Tango ! Gris du Gabon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Mer Nov 03, 2010 7:54 am

Si tu as de la difficulté avec l'anglais Julie il y a aussi hiboox qui est un hébergeur et en français.

C-Lia non non surtout lâche pas ton appareil :D On ADORE ça les photos :pouce:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar C-Lia » Mer Nov 03, 2010 7:56 am

Lilas-rose a écrit:Tes photos, on dirait des photos de professionnel ! Tu as un appareil de pro ? Et tu as fait des études de photographie ? Ou bien c'est un don naturel ? :?:

Merci beaucoup!! :D

Non rien de tout ca, je suis juste photographe amateur, avec un canon 400D. J'en apprends tous les jours..! :)
Merci beaucoup en tous cas!!
C-Lia
Perruche
Perruche

Messagepar Julie37 » Mer Nov 03, 2010 8:11 am

Merci pour vos conseils, je vais essayer ça !
J'ai un Mac , j'utilise firefox comme navigateur et parfois les hébergeurs ne sont pas optimisés pour fonctionner avec celui-ci...
C'est à suivre, je vais tenter le tout !

C'est vrai que tes photos sont magnifiques, pas seulement la qualité de la photo mais également le cadrage donc le photographe :D
àa plus

Julie
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Mer Nov 03, 2010 4:24 pm

Pourquoi te separes tu de Tang?? ne laches pas si vite ?gardes la,ne baisse pas les bras !! :cry: pauvre nounette !!

http://www.leboncoin.fr/animaux/150437694.htm?ca=22_s
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Elisa » Mer Nov 03, 2010 4:25 pm

pfff pauvre petite grise
Elisa
Coco
Coco

Messagepar C-Lia » Mer Nov 03, 2010 4:51 pm

Je ne m'en séparerais que si je trouve une bonne famille et que pas d'amélioration ces prochains temps.

Je suis désolée, j'espère que vous ne critiquerez pas, étant donné qu'il n'est pas facile pour moi non plus d'avoir un animal 24h/24h avec moi qui ne peux pas m'encadrer.....

J'ai appelé son ancienne proprio hier, qui m'a avoué qu'il ne la récupèrerais pas, pour les mêmes raisons que moi.. tout s'explique....
J'ai mis l'annonce hier soir car j'étais a bout. aujourd'hui j'ai eu une "légère" amélioration.

Je ne demande pas que nous soyons meilleurs potes du jour au lendemain, mais si chaque jour ou presque, je sens quelque chose de positif, même à peine perceptible, si je perçoit le moindre espoir, je ne m'en séparerais pas.
Ce n'est pas parce qu'il y a l'annonce qu'elle est déjà partie.

Mais je crains, à la fois de m'y attacher, à la foi de me dégouter des perroquets... :(
Si jamais mon choix venait à se confirmer, j'opterais plus tard pour soit une autre espèce, soit un plus jeune et un mâle.

Mais pour l'instant rien n'est fait.
Je pense aussi à son bien être, et je pense aussi au mien également...

Voila, de toutes façons vous serez tenus informés.

Cela ne m'empêche pas d'avoir passé la journée à m'en occuper, ca à pas été la grande joie mais il y a eu quelques petits trucs positif, donc je reste sur une bonne impression, même si je me suis refaite niaker à plusieurs reprises dès le retour de mon homme...
C-Lia
Perruche
Perruche

Messagepar Béa » Mer Nov 03, 2010 5:12 pm

Ce n'est pas un choix facile à faire, tu n'as rien à te reprocher en espérant que de son côté d'ici peu elle fasse des efforts vis à vis de toi. De tout coeur bon courage... J'ai vécu une très douloureuse expérience avec une femelle perroquet de jardine et je sais ce que tu peux endurer...
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Julie37 » Mer Nov 03, 2010 6:02 pm

Ce n'est pas simple ces affaires là :(
On peut te conseiller de lui laisser du temps mais tu dois avant tout regarder les motifs qui justifient de partager ta vie avec un parrok, trouver les bonnes raisons comme par exemple : Qui sera le principal concerné par cette adoption ? Quel temps je dispose quotidiennement pour mon plumeau ? Quelles sont les attentes des humains envers ce plumeau ? etc etc. Ça aidera probablement à faire un choix plus éclairé.

Je t'invite à venir jeter un coup d'oeil sur les péripéties de l'adoption de notre Ara, Molly. Si nous nous étions fié sur les premiers jours, elles auraient probablement eu son congé :shock: ...elle a chaviré nos vies. Elle a mordu tous et chacun et maintenant elle charge mon conjoint qui est pourtant adorable avec elle mais...25 jours plus tard, elle a pondu un oeuf, et un autre et hier...un 3e coco...voilà ce qui expliquait ce caractère hostile et protecteur. C'est un ara, elle a tout un caractère mais disons que sa condition a amplifié cette condition.

Si nous avions décidé de donner congé à la poulette nous aurions gardé un goût amer du Ara alors que ce n'est pas le cas...elle est finalement très attachante la poulette :roll:

Il faut aussi prendre en compte qu'un perroquet seconde main a vécu des deuils, une séparation et parfois une autre. Disons que si on compare les plumeaux aux humains, qui ont la même longévité, on peut se demander combien de temps faudrait-il à un enfant placer en famille d'accueil pour s'adapter ? Est-ce que cet enfant aurait tendance à "tester" le milieu familial d'accueil ? Est-ce que les expériences passées vont affecter son adaptation ? etc etc etc.

C'était juste pour solliciter la réflexion...

:pouce:

à plus
Julie xx
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar C-Lia » Jeu Nov 04, 2010 4:08 am

Merci Béa, je croise les doigts de tous coeur pour que ca s'arrange et que je ne m'en sépare pas, car je m'y suis déja attachée mine de rien.... :(

Julie37, je voudrais découvrir la vie avec un perroquet, je ne demande pas le roi des intelligents, ni un super grand parleur, juste un animal sympa qui ne me rende pas la vie trop difficile (comme c'est le cas ajd avec Tango), et surtout pas trop méchant car je commence à prendre peur.. (eh oui, l'a un gros bec le gris..! :roll: )

On a pris un perroquet surtout pour moi (mon conjoint s'en fou un peu, il est pompier donc rarement à la maison, et quand il rentre le soir il a pas vraiment le temps de s'occuper d'un perrok, sachant qu'il s'occupe déjà beaucoup de notre chienne sur le peu de temps libre qu'il à..!

Quant à moi, je suis quasiment tout le temps a la maison, cela fait 3 jours par exemple que je ne suis sortie qu'1h par jour pour aller au sport.

Le plumeau à la vie quasi en liberté dans l'appart.

Je suis consciente qu'une relation privilégiée ne s'installera pas du jour au lendemain, je ne suis pas dupe, mais je ne me sens pas le courage de partir dans une relation très difficile non plus avec un "repris de justice".

Comme je disais, si je sens le moindre éléments positif dans les jours et les semaines a venir, je la garderais avec plaisir cela m'éviterais de terminer sur un échec...
Je suis pas la pour raconter ma vie, mais je traverse une passe (depuis plusieurs mois), plutôt pas simple, et du coup je me laisse vite atteindre et déstabiliser par les éléments qui me font de la peine... Entre autre les attaques de mon plumeau malgré tout mon amour...

Je vais aller voir votre histoire avec Molly!
"Si nous avions décidé de donner congé à la poulette nous aurions gardé un goût amer du Ara alors que ce n'est pas le cas...elle est finalement très attachante la poulette"
C'est exactement ce qui me fait peur.. de regretter... et de l'autre, l'attachement et la perte de moral et de confiance....
:?

Merci pour tes conseils Julie, de toutes façons je ne suis qu'en phase de réflexion, les prochaines semaines seront décisives.

Merci! !
:)
C-Lia
Perruche
Perruche

Messagepar Béa » Jeu Nov 04, 2010 5:03 am

Courage à toi C-Lia, je suis consciente que ce n'est pas simple et tu n'as rien à te reprocher. :wink:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dakota » Jeu Nov 04, 2010 5:53 am

De toute façon, trouver la famille idéale prendra du temps surement, et pendant ce temps peut être que votre relation s'améliora.
Ce serait triste que tu regrettes ton choix.

Mais en même temps, ça m'est arrivé une mauvaise semaine au début avec ma pionus, j'avais même mis une annonce un soir où j'étais à bout. Finalement, je l'ai retiré et je le regrette pas, c'est un amour maintenant. Elle ne me mord plus.
C'est un petit bébé et prochainement j'aurai à faire face à sa crise d'ado mais je me sens plus en confiance maintenant avec elle.

Je veux pas te raconter ma vie mais tout ça pour dire qu'une relation prends du temps à bâtir.
Mais ce faire mordre ou attaquer chaque jour n'est pas très drôle non plus, j'en conviens.

Et la décision te revient à toi et seulement à toi, tiens nous au courant et bonne chance dans ta décision.
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar C-Lia » Jeu Nov 04, 2010 6:37 am

Merci dakota, tu as résumé en quelques lignes ce que je ressent et ce que je compte faire.

Rien n'est encore décidé, ni dans un sens ni dans l'autre. la famille parfaite n'est pas encore à ma porte, et j'ai pas encore pris la décision de la laisser partir... donc je vous tiendrais informées! merci à toi, Béa, et les autres!

En attendant je continue a vous raconter ou nous en sommes, et a vous poster des photos :wink:
C-Lia
Perruche
Perruche

Messagepar Dakota » Jeu Nov 04, 2010 11:59 am

Ben oui parce que on aime ça les photos et les tiennes sont superbes en plus :D
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar celtine » Jeu Nov 04, 2010 4:26 pm

Je t"encourage fortement a faire du renforcement positif!

Trouve "LA" gaterie qui lui fait perdre la tete...ensuite donne lui en quelques fois par jour ..comme ca en passant a coté sans rien demander en échange...Par contre cette gaterie c,est juste toi qui lui donne...ainsi elle te verra comme la madame gateau.

POur le hop sur ton bras tu fais la meme chose...elle doit enbarquer sur ta main pour avoir sa gaterie.

Rien ne sert d'aller trop vite....Un oiseau peut prendre jusqu'a 1 an pour se sentir a l'aise dans son nouvel environnement.

Tu peux faire des jeux avec sans qu'elle soit sur toi...ici j'ai un gris..tout se que j'ai droit de flatter c'est sa tete ..et encore..mon chum lui le prends le vire a l'envers ...Par contre je m'amuse comme une folle avec..on danse ,on chante ,on joue a coucou etc....
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Jeu Nov 04, 2010 7:36 pm

Je te parlais de la relation de meilleur ami versus la relation de conjoint dans un autre post...

Je tiens à souligner que je vis seule avec mon ara, et j'ai quand même que le statut de meilleur ami plutôt que conjoint choisi. Sur le coup, ça me gratte un peu quand il tombe amoureux de la visite, mais je m'y suis fait. Je vois ça comme un beau défi qu'il soit quand même attaché à moi, mais d'une autre façon...et on s'amuse bien quand même une fois la visite partie 8)
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !