Bonjour, quand on envoie notre lapin dans la cour arière (très bien clôturée et bien bouchée dans le bas de la clôture) il arrive parfois qu'il ne veut pas rentrer le soir avant l'obscurité... Ma douce lui court après, mais elle se fatigue plus vite que lui et elle abandonne la partie. Le lapin vient alors la voir et tape du pied tout près d'elle..elle essaie de le prendre et il se sauve hors de portée puis s'arrête pour voir si elle le suit...si oui, la poursuite recommence et le lapin gagne toujours...en faisant des cabrioles et des ruades dans le vide... Cela semble beaucoup l'amuser de se faire courir après par ma douce...
À 2 on réussit à le capturer, ma douce le rabat vers moi et je finis par le choper alors qu'il passe tout près de moi à toute vitesse...
j'ai trouvé une autre méthode quand il vient me voir en tapant du pied et qu'il se sauve ensuite. Je me lance à sa poursuite mais je n'arrête pas de courir après, il ne peut pas faire de pauses durant ce jeu de poursuite... après une poursuite de 10-15 minutes à haute vitesse (pour lui) il finit par s'arrêter et par s'aplatir au sol, haletant.. Je n'ai plus qu'à le cueillir et à le blottir contre moi...
Il me lèche alors les mains et, si ce n'est pas le temps de rentrer, je le relâche dans la cour... Quand il a repris son souffle, il revient nous voir pour recommencer ce jeu de poursuite...
Comme je cours régulièrement 5 km /jour, j'ai beaucoup d'endurance, plus qu'un lapin domestique en tout cas... Ce serait plus difficile de courser un lapin sauvage..