Idée de gaterie ???

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Idée de gaterie ???

Messagepar frac » Dim Oct 03, 2010 10:22 am

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelle gaterie je pourais donner à mon perroquet ?
Il est vraiement bien apprivoisé, on fait plein de choses ensemble mais j'aurai aimer pouvoir lui inculquer le "rappel". Le problème vient du fait qu'en dehors de ces graines, rien mais alors rien ne l'attire !
Si je lui présente qqchose, il recule ? A croire que ca lui fait peur !

Merci de vos idées !

Pour info, il s'agit d'un amazone a front rouge de 2 ans.
frac
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Dim Oct 03, 2010 4:34 pm

Si tu vas dans la section "alimentation" tu vas trouver plusieurs idées de gâteries. Sinon, tu dois faire plusieurs tests pour trouver ce qu'il aime. Ici, aucun ne résiste aux raisins, arachides, avicake et graines de tournesol.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Dim Oct 03, 2010 9:37 pm

Avec un amazone tu dois faire attention à l'obésité, ils sont très portés à l'obésité. Ils sont parmi les perroquets qui ont le plus tendance à souffrir du Fatty Liver Disease (lipidose hépatique, regarde dans Wiki).

Tu ne devrais pas lui donner d'arachide du tout. Les arachides peuvent potentiellement être contaminées par les aflatoxines et celles ci peuvent causer des problèmes de foie, le cancer et l'immunosuppression. Si tu tiens à en donner tout de même, toujours donner des arachides de grade humain et toujours enlever celles de qualité animal3 qui pourraient se trouver dans les mélanges.

Tu devrais donner des noix avec parcimonie. Les amandes sont probablement ton meilleur choix pour servir de gâterie.

Si ton perroquet ne mange que des graines, tu cours vers le désastre, surtout avec un amazone, à mesure qu'il va vieillir tu devras surveiller son poids et si tu lui a inculqué de mauvaises habitudes alimentaires tu vas le regretter.

Parmi les problèmes associés au surpoids chez les amazone veillissants il y a l'arthrite et les pododermatites, les amazones ont les pattes fragiles.

Avec une diète de graines riches en gras et pauvre en tout, le choane vas s'émousser et les papilles du choane vont disparaitre, il devrait être médicamenté pour guérir les infections. Il faut qu'il mange des légumes (surtout et moins de fruits) pour avoir + de provitamine A (bêta-carotène) qui sera transformée en vitamine A par l'organisme. Cette vitamine est essentielle à leur santé.

Il est impératif que tu te renseignes le plus possible sur l'alimentation de ton perroquet pour le garder en santé. Le fait qu'il soit jeune ne le préserve pas. De très jeunes perroquets ont eu ses problèmes à cause de des diètes inadéquates.

Des germinations, des granulés de bonne qualité, des légumineuses cuites ou en germination, voilà les gâteries que tu devrais donner à ton perroquet.

Et mon idée sur les gâteries, c'est un concept d'humains, l'oiseau lui n'a aucune idée de ce qu'est une gâterie et c'est vraiment plus à nous qu'on fait plaisir, surtout si on donne quelque chose de moins bon pour lui sous prétexte qu'il aime ça. I faut que tu l'aides à développer ses goûts, parfois un petit piment peu plaire énormément et causer aucun dommage à personne.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation