Bijou ma calopsitte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bijou ma calopsitte

Messagepar jessie590 » Lun Aoû 23, 2010 3:04 pm

Bonsoir tout le monde je me suis inscrite il y a un petit moment sur votre forum et j'aurais besoin de vous pour quelques conseils si possible !
je pense que mon petit Bijou à un probléme c'est une calopsitte EAM,il n'a toujours pas de plumes autour des yeux ce qui n'est pas normal pour un oiseau de plus de 2 mois ,de plus ses yeux continuent à pleurer :roll:
Est ce que ça pourrait être une maladie lorsque je l'ai acheté il était déja comme ça et il n'y a pas d'amélioration depuis :(
Elle est à 2 repas par jour le matin et le soir ,j'essaie un seul repas le soir mais il n'arrête pas de crier ,il réclame sans arrêt je ne sais plus trop quoi faire ...
Les voisins m'ont demandé si j'avais pas un oiseau car ils l'entende crier surtout le soir çà s'entends fort lorsqu'il n'y a plus de bruit ...
Pourtant il mange un peu seul mais dés qu'il me voit il réclame ,qu'est ce que vous en pensez ? est ce que ça pourrait être une conjonctivite ?

Voici quelques photos de Bijou :

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar toune_nc » Lun Aoû 23, 2010 3:58 pm

Si je comprend bien, Bijou n'étais pas sevré quand il est arrivé chez vous ?
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
Avatar de l’utilisateur
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 428
Inscription: Lun Jan 04, 2010 11:35 pm
Localisation: Gatineau, Québec
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 23, 2010 4:07 pm

Tu as été très mal conseillé on dirait....
Ce n'est pas normal que ses yeux pleurent continuellement. Il te faudrait vraiment prendre rendez vous chez un bon vétérinaire qui connait les oiseaux. Rapidement.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar jessie590 » Lun Aoû 23, 2010 6:28 pm

toune_nc a écrit:Si je comprend bien, Bijou n'étais pas sevré quand il est arrivé chez vous ?


Non comme je l'ai expliqué sur mon post de présentation la derniére fois Bijou n'était pas sevré complétement lorsque je l'ai acheté ,je ne l'ai su qu'une fois arrivé las bas ,comme le vendeur m'a dit qu'il en avait à peine pour une bonne semaine pour être sevré je l'ai pris quand même mais je ne savais pas que je risquait autant de problémes car à l'heure d'aujourd'hui il n'est toujours pas sevré et pour ses yeux je ne sais pas ,lorsque je l'ai eu ses yeux pleuraient le gars m'a dit qu'il avait du avoir un courant d'air lorsqu'il l'a sorti de la voliére extérieure pour la rentrer dans sa maison il m'a dit de lui lavé ses yeux au dacryosérum que ça allait passer mais il n'y a aucune amélioration ,je me demande si il n'aurait pas besoin d'un collyre de plus lorsque je l'ai eu il avait les plumes des yeux collées au dessus et en dessous d'aprés le gars c'était du nutribird de collé dans ses plumes mais franchement je me le demande parce que je n'arrive pas à l'enlever ça lui fait comme une croute(enfin je veux dire une plaque de plumes pas une croute) au dessus de chaque oeil :cry:
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar toune_nc » Lun Aoû 23, 2010 6:33 pm

Je suis du même avie que Anne-Lise... Chez le vétérinaire et sa presse !
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
Avatar de l’utilisateur
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 428
Inscription: Lun Jan 04, 2010 11:35 pm
Localisation: Gatineau, Québec
Ville:

Messagepar shatou » Lun Aoû 23, 2010 11:45 pm

Allo pour les yeux va voir le véto
Mais si il pleure autant s est peut etre jusqu il s'ennui prend le tu verras comment il va réagir
Mon bébé cocka faisait ca pourtant il mangeait a peine 2 ml
Donc j'ai commencer a le prendre et lui faire des calins plutot que le nourrir a chaque fois
Bonne chance
Image
Charly et Tourlou
Maylie et Zack
cockatiel
2 inséparable fisher et 2 masqué
i perruche ondulé et un serin
shatou
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Sam Aoû 18, 2007 11:53 am
Localisation: thetford mines
Ville:

Messagepar jessie590 » Mar Aoû 24, 2010 3:13 am

Merci pour vos réponses ,est ce qu'il n'y aurait pas un collyre que je pourrais lui mettre dans les yeux en attendant d'aller au vétérinaire si c'est obligé parce que j'ai pas de véto aviaire prés de chez moi ,mes vétos n'y connaissent pas grandchose en oiseaux ,il n'a jamais eu de collyre pour l'instant peut être que ce serait suffisant ,qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar jeje19 » Mar Aoû 24, 2010 5:26 am

bon couarge jessi pour ton oiseau .
je serai toi , j'irai direct aussi au veto
bisous
jeje19
Embryon
Embryon
 
Messages: 73
Inscription: Dim Juil 11, 2010 10:14 am
Localisation: France
Ville:

Messagepar jessie590 » Mar Aoû 24, 2010 1:21 pm

Bonsoir tout le monde,je suis passé chez mon vétérinaire qui s'occupe de mes chats (il ne s'y connait pas beaucoup en oiseaux )mais je n'ai pas de véto aviaire prés de chez moi il m'a dit de donner à Bijou du Baytril 10% :0.5 ml par jour dans son eau de boisson pendant 1 mois complet de ne pas arrêter avant(je lui mets la moitié d'un ramequin d'eau par jour il faut lui ajouter ces 0.5 ml dans cette eau et lui changer tous les jours) ,il m'a dit que c'était certainement un microbe ,que c'est certainement pour cette raison que ces yeux pleurent ,je ne sais pas trop quoi en penser ,est ce que quelqu'un connait ce produit :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar shatou » Mer Aoû 25, 2010 9:35 am

Je ne connais pas se produit je suis du Québec
Mais un de mes cockas a eu une infection qui ressemble a ca a un oeil mon éleveusse m,avait dit de lui mettre du polysporyn en creme
S'est la meme ongant que je met lorsque moi je fais des infections aux yeux.
Ca a marcher mais étant pas vétérinaire je ne peux pas vraiment te dire si s est mieux
Image
Charly et Tourlou
Maylie et Zack
cockatiel
2 inséparable fisher et 2 masqué
i perruche ondulé et un serin
shatou
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Sam Aoû 18, 2007 11:53 am
Localisation: thetford mines
Ville:

Messagepar jessie590 » Mar Sep 14, 2010 12:10 pm

Alors depuis la derniére fois j'ai vu un vétérinaire aviaire le 2 septembre ,Voilà avec précision ce qu'a dit le vétérinaire aviaire pour bijou : C'est un oiseau qui a attrappé un microbe chez l'éleveur et ce serait ce microbe qui provoquerait cette grosse inflammation des yeux ,il a regardé ses deux yeux avec une lumiére et il m'a dit ils ne sont vraiment pas beaux à voir le pauvre ,il l'a d'abord vermifugé sous l'aile(une goutte) il m'a filé un peu de produit dans une seringue pour lui refaire cette même application sous l'aile dans 15 jours,toutes les plumes collées au dessous et en dessous des yeux viennent bien de ses yeux qui pleurent sans arrêt ,il m'a dit de mettre 1 goutte de Fradexam dans chaque oeil ,pour le fradexam c'est 1 goutte 3 fois par jour aprés avoir mis une goutte de sedacollyre céthexonium 0.25% antisetique 15 mn auparavant ,je continu à lui donner tous les jours du Baytril 0.5 ml par jour dans son eau de boisson mais ça va faire maintenant 10 jours que Bijou est sous traitement et il n'y a toujours aucune améliorations ces yeux pleurent toujours je ne sais plus quoi faire :(

Voici 2 vidéos de Bijou :

http://www.youtube.com/v/dwK-zUt7kbA

http://www.youtube.com/v/XB0w8d2liB8
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar jessie590 » Mer Sep 15, 2010 12:34 am

Il n'y a personne sur le forum qui a déjà été confronté à ce genre de probléme ?
Avatar de l’utilisateur
jessie590
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Ven Juil 16, 2010 9:08 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Diine » Mer Sep 15, 2010 3:52 am

Arf :s C'est triste de voir les plumeaux comme ça :s

Je suis désolée, je ne peux t'aider sur se problème.

Ton véto aviaire t'as dis approximativement quand ton oiseaux devrait se trouver mieux ?

Courage.

A bientôt.
Diine
Avatar de l’utilisateur
Diine
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 8:55 am
Localisation: FRANCE-Aquitaine
Ville:

Messagepar benben » Mer Sep 15, 2010 7:52 am

par contre c'est clair qu'il est pas sevrée et tant donné qu'il est bebe c'est protection sont pas tout a fait au point je pense que quand il serat grand sa ira mieux je pense mais la je c'est pas
Avatar de l’utilisateur
benben
Conure
Conure
 
Messages: 682
Inscription: Sam Déc 05, 2009 1:16 pm
Localisation: Lille 59 000
Ville:

Messagepar Mooghie » Mer Sep 15, 2010 8:39 am

Oui j'ai déjà eu des oiseaux qui avaient des infesctions au niveau des yeux. Mais il y a tellement de situarions diféérentes que j'hésite à te conseiller. Il existe de très bons médicaments pour les infections et seul ton vétérinaire peut te conseiller. Elle peut aussi contacter un véto aviaire si elle a besoin de conseils. Ce qui serait probablement la meilleure chose. Le Baytril est un antibiotique que j'utilise moi même. C'est en général très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités