Foraging pour conure

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Foraging pour conure

Messagepar Elow » Mer Oct 27, 2010 5:44 am

Bonjour !

Je possède une conure à joues vertes depuis quelques mois. Jack est né en Janvier 2010 il n'a donc pas encore un an. Et c'est une vrai terreur ! =P

Et en me promenant ici j'ai découvert un peu plus le foraging (je connaissais très peu, de nom).
Et ça serait vraiment intéressant je pense pour Jack de se développer un peu, car bon le pauvre on ne fait pas trop de jeux "intelligents".

Que me conseillez vous donc pour une conure, et des jeux simple à faire soi-même ? ( Car bon mon père ne veut pas trop dépenser une fortune dans des jouets)

Merci ! ='D
La ménagerie : 2 chiennes ; 4 chats ; 1 conure ; 40 perruches ondulées ; 2 pennant ; 2 calopsites ; et avec ça des poules et des lapins !
Avatar de l’utilisateur
Elow
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 26, 2010 6:18 am
Localisation: Corse ( 2A)
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Mer Oct 27, 2010 7:30 am

Elow, si tu remontes ce post-ci, tu trouveras plein de petites idées pas cher et facile à faire soi-même. Avec du papier ou de la récupération.
Conure ou autre c'est presque kifkif pour le foraging, c'est la grosseur de bec qui peut quelque fois faire une différence.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Elow » Mer Oct 27, 2010 12:17 pm

D'accord merci !

Donc les conure aiment aussi le foraging ?
Y a pas de préférence etc...

Merci d'avance.
La ménagerie : 2 chiennes ; 4 chats ; 1 conure ; 40 perruches ondulées ; 2 pennant ; 2 calopsites ; et avec ça des poules et des lapins !
Avatar de l’utilisateur
Elow
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 26, 2010 6:18 am
Localisation: Corse ( 2A)
Ville:

Messagepar Mao » Mer Oct 27, 2010 3:29 pm

La mienne a commencé à faire du forraging avec une espèce de boules pleine de trous, fait d'un espèce de caoutchouc, que j'ai acheté au perroquet engagé. J'y insère des cacahuètes et des gâteries pour perroquets achetées en animalerie.

Au début elle n'approchait pas trop et maintenant elle dévore les gâteries s'y trouvant! La prochaine fois, je vais envelopper les gâteries dans du papier, ce fera comme des bonbons et ça va augmenter un peu la difficulté :wink:
Notre nouvelle petite Skittle, conure crimson
Ma petite Guidoune, conure dusky partie beaucoup trop tôt à 3 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
Mao
Perruche
Perruche
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 24, 2010 10:59 am
Localisation: Montérégie
Ville:

Messagepar Elow » Jeu Oct 28, 2010 6:05 am

J'ai tenté le forraging avec Jack pour sa sortie d'aujourd'hui.

J'ai mis des graines de tournesols dans une balle à chat qu'il avait, et il ne s'y intéressait même pas !

Il préfère bien plus monter sur nous etc...
Bref je vais essayer d'autres trucs en lisant le forum on verra bien "^^
La ménagerie : 2 chiennes ; 4 chats ; 1 conure ; 40 perruches ondulées ; 2 pennant ; 2 calopsites ; et avec ça des poules et des lapins !
Avatar de l’utilisateur
Elow
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 26, 2010 6:18 am
Localisation: Corse ( 2A)
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Oct 28, 2010 6:12 am

Quelques fois il faut leur montrer, leur apprendre, ça ne vient pas toujours tout seul...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Elow » Jeu Oct 28, 2010 7:02 am

Oui j'ai tenté de lui montrer comment faire etc...
Il venait surtout me voir quand je sortais les graines pour m'en prendre une ! =P En gros il cherche à faire le moins d'effort ! x'D

Mais il ne s'intéresse pas du tout à ce que je fait ! Il préfère plutôt se mettre sur la tête de mon frère quand je cherche à lui montrer des trucs ! =(
La ménagerie : 2 chiennes ; 4 chats ; 1 conure ; 40 perruches ondulées ; 2 pennant ; 2 calopsites ; et avec ça des poules et des lapins !
Avatar de l’utilisateur
Elow
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 26, 2010 6:18 am
Localisation: Corse ( 2A)
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Oct 28, 2010 7:27 am

Je ne vais pas t'être d'un grand secours, j'ai la mienne depuis presque deux ans, et j'ai laissé tomber :lol: Elle est également partisante du moindre effort (un peu trop gâtée ).
Surtout qu'ayant une tendance à être trop grosse et très gourmande, mais fait la tête facilement avec les fruits, les légumes et les germinations,
je ne peux pas lui mettre trop d'amandes ou de pistaches, et c'est vraiment la seule chose pour lesquelles elle ferait l'effort.
et pour les graines elle a droit à une c. à café et c'est déjà beaucoup... Donc pas de quoi faire du foraging.
Surtout que les deux oléagineux c'est pour le soir avant son dodo.

Inspire toi des autres sur le mode "rechercher".
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Elow » Jeu Oct 28, 2010 7:38 am

Oui je regarde pas mal de truc sur le forum ! Je pense demander de l'aide à mon père qui est fort pour ces trucs là =P

Puis bon je pense pas que Jack soit trop gros, il à ces graines à disposition et mange ce qu'il veut, avec fruits et légumes aussi parfois (vu que bon en hiver dur d'avoir de la diversité surtout quand il ne peut pas en manger ! x_x )

Je voulais surtout lui faire faire du foragging pour qu'il se développe un peu "^^
Il ne fait pas de jeux intelligents rien ! =(
La ménagerie : 2 chiennes ; 4 chats ; 1 conure ; 40 perruches ondulées ; 2 pennant ; 2 calopsites ; et avec ça des poules et des lapins !
Avatar de l’utilisateur
Elow
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 26, 2010 6:18 am
Localisation: Corse ( 2A)
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Oct 28, 2010 7:49 am

La mienne reçoit principalement des croquettes harrison, c'est pas ça qui la motivera au foraging :lol:
Et des légumes quand elle le veut bien, mais ça non plus ça ne la motivera pas à faire du foraging :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Elow » Jeu Oct 28, 2010 7:53 am

Hahaha ! Donc ton oiseau aussi est partisan du moindre effort !
Enfin, je vais pas abandonner si facilement pour Jack ! Je lui trouverai bien un truc qui va l'attirer d'une manière où d'une autre ! :lol:
La ménagerie : 2 chiennes ; 4 chats ; 1 conure ; 40 perruches ondulées ; 2 pennant ; 2 calopsites ; et avec ça des poules et des lapins !
Avatar de l’utilisateur
Elow
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 26, 2010 6:18 am
Localisation: Corse ( 2A)
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 28, 2010 7:58 am

TU peux commencer juste par mettre des languettes de papier dans son plat de nourriture. Il devra les enlever ou les déplacer pour manger. Ensuite tu peux recouvrir son plat complètement avec du papier.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar lison youyou » Dim Nov 14, 2010 9:14 pm

pas pire comme idée je vais aller faire de la recherche sur le foraging merci :D
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:


Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités