Je me suis enfin décidé à franchir le pas mais avant, je m'interroge sur l'espèce qui me conviendrai le mieux et vis versa bien sur.
Actuellement, je suis sans emploi mais normalement, j'ai des horaire de bureau, je pourrai donc lui consacré les soirées en semaine à partir de 17h30 - 18h00 et le matin tôt avant d'aller au travail. La plus part des week-end, je suis à la maison ou en balade avec ma moto (uniquement l'été bien sur lol). J'aimerai également l'emmener le plus possible avec moi lors de visite à la famille par exemple.
Je recherche un perroquet joueur et qui aime divertir sa "famille". Parler n'est pas un critère important, je cherche surtout à pouvoir tisser un lien avec lui et qu'il puisse le faire avec mon entourage (fiancée et parents). Que me conseillez vous comme espèce ? Je m'intéresse fortement à un Eclectus mâle qui, a ce que j'ai lu, est un perroquet un peux plus indépendant, paisible mais également joueur ou en tout cas un perroquet de taille similaire. L'ara hahn's me plait beaucoup mais j'aimerai bien visité quelqu'un qui possède un perroquet d'un tel gabarit. Quelqu'un peut m'aider en Suisse romande ?
J'ai parcouru en long et en large plusieurs sites et les informations sur le comportement se contredisent tellement souvent que je me perd un peux. A l'aide !!!