mon perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon perroquet

Messagepar vini » Jeu Avr 29, 2010 4:39 pm

j'ai un perroquet Eclectus male que je vient d adopeter et je voudrai savoir si c etais normal qu'il sente du bec! ces une odeur qui ressemble a odeur du furet es normal merci
vini
Coco
Coco

Messagepar benben » Ven Avr 30, 2010 1:20 pm

il sent fort ou pas
benben
Conure
Conure

Messagepar vini » Ven Avr 30, 2010 1:58 pm

sa dépend des jours
la sa fait 2 ou 3 jours que j ai rien sentis
vini
Coco
Coco

Messagepar LaVoliere » Ven Avr 30, 2010 2:49 pm

Est ce qu'il mange de la pâté ou une nourriture particulière? As t'il des plaies sur son bec, ou des galles? Car la sneteur peuvent souvent être un signe de fongus...
Nataly, La Volière.
Image
LaVoliere
Boutiques
Boutiques

Messagepar vini » Ven Avr 30, 2010 2:55 pm

non il na rien de tout sa j ai regarder mai rien de la pâté il mange pas il mange des fruit des biscuit bois du café lol
vini
Coco
Coco

Messagepar myrgag » Ven Avr 30, 2010 3:00 pm

Pas trop de café pour lui, le café est toxique pour les perroquets!

Je ne connais pas les eclectus mais chaque oiseau a son odeur à lui, son haleine particulière.

Si tu veux de l'info sur les eclectus, sur leur alimentation, adresse-toi à Marie-T (sur ce forum) elle en connaît un bout, mais elle est pas la seule.

Les Eclectus sont très fragiles du foie, il faut éviter les moulées (extrudés) même celles qui sont supposées faites exprès pour eux (et les loris), ça risque d'abréger leur vie de beaucoup... ça leur prend une alimentation vraiment particulière.

Bonne chance!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar vini » Ven Avr 30, 2010 3:26 pm

myrgag a écrit:Pas trop de café pour lui, le café est toxique pour les perroquets!

Je ne connais pas les eclectus mais chaque oiseau a son odeur à lui, son haleine particulière.

Si tu veux de l'info sur les eclectus, sur leur alimentation, adresse-toi à Marie-T (sur ce forum) elle en connaît un bout, mais elle est pas la seule.

Les Eclectus sont très fragiles du foie, il faut éviter les moulées (extrudés) même celles qui sont supposées faites exprès pour eux (et les loris), ça risque d'abréger leur vie de beaucoup... ça leur prend une alimentation vraiment particulière.

Bonne chance!

ces quoi les moulées et les loris
pour le café du matin si il me vois il lui faut un petit cou sinon il rale lol
vini
Coco
Coco

Messagepar myrgag » Ven Avr 30, 2010 3:41 pm

Les loris, c'est une autre sorte de perroquet frugivore (qui mange des fruits) comme les Eclectus

La moulée, c'est une nourriture dite spéciale, extrudée (en forme de granules, notamment), mais qui contient des colorants nocifs pour le foie des Eclectus (et des mauvais sucres aussi, quoiqu'en disent les fabricants)
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar vini » Ven Avr 30, 2010 4:29 pm

il mange des graines de pipas tournesolmélange de graine du moulin des fruit frais il a un bloc rose pour le bec et vitamine si je ne me trompe pas !
faut t-il lui couper les ongles ou pas ??
vini
Coco
Coco

Messagepar benben » Sam Mai 01, 2010 2:42 am

c'est normale je pense les mien il sente une petit odeur toi tu sent bien de la bouche le matin
benben
Conure
Conure

Messagepar Lilith » Sam Mai 01, 2010 3:07 am

xD un oiseau qui pue du bec! jamais entendu parlé de ca! faudrait que j'aille voir chez les miens! ^^
L'histoire nous forme mais seul nos choix nous définissent
Lilith
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-T » Sam Mai 01, 2010 5:51 pm

Il a quel âge ? L'avez vous fait voir par un vétérinaire compétant aviaire ?

Le système digestif des Éclectus étant plus long que les autres perroquets, ils ont besoin de beaucoup plus de fibres à leur diète.
Le mélange de graines dont vous parlez vous assure une condition hépatique d'ici quelques années.
La base alimentaire de votre oiseau devrait être composée surtout de légumes et de fruits frais.
Évitez autant que possible les graines grasses ( tournesol) les graines devraient être germées, ce qui lui apporterait une meilleure qualité de protéines ainsi que des enzymes très précieuses pour eux.
Du café ??? NON ! Il est normal que votre oiseau aime les boissons et les aliments chauds mais de grâce pas de café ni de chocolat. Offrez lui une boisson de céréale chaude, de la soupe ou du gruau. ça aura sur lui le même effet réconfortant sans le coté toxique du café.

Les oeufs sont aussi bons pour tous les oiseaux en fait. Si vous lisez l'anglais, voici un site qui devrait vous aider avec l'alimentation de votre oiseau.
http://www.landofvos.com/eclectus.html
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Retourner vers Santé physique et psychologique