Je vous avais promis des nouvelles...
Notre relation progresse toujours bien, mais graduellement. Il a bien compris comment jouer doucement, même à travers les barreaux de sa maison. Ça ne veut pas dire qu'il applique TOUJOURS le jouer doucement, mais ça s'en vient bien.
Il améliore son vol aussi. Il a réussi avec brio un décollage de mon bras puis attérissage sur MA rampe. Génial !
Il ne développe aucune mauvaise habitude et commence à moins dire de gros mots.
Les séances de calins sont de plus en plus intimes. Il entre toute sa tête dans ma main et demande que je flatte sa 'tite face blanche. Hoooo que c'est doux. Je peux donner des beaux becs sur sa 'tite face blanche aussi. Il adore. Il ronronne d'ailleurs durant la séance de calins !
Il mange davantage de carottes et de pois germés. Il me réponds ALLO de plus en plus souvent quand je lui dis. Il tend souvent sa papatte pour que je le prenne (hé oui, je fais le taxi pour l'instant, même si moooonsieur à toutes ses plumes).
Avec le temps, je comprends qu'il n'est pas peureux pour les bruits (ustensiles échappés, marteau piqueur, pépine, machine à laver...), mais il est craintif de toute nouvelle chose visuelle dans son environnement. Je dirais même que ça le fâche de découvrir de nouvelles choses

. Mais j'insiste un peu et il finit presque toujours par apprécier la nouveauté. Il se penche moins par en arrière quand je me déplace avec lui dans la maison. Il est davantage à son aise mais ce n'est pas encore parfait.
Il se douche régulièrement, mais il tient à être sur moi. Il faut que je le pousse un peu, sinon il ne se doucherait qu'une fois par semaine.
Attachez vot' tuque ! Voici les résultats de ma séance photo d'hier, pour remplacer celle que j'ai définitivement perdue. Encore 155 photo de prises pour obtenir celles-ci. C'est que ça bouge, un oiseau
Avec sa face de coquin:
"Je veux embarquer sur ta caméra. C'est pas clair, non ?!?"
Celle-là n'est pas parfaite, mais je l'aime beaucoup.
Pour ceux qui n'ont jamais vu un ara d'en-dessous...
Où un ara sans tête:
Athéus vous dit "Au revoir !"
Uploaded with
ImageShack.us