Betty Pionus Senilis (Pionne à couronne blanche)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Betty Pionus Senilis (Pionne à couronne blanche)

Messagepar Rottweil » Dim Nov 07, 2010 7:20 am

Bonjour,
Il y a un mois et demi maintenant, j' ai pris possession d' une pionne à couronne blanche de 3 mois. Elle est à l' état sauvage (quand je dit sauvage, c'est qu'elle n'a pas été élever à la main). Cela fait 15-20 jours que Betty mange la nourriture que je lui donne à la main. Par contre je n'arrive toujours pas à la toucher. Alors voici mes question:
-Est-ce que je peux la lâcher dans la maison vu qu'elle est habituée à l' entourage et à ce qu'il ce trouve dans le salon????
-Faut-il que j' attende de pouvoir la toucher avant de la lâcher????
-J'ai beaucoup de patience, comment pourrais-je faire pour pouvoir la toucher, qu'elle prenne confiance en moi??? ( je travaille beaucoup avec elle, je lui parle, lui tend la main, le bras, je l'apelle...)
Voila en attendant vos réponses, je vous souhaite un bon dimanche.
Rottweil
Coco
Coco

Messagepar thibo » Dim Nov 07, 2010 8:17 am

Bonjour et :bienvenue:

J'ai leu un post sur le forum et le propriétaire de l'oiseau ne pouvait pas trop le toucher mais l'a laissez volé en dehors de sa cage et ça s'est bien passé. Après c'est à toi de voir si tu te sent capable de le faire car il faudra que tu le surveille tout le temps de sa sorti car en plus tu as un rot. donc même si ton chien veut juste lui faire un signe affectif il pourrait lui faire mal sans le faire exprès.
Au fait en passant la salive de chien et d'humain (et de chat) est toxique pour les oiseaux donc attention à que ton pionus ne se fasse pas lécher surtout par ton chien :fou_rire:

Après tu as la bonne méthodes pour les approches. Continue et tu verras la clefs c'est la patience et la persévérance .

:bonne_chance:

Ah au fait moi j'habite à Rodez :lol: à 1H de millau :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Rottweil » Dim Nov 07, 2010 8:26 am

Bonjour, merci pour ta réponse, j' ai oublier de préciser que mes rotts sont dehors, ils n'ont pas accès à la maison (sauf l'été où ils ont le droit de rentrer dans le couloir pour ce mettre au frais). Dans la maison, il n' y a pas de chat, il y a que moi, ma femme, mon fils et mes aquariums.
Après pour la patience et la persévérance, pas de soucis.
Ok pour Rodez, en effet c'est pas loin oui. Sa fait plaisir de voir des personnes de la région.
Rottweil
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Dim Nov 07, 2010 8:32 am

Il faut bien sécuriser son environnement avant de le lâcher. Fermes les couvercles des cuvettes, ferme les rideaux où mets des collants dans les fenètres, enlèves ce sur quoi il pourrait se heurter (il ne vole peut-être pas encore bien). Attention aux fils électriques qu'il pourrait gruger...ça arrive si vite dans le temps des fêtes.

L'idéal est de lui prévoir des perchoirs faciles d'accès un peu partout. Autrement, il risque de se poser à l'endroit le plus haut de ta maison, inaccessible.

S'il n'est pas trop nerveux, tu peux essayer et voit ce que ça donne...

Bienvenue Rottweil !!!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Rottweil » Dim Nov 07, 2010 8:38 am

Merci pour vos réponses,
Pour les fenêtres, aucun problème, il y a des rideaux et stores sur toutes les fenêtres.
Pour les fils électriques, il y en a vraiment pas beaucoup à surveiller, la plupart sont cachés derrière les meubles. Pour les perchoir, je pense qu' il y en a assez mdr, nous sommes très porter sur la décoration chinoise, donc nous avons des sabres.... (les lames ne sont pas à nue, elles sont dans des fourreaux donc aucun risque de blessures). Pour les endroits où elle pourrais ce heurter, malheureusement, à part enlever les meubles, je ne vois pas quoi enlever, l'espace n'est pas overbooker.
Rottweil
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Dim Nov 07, 2010 8:42 am

Et n'oublie pas tes aquariums, qu'ils soient fermés, ton perroquet peut mal choisir son point d'atterrissage et tomber dans l'eau s'il n'y a pas de vitre sur le haut.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Rottweil » Dim Nov 07, 2010 8:48 am

Pas de soucis au niveau des aquariums, ils ont un couvercle noir, donc voyant et aucun risque de tomber dans l' eau. Merci encore pour vos réponses, on est jamais trop prudent.
Rottweil
Coco
Coco

Messagepar Rottweil » Lun Nov 08, 2010 7:15 am

Bon voila Betty est en liberté depuis hier après midi, sa ce passe bien, elle visite le salon, la cuisine, le couloir....
J'arrive a lui toucher le bec, pour la caresse on va y aller doucement car elle attaque un peu dès que j' essaye. Par contre avec un bâton, elle ce laisse caresser sans problème. elle vient même toute seule ce frotter au bâton. Pour la rentrée dans la cage le soir, elle monte sur le bâton et voilà.
Encore du travail et de la patience et je pense que sa va le faire. Je rappelle que Betty n' est pas EAM. Elle a 4 mois maintenant.
Rottweil
Coco
Coco

Messagepar Rottweil » Lun Nov 08, 2010 8:14 am

voici quelques photos:
Image
Image
Image
Rottweil
Coco
Coco

Messagepar Jack-Do » Lun Nov 08, 2010 8:26 am

Wow! Superbe!
Splendides photos de Betty :wink:
JEDI, Amazone à front bleu, mai 1992 - nov 2014, RIP vieux compagnon;
HORUS, Calopsitte, né avril 2010.

Alpha, Berger allemand, né janvier 2012
Kitty, Chatte européenne, née mai 2012
Choupette et Galu, Tortues à tempes jaunes, sept 2002 - août 2015, RIP
Jack-Do
Inséparable
Inséparable

Messagepar eleduvar » Lun Nov 08, 2010 1:00 pm

Jolie la petite Betty.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Rottweil » Mar Nov 09, 2010 2:47 pm

Merci pour elle.
Aujourd' hui, Betty m'a laissé la caresser. C'est super, ce soir, je l'ai prise sur la main, mais elle est assez vite reparti a la cage après 2-3 caresses. Encore de la patience et je pense que Betty sera un amour.
Rottweil
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !