un lapin qui aime la poursuite

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: un lapin qui aime la poursuite

Messagepar sauvage » Jeu Avr 29, 2010 12:36 pm

Bonjour, quand on envoie notre lapin dans la cour arière (très bien clôturée et bien bouchée dans le bas de la clôture) il arrive parfois qu'il ne veut pas rentrer le soir avant l'obscurité... Ma douce lui court après, mais elle se fatigue plus vite que lui et elle abandonne la partie. Le lapin vient alors la voir et tape du pied tout près d'elle..elle essaie de le prendre et il se sauve hors de portée puis s'arrête pour voir si elle le suit...si oui, la poursuite recommence et le lapin gagne toujours...en faisant des cabrioles et des ruades dans le vide... Cela semble beaucoup l'amuser de se faire courir après par ma douce...

À 2 on réussit à le capturer, ma douce le rabat vers moi et je finis par le choper alors qu'il passe tout près de moi à toute vitesse...

j'ai trouvé une autre méthode quand il vient me voir en tapant du pied et qu'il se sauve ensuite. Je me lance à sa poursuite mais je n'arrête pas de courir après, il ne peut pas faire de pauses durant ce jeu de poursuite... après une poursuite de 10-15 minutes à haute vitesse (pour lui) il finit par s'arrêter et par s'aplatir au sol, haletant.. Je n'ai plus qu'à le cueillir et à le blottir contre moi...

Il me lèche alors les mains et, si ce n'est pas le temps de rentrer, je le relâche dans la cour... Quand il a repris son souffle, il revient nous voir pour recommencer ce jeu de poursuite...

Comme je cours régulièrement 5 km /jour, j'ai beaucoup d'endurance, plus qu'un lapin domestique en tout cas... Ce serait plus difficile de courser un lapin sauvage..
Dernière édition par sauvage le Jeu Avr 29, 2010 5:04 pm, édité 1 fois.
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Ven Avr 30, 2010 12:21 am

J'ai toujours refusé de devoir courir apres ma lapine quand venait le temps de rentrer dans la cage.

Pas question qu'on commence a jouer à ce jeu et que ca prenne 30 min chaque fois que je veux la rentrer!

Alors moi j'ai fonctionné différement, ca fonctionnait tres bien.

J'ai habitué Lili à retourner dans sa maison sur commande. Je disais simplement "Lili, dans ta cage" et elle y rentrait docilement dans les 5 secondes qui suivaient. Chaque fois qu'elle rentrait d'elle-meme, elle avait droit a sa récompense.

Chaque fois que je devais la faire rentrer moi-meme, aucune récompense. (La dite récompense n'était jamais donnée pour une autre raison que rentrer dans la cage).

Je peux vous dire qu'en 2 ans, j'ai du courir apres elle environ 5 fois, maximum.

Lili était une lapine tres intelligente, elle comprenait bien ce que j'attendais d'elle et ca fonctionnait tres bien :)

N'étant pas une athlete moi-meme, je préferais ne pas avoir a lui courir apres :lol:
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sauvage » Ven Avr 30, 2010 10:22 am

Bonjour, j'ai oublié de dire que très souvent, notre lapin rentre de lui même dans la maison le soir venu. Ca varie beaucoup, il peut rentrer vers 19h00 ou vers 23h si on le laissait faire... On préfère le rentrer à la nuit tombée car un prédateur pourrait essayer de franchir la clôture de 8 pieds en détectant la présence du lapin...et c'est arrivé!!

L'été dernier, j'ai chassé manu militari un gros chat qui s'est faufilé dans la cour alors qu'il faisait noir.. Il avait commencé à poursuivre le lapin mais je l'ai attrapé en coupant sa poursuite, alors qu'il passait tout près de moi (j'avais mis des gants en caoutchouc épais qui vont jusqu'aux coudes) et je l'ai lancé par dessus la clôture il a atterri plus loin dans la haie de la voisine... On ne l'a plus revu...

Je chasse systématiquement tous les chats errants qui approchent de notre terrain.

Le lapin est rentré dans la maison à toute vitesse il avait très peur et il tremblait de tout son corps... Il a mis un mois avant d'oser retourner dans la cour...

Pour le jeu de la poursuite avec virages serrés, j'avoue que j'aime bien ça, j'aime courir, donc j'embarque dans son jeu... C'est maintenant moi qu'il vient voir pour se faire courir après, vu que ma douce ne le fait plus... C'est un jeu de chasse et j'aime bien!! Le seul petit inconvénient c'est que le lapin se fatigue plus vite que moi à ce petit jeu (15 min de poursuite et il s'arrête).. Avec le temps, il va devenir plus en forme et on va pouvoir courir ensemble plus longtemps!!

Quand on jardine il est souvent dans nos jambes...on l'aime bien notre lapin nain!!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Ven Avr 30, 2010 10:26 am

Oui ca doit etre agréable pouvoir laisser son lapin jouer dans le jardin :)

C'est cute de les voir fouiner partout
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sauvage » Ven Avr 30, 2010 12:41 pm

Oui c'est cute de le voir gambader et sauter en l'air en ruant dans le vide.... On avait un peu peur au début qu'il brise nos plates-bandes de fleurs et qu'il mange les légumes du jardin, mais non, il ne touche pas aux plantes... Il fait des trous entre les plantes par contre!!

Il mange un peu d'herbe de temps en temps et il a son petit coin toilette au fond de la cour. L'herbe est très verte et très dense à cet endroit...

Il a de la moulée, des fruits et légumes variés, du foin sec dans sa cage, bref, il est en super forme!!

J'aime beaucoup courir avec lui dans la cour!!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Ven Avr 30, 2010 12:43 pm

Chanceux :D (les 2!)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Lun Mai 03, 2010 5:16 pm

Aaaah ça me rappelle quand j'avais mon lapin (un genre de bâtard semi-bélier angora), sympathiqe Pétina Pindépices. Il allait lui aussi dans la cour qui était ben fermée (quoique une fois je l'ai perdu dans la ruelle il avait réussi à se sauver, mais les voisins sont venus me le porter, fiou). Il se prélassait sous les sapins. Et ici à cette nouvelle adresse, la cour était fermée aussi, il avait son propre carré de laitues à lui... il se couchait dans les escaroles... Le matin, il me faisait ma fête, il faisait des huit autour de mes pieds et aimait bien se faire flatter et gratouiller... C'était bien le fun... Image
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Retourner vers Les autres animaux de compagnie