Repas de notre Rosalbin

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Repas de notre Rosalbin

Messagepar Delprado » Jeu Aoû 19, 2010 4:35 pm

Voila ce que je donne à mon rosalbin de 3 mois passé. J'attends vos commentaires positifs ou négatifs bien sur:

http://www.boutique-oiseaux.com/prestige-premium-perroquets-p-203.html

En plus de cela on a commencé à lui donner des fruits, la banane n'a pas eu beaucoup de succès, je suis passé au melon, en fait je lui donne un demi melon que j'ai mangé mais dans lequel il reste beaucoup de fruit et la peau avec est ce bon? car lui ça lui plait de devoir gruger la peau du melon et donc il en mange en même temps.
KySSme, un cacatoès rosalbin
Crapouille , un chat
Delprado
Embryon
Embryon

Messagepar Lise Durocher » Jeu Aoû 19, 2010 9:31 pm

Ça vaut la peine que tu fasse des recherches sur le net concernant leurs besoin particulier a long terme, des amis éleveurs ont grandement diminué la quantité de gras (espèce sensible aux lipomes et à la surcharge pondérale) augmenté la proportion de légumes colorés riches en vitamine A et bêta-carotaine. Augmenté l'exercice dans les limites du possible.
Ce sont de magnifiques perroquets.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Lilas-rose » Ven Aoû 20, 2010 3:48 am

Tu devrais surtout essayer de lui faire manger des légumes, c'est plus important que les fruits.
Des carottes et des patates douces, en faire des petites purées chaudes.
Des poivrons mûres, des potirons, des haricots verts.
Les carottes aussi bien crues que cuites.
Découper de différentes manière, en cube, en lanière, en bâtonnet, raper... etc.
Et il faut insister chaque jour si au début ton rosalbin fait un peu la tête, en manger devant lui, en disant que "humm c'est bon !"
Au début il faut souvent leur apprendre à aimer.
Il existe même de quoi l'installer en brochette dans sa cage. La mienne aime bien ce système.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Delprado » Ven Aoû 20, 2010 4:04 am

Ok merci de vos réponse je vais passer aux légumes car bon la poire n'est pas son menu préféré non plus^^
Crapouille , un chat
Delprado
Embryon
Embryon

Messagepar Delprado » Ven Aoû 20, 2010 4:51 am

Concernant le foraging il est conseillé de tout lui mettre dans ce genre de distributeur ou bien de lui laisser des gamelles avec sa nourriture?

En plus je suis bien embêté, car elle trie énormément sa nourriture, elle ne mange que les graines.
Crapouille , un chat
Delprado
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Ven Aoû 20, 2010 5:06 am

C'est pour ça que tu dois impérativement lui donner en menu principal de la moulée (croquettes), Harrison si c'est possible, là elle ne sait absolument pas trier et la mienne la mange très bien.
Le premium versele laga, normalement c'est très peu, ça ne devrait pas être sa nourriture principale, elle va avoir des carences.
Tu n'as pas de vétérinaire aviaire dans ton coin ? Renseigne toi, il faut faire attention aux nourritures trop grasses pour leur foie.
Tu peux prendre autre chose que harrison sous forme de croquettes.
Moi là je suis limitée, je n'en connais pas d'autres.
Celle que propose le forum souvent ne se trouve qu'au Canada.
Renseigne toi, tu finiras par trouver les croquettes qui te conviennent à toi et ton rosalbin.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar so6669 » Mer Aoû 25, 2010 4:20 am

moi je lui donne du P15 tropical Image

que je trouve dans un animalerie vers cher moi
plus les mêmes graines que toi Delprado et des fruit frais (une gamelle bien remplie) tout les jours en essayant de varier un minimum car sinon il boude et environ 1 fois par semaine des graines germées

comme la dit Lilas-rose si ton kk2 n'a pas eu l'habitude fait lui gouter plein de chose jusqu'à que tu trouve se qu'il aime c'est important :wink:
so6669
Conure
Conure

Retourner vers Alimentation