alimentation pour perruche a collier

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

alimentation pour perruche a collier

Messagepar willaille » Jeu Fév 25, 2010 7:40 pm

bonjour a tous voila je prépare le terrain car je vais avoir une perruche a collier !(des demain)
je souhaiterais savoir ce que je dois acheter comme graine ??
est ce que je dois prendre des graines pour perroquet ou pour grandes perruche en sachant que j'ai un couple d'inséparable est il possible de donner la meme nourriture ???

MERCI a tous !!!!!!!
willaille
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Fév 25, 2010 8:12 pm

Salut

As-tu eu le temps de lire les messages en post-it ?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 25, 2010 11:53 pm

Tu peux prendre le mélange pour grandes perruches de Versale Laga,c'est un bon mélange de bonne qualité, mais ne lui donnes pas que ça, elle souffrira de carences alimentaires. Une diète de graines seulement c'est loin d'être complet.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mojade1 » Ven Fév 26, 2010 12:15 am

Moi j'ai une perruche à collier depuis 3 semaines :)
et c'est super ! Elle a 5 mois aujourd'hui et elle parle déja :!:
Pour la nourriture elle mange : Le matin fruit et croûte de toast avec moi, de la moulé zupreem, des grains mélanges pour petit perroquets, légumes variés ( elle mange toute sorte de légumes )mais ses préférés sont les carottes et germinations et le soir avant le dodo je lui donne une cuillérée de céréale à l'avoine délayer avec de l'eau pour bébé ( ça c'est pour la rapprocher de moi, car j'ai plus de difficulté que mon mari à la manipuler )et elle adore !!!
elle aime bien manger avec nous au repas. Et bien sur pour la récompenser: peanuts, nutriberry,noix, etc...mais en petite quantité
Les perruches à collier sont très gourmande :!: :!: :!:
Je te souhaites beaucoup de joie avec ta perruche
mojade1

Messagepar Pralina » Ven Fév 26, 2010 11:34 am

Mojade: Merci pour nous redonnes des nouvelles de ta petite ringneck, je suis contente de les lire! :) Fais attention, la Zupreem est comme la fast food des moulées, alors dès qu'elle est jeune tu devrais lui acheter plusieurs moulées et lui servir un mélange différent à chaque jour. Ce sera mieux de l'habituer dès qu'elle est jeune, et les moulées biologiques sont de meilleure qualité (Harrison, Lafeber, Roudybush... Top aussi...). Regarde sur les boutiques en ligne (Jouets Rosie, etc. les autres) :wink:

willaille: Pour les graines tu peux acheter un mélange pour grandes perruches (les graines pour insé ne les attirent pas beaucoup, car petites, mais la mienne en mange mélangées avec des plus grosses). Par contre il FAUT ABSOLUMENT que tu lui donnes de la moulée aussi, sinon il va être carencé comme le dit si bien Smartine. Et beaucoup de légumes, un peu de fruits, de la nourriture de table ....... tout ce que Mojade suggère! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar willaille » Ven Fév 26, 2010 3:10 pm

salut merci a tous
willaille
Coco
Coco

Messagepar mojade1 » Ven Fév 26, 2010 3:17 pm

Merci Pralina pour tes conseils au sujet de la moulé
Demain je vais à Ottawa je vais regarder si il y en a, sinon je commanderai en ligne...
mojade1

Retourner vers Alimentation