Petits problèmes avec mes 2 touis ...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Mar Avr 03, 2007 3:50 pm

Je ne connais pas vraiment les touis, alors quelqu'un confirmera ou niera j'espère mais tu devrais tet tourner vers la moulée aussi, qui contient plus de nutriments que les grains. En plus, tes tit pits vont trier leurs graines et prendre ce qu'ils aiment, alors que la moulée, tout est ensemble.

Et donne nous des nouvelles quand tu en auras! Je te souhaite bonne chance et pense à ta tite puce pour que tout aille bien :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Mar Avr 03, 2007 4:11 pm

De ce que j'ai lu, un mélange de moulée et de graines, avec fruits et légumes est ce qu'il y a de mieux

Les touis ont apparament besoin d'un peu plus de gras que les autres perroquets dans leur diète (haut métabolisme et très actifs), alors, les graines doivent faire partie de son alimentation, ainsi que la moulée.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Cinnamon » Mar Avr 03, 2007 4:20 pm

Mon touï mange, Zupreem + Tropican et il a toujours un petit auget de Tropimix... Avec fruit et légumes quotidienement.. Il mange également la moulée de Kawaii lorsque j'ai le dos tournée et qu'il se rend dans son bol... :P

À ma prochaine commande, je vais acheter du Roudybush plus petit pour pouvoir lui en donner.. et eventuellement ne lui donner que ÇA !! ( plus fruits et légumes... bien entendu ) De toute façon, j'ai pri du SMALL pour Kawaii et je dois le briser en plus petit morceau sinon, il en jette la moitié à côté.... :P
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar crimsonsoda » Mar Avr 03, 2007 7:41 pm

Voici un lien sur l'alimentation des touis célestes:

http://www.parrotlets.us/care.html

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait donner un mélange de graines avec la moulée. Je ne suis pas pro-graines (je n'en donne pas à mes oiseaux), mais certaines petites espèces sont granivores, comme la perruche ondulée. Peut-être que les touis célestes font partie de celles-ci?
Dernière édition par crimsonsoda le Mer Avr 04, 2007 12:20 am, édité 1 fois.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Mar Avr 03, 2007 10:49 pm

Ton lien ne marche pas à cause du "." à la fin
http://www.parrotlets.us/care.html

La moulée peut causer des problèmes chez certaines mutations (couleurs) de touis qui ont des problèmes très spécifiques. Va lire aussi sur ce site, il y a de bons conseils sur la nutrition.

http://www.parrotletranch.com/parrotletinfo.html

Les touis mangent beaucoup, ils doivent avoir de la nourriture à leur disposition en tout temps, ils sont très actifs et leur métabolisme est très élevé.

Tu fais bien de l'amener chez le vet. Tu sais quel age il a? As-tu vu de l'amilioraton dans son plumage depuis que tu l'as? Demande au vet si ça vaudrait la peine de lui faire une injection d'iode.

Tu sais pour les jouets, quand on est libre et qu'on a un ami pour voler, qui a besoin de jouets? Mes perruches jouent rarement avec des jouets, elles sont bien trop occupées à faire du circuit et les cordes des stores les amusent bien plus.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Qc_elite13r » Mer Avr 04, 2007 12:08 am

-mes 2 touis ont 1 an et demi

-Je n'ai pas vraiment vu d'amélioration au niveau des plus plutot une déterioration mais parcontre mes 2 oiseaux bouge bcp plus ce n'est pas comparable et le temps que ma coquette est oqp et bien elle se lache les plume... et pour les séparée j'ai eu une idée mais reste a voir si ca va bien aller :roll: une 2ieme cage question qu'il bouge un peu plus mias reste a voir est-ce que ca va fonctioner :? mais bon je n'ai rien a perdre... mais vet jeudi !! j'ai hate d'y aller j'amene les 2 poru tout les tests pas possible la secrétaire est deja avisé lol y vont me préparer une facture salée :(
Qc_elite13r
Coco
Coco

Messagepar Qc_elite13r » Jeu Avr 05, 2007 7:22 pm

tout est sous controle la nourriture qu'ils ont eu na jamais été adéquate et je suis en train de remedier a la situation ...pis en plsu un petit nouveau va se rajouter :D un bo cacatoese de 5 mois que je vias savuer a son tour !!
Qc_elite13r
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique