Athéus. La suite...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Plumesol » Mar Déc 21, 2010 5:49 pm

Je suis extrêmement contente de lire ça ! Il revient tranquillement en pleine forme on dirais ! Il reste juste à apprendre des mauvais coups 8)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Boréale » Jeu Déc 23, 2010 11:02 pm

Il n'est pas trop porté sur les mauvais coups. Pfiou !
En fait, je pense que c'est un intello ! Il lui arrive souvent de "péter sa coche", mais il demande des câlins tout de suite après. On dirait que c'est des préliminaires pour lui ! J'imagine que c'est ça, vivre avec un macao :roll:

Ce soir, comme toujours, il m'a accompagné à la salle de bains pour la douche. Il a préféré ne pas trop se mouiller, alors j'en ai profité pour prendre quelques photos et films (ije trouve qu'il est moins beau, tout mouillé :lol: ).

Voici une photo que j'adore. Il est ti assez beau avec les plumes toutes retroussées !!

Image

Et voici un petit vidéo. Vous verrez qu'il lui arrive de "faire des 8". Il s'agirait d'un TOC, mais pourtant, il ne me semble pas trop stressé. Peut-être son image dans le miroir ?!? Qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=AEiEs5CvKds

Par ailleurs, j'ai remarque que les gros oiseaux chez Mijo avaient tous les doigts beaucoup plus courts que ceux d'Athéus. Est-ce que c'est moi qui se fait des idées où est-ce que mon gros Théo a vraiment de longs doigts ? D'ailleurs, il prend toujours un soin extrème quand il se déplace, sinon il s'empètre dans ses pattes et il les regarde pour les replacer. :lol:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Jeu Déc 23, 2010 11:58 pm

Je suis peut-être HS mais je me demande c'est quoi TOC c'est un tique qu'ils ont ?
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sammoa » Ven Déc 24, 2010 3:54 am

Ha que j'aime avoir des nouvelles du bel Athéus :D
dis donc, qu'est-ce qu'il est calme! :shock:
Et quand il fait son truc avec la tête, c'est trop mignon! Quand j'étais en petite école (à 8 nas), j'avais un camarade de classe qui avait le même TOC -bon, sauf que ses parents, eux, trouvaient pas ça mignon :roll: -
Au fait, le mien de temps en temps, il fait des vols devant la glace pour s'admirer en mouvement. Si ça se trouve, Athéus, il fait ça devant la glace pour voir s'il est bien coiffé! :P
continues de nous donnez des news...
Il va être avoir son petit Noël?
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar oceeane » Ven Déc 24, 2010 6:56 am

qu'est ce qu'il est beau athéus ! :coeur: j'aodre comme il fait avec sa tete :lol: et puis meme si c'est un toc,tant que ca ne le genes pas lui ;)
c'est vrai qu'il a des longs doigts! c'est pour mieux t'attrapper mon enfant :lol: :lol: :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Ven Déc 24, 2010 9:46 am

à Memphis: TOC est l'acronyme de Trouble Obsessif du Comportement. J'en avais parlé avec quelques personnes chez Mijo le 18 décembre et ça m'inquiète un peu. J'aime bien quand il fait ça moi aussi...je lui dit "hoooo, il danse" et je trouve qu'il ressemble à Stevie Wonder :lol:
Mais si c'est pas bon pour lui pour quelque raison que ce soit, je vais ignorer ce comportement...

Pour Noel, je passe chez "Noix Said" tantôt. Je vais lui prendre un lot un noix de grande qualité, y compris des amandes en écalles que j'ai du mal à trouver.
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar DanielleP » Ven Déc 24, 2010 4:44 pm

Il est super beau !!! quel beau plumage ! Je les trouve super beau les ara même s,il m'impressionne toujours autant
Danielle et
Smarties(conure Soleil mâle 4 ans)
Léon (conure Soleil mâle 6 ans)
Touky (Quaker mâle 11 ans)
Jaimie (Cocktiel femelle 5 ans)
Caresse (Cockatiel mâle 19 ans)
DanielleP
Perruche
Perruche

Messagepar Oliv » Sam Déc 25, 2010 4:52 am

il est toujours aussi magnifique j'aime bien aussi quand il danse devant le mirroir :D
DINA, Amazone à Front Bleu né en mai 2010
Oliv
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Sam Déc 25, 2010 5:10 am

Toc, chez nous on dit Trouble Obsessionnel Compulsif, et ç'est un problème d'anxiété. Mais il faudrait que ce soit très très répétitif... Ce qui n'est pas le cas chez Athéus me semble...?
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Boréale » Sam Déc 25, 2010 1:07 pm

Merci Lilas-Rose. J'ai sorti la signification de l'acronyme "à peu près"...il se peut bien que j'ai sorti n'importe quoi :lol:
:vive_notre_forum:

Athéus ne le fait pas systématiquement, mais il arrive que je trouve que c'est un peu bizarre (quand il est près du plafond par exemple). Je surveille ça, mais d'autres avis seraient aussi les bienvenus...
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar sammoa » Sam Déc 25, 2010 1:32 pm

Pour les perroq, je ne saurais pas te répondre.

Chez l'humain, quand un TOC est installé, il n'y a que la thérapie, ou la PNL, et ça peut être long, voire ne pas marcher. Tant que ce n'est pas dangereux, en général, on s'arrange pour vivre avec, car le supprimer "de force" pourrait déclencher d'autres mauvaises habitudes plus dérangeantes. C'est souvent un comportement de confort qui a été mis en place en réponse à un stress, et qui perdure, une fois le stress disparu. Si je voulais pousser le bouchon, la cigarette (rassurante) pourrait être un toc, idem pour le 'doudou' ou le fait de sucer son pouce chez certains enfants.

Chez les chiens, à ma connaissance, on le supprime avec des neuroleptiques, mais je ne suis pas d'accord avec cette approche.
Si mon piou faisait ça, je lui changerai les idées au moment où il le fait, en faisant attention de ne pas faire de renforcement :wink:
Mais les spé comportement ont peut-être un tout autre avis :?:

ps: Zoyeux Nowel! :lol:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Sam Déc 25, 2010 10:04 pm

JE suis du même avis que Sammoa, chez les perroquets parfois mieux vaut vivre avec. Ils écrivent souvent à ce sujet dans le magazine Bird Talk par exemple, et j'ai lu souvent sur le sujet dans mes recherches perroquet sur le net... c'est une réponse à un stress qui vient comme naturellement pour l'oiseau...
Donc je crois que si ce n'est pas nocif pour l'oiseau (comme le toe tapping des eclectus, ou les cacatoès qui au lieu de se nourrir joue avec leur bouffe dans leurs ailes) et relié à un problème physique (par exemple certains eclectus qui font du toe tapping sont tout simplement allergiques à leur nourriture) ... on ne s'inquiète pas trop! :wink:

Soit dit en passant, Athéus est magnigique et je suis contente de voir qu'il a l'air aussi en forme!!! :) Je viendrais bien vous visiter si j'avais une voiture .... :) dans les mois à venir peut-être! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Boréale » Mar Déc 28, 2010 6:42 pm

Ça y est ! Le gym d'Athéus est prêt !

En fait, comme je veux lui montrer à voler et surtout, à contrôler son atterissage, je voulais lui mettre 2 perchoirs larges dont la distance entre les deux est ajustable pour lui donner des chances de réussir (ses attérissages ne sont pas très convaincants jusqu'à maintenant). Alors voilà une pièce hybride entre un salon d'humain et un gym de perrok ! Remarquez que même les cordages sont hors de portée de ses ailes de la façon que j'ai installé ça.

Image

Et voici avec quoi on augmente la stimulation de "Mister-Le-Magnifique"...

Image

C'est ti de l'irrésistible cashew jumbo à votre goût ça ?!!! Rassurez-vous, je ne lui en donne qu'un petit morceau à la fois, mais lui semble croire qu'il s'est mérité la noix complète :lol:

La première séance à duré quelques minites seulement avant qu'il ne demande qu'à retourner sur sa rampe, mais je suis arrivée à le faire passer d'un perchoir à l'autre en s'étirant un peu. C'est déjà ça. :)

Vous auriez du voir le visage de mon papa quand je lui ai montré les cashews...il se disait probablement "quel gaspillage de donner ça à un oiseau ! ". Une chance que j'avais un beau paquet cadeau de ces montres en version salée juste pour lui :wink:

Avant que vous posiez la question, je les ai achetés chez "Noix Saïd" à Laval. Les choix est très impressionnant.

Ha oui...Mooghie est passée chez moi hier. C'est incroyable combien le temps passe vite quand on jase perroks. Merci Mooghie pour tes précieux conseils !
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Mar Déc 28, 2010 6:58 pm

ben dis donc,il est bien instalé la Athéus :lol: ca en prend de la place :shock:
j'espere qu'il va vite devevenir,ou devenir,un peu "endurant",qu'il va s'esoufler moins vite... enfin c'est pas le therme mais ce soir je ne trouve plus mes mots,ca reviendra demain ! :lol:
meme de loi il est beau Athéus,entrain de se "laver" :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Mar Déc 28, 2010 7:15 pm

Ha c'est vrai ! Je ne vous ai pas dit qu'il a un bien meilleur cardio maintenant. Il n'est plus essouflé du tout quand on fait le tour du salon alors qu'avant, il était tellement essouflé que ça me fesait peur :shock:

Il est définitivement prêt à davantage, mon gros poulet rouge :lol:
Boréale
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets