Foraging Ara

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Foraging Ara

Messagepar Fran6 » Jeu Oct 14, 2010 10:45 am

Allo, comment puis-je commencer le forraging avec Jazz question de l'occuper un peu lors que je quitte la maison pour aller travailler?? J'aimerais le faire avec quelque trucs simple que je peux trouver à la maison. Je pourrais lui préparer ca le soir pour lui donne le matin avant de partir.

J'avais pensé a des rouleaux d'essuie tout que je pourrais remplir de papier et cacher quelque noix a travers le papier. Quel papier je peux utiliser?

Merci :) :)
Fran6
Embryon
Embryon
 
Messages: 87
Inscription: Mer Sep 09, 2009 10:51 pm
Ville:

Messagepar manny » Jeu Oct 14, 2010 12:25 pm

papier blanc, papier kraft, boite de carton de céréale, pouding, jello etc.

ca prend pas toujours le gros luxe pour amuser un ara ;)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar LaVoliere » Jeu Oct 14, 2010 1:56 pm

N'utilise pas les rouleau de papier de toilette, question d'hygiène et les cartons d'oeufs ( selle monelle) Sinon, emballer ses noix en papillote dans un papier facile a gruger pour commencer. Est ce que ton ara a déja commencer a fourrager? Quel âge a t'il? Car si tu lui donne trop de difficulté au départ , il ne sera pas interresser... il faut commencer avec des trucs plutot facile, même si c'est un gros perroquet! :wink:
Nataly, La Volière.
Image
Avatar de l’utilisateur
LaVoliere
Boutiques
Boutiques
 
Messages: 215
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:43 pm
Localisation: Ste-Julienne
Ville:

Messagepar Fran6 » Jeu Oct 14, 2010 2:09 pm

Merci Nathalie, Jazz a 3 ans, `je ne sais pas si il a déjà fait du foraging. Je vais lui préparer des papillottes ce soir. Est-ce que peux les attacher avec du rafia??
Fran6
Embryon
Embryon
 
Messages: 87
Inscription: Mer Sep 09, 2009 10:51 pm
Ville:

Messagepar LaVoliere » Jeu Oct 14, 2010 2:32 pm

Non pas de rafia, plusieurs oiseaux se sont blessés avec cela, accroché autour du cou, pris dans les pattes... Fait simplement la papillotte avec le papier, sans attache, ce sera plus facile de toute facon. Par la suite tu pourra utiliser de la corde de cotton 100% naturelle ou du sisal. Mais attention d' utiliser seulement de petit morceaux, qui ne seront pas assez long pour s'enrouler autour de son cou par exemple.
Nataly, La Volière.
Image
Avatar de l’utilisateur
LaVoliere
Boutiques
Boutiques
 
Messages: 215
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:43 pm
Localisation: Ste-Julienne
Ville:

Messagepar Fran6 » Jeu Oct 14, 2010 2:46 pm

Parfait, je te remercie beaucoup de m'aider. Je m'y met ce soir.

:)
Fran6
Embryon
Embryon
 
Messages: 87
Inscription: Mer Sep 09, 2009 10:51 pm
Ville:


Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités