Marie-T, j'ai parlé de haleter pour faire simple, mais son état m'inquiétait plus que ça.
Je suis allée à la clinique de Dre Lupu, Dre Hébert...elle est sur ce forum. J'ai été très satisfaite du service, même quand j'ai du rappeler parce que j'en avais échappé des bouts.
Selon ce que j'ai compris en discutant avec la vétérinaire, c'est que l'artérosclérose est très peu connue dans le monde vétérinaire et ils m'ont dit qu'ils me tiendraient informés s'il y a des développements à ce sujet.
Je sais très bien qu'il n'a pas de chances de s'en sortir s'il a une crise. C'est tellement foudroyant qu'il n'aurait pas le temps d'en souffrir. Mais quand même, pour les traitements...pas tout de suite. J'ai peur que ça précipite une crise. Il n'a pas encore retrouvé son enthousiasthme habituel depuis mardi. Et j'ai décidé de suivre mon instinct. Par contre, comme ton avis pèse dans la balance, je n'écarte pas la possibilité. Peut-être un service à domicile.
Mijo m'écrivait qu'Athéus a certainement été placé sur mon chemin pour une raison. Je le pense aussi et depuis longtemps, pour plusieurs raisons...
Il vient quand même de me faire un superbe vol d'un bout à l'autre de la pièce de 20' de longueur, jusqu'à SA rampe préférée. Je suis immensément fière de lui ! Il n'était pas essouflé. On a beaucoup festoyé et là, il écoute du piano avec moi qui pianote sur l'ordi à côté pendant qu'il se fait les plumes en hauteur.
Que du bonheur.