Petite anecdote: Ce matin, quand est venu le temps de rentrer dans la cage, elle trouvait ça trop court

Modérateur: Équipe administratrice

Pinco a écrit:Mijo a écrit:Je préfère de beaucoup qu'on m'enseigne que de lire puisque les écris peuvent porter à confusion et c'est bien difficile d'avoir réponse exacte à nos questions.
Alors, on peut fermer le forum![]()
![]()
Je niaise.![]()
![]()
Il n'en reste pas moins que les youyous sont nombreux sur Kijiji.![]()
![]()
Et je peux témoigner qu'Isabelle (PP) n'a pas un youyou de tout repos, donc, il faut envisager la possibilité que ça ne clique pas du tout avec un membre de la famille et prévoir à l'avance ce qu'on fera.
Ça ne sera jamais un petit "chéri" ou une "boule d'amour". C'est tout simplement un vrai perroquet dans un petit format. La clef du succès est dans la sociabilisation dans les premières années. Aucun passe-droit pendant cette période. Le tout bien sûr avec beaucoup d'amour et de patience. Le reste est du gâteau!!!

Mijo a écrit:Cela dit avant d'acheter un oiseau tu pourrais contacter Renée pour une formation avant l'acquisition de ton nouveau compagnon. Je préfère de beaucoup qu'on m'enseigne que de lire puisque les écris peuvent porter à confusion et c'est bien difficile d'avoir réponse exacte à nos questions.

Si j'en crois mes lectures, avec un youyou, c'est indispensable de passer énormément de tempsdelys a écrit:mon youyou st ultra apprivoisé car avec mon mari ne travaillons a la maison et ns passons bcp maos vraiment bcp d tps avec lui, a lui apprendre interdir caliner , jouer etc etc...

Là par contre, si j'en crois mes lectures, c'est quand même variable d'un perroquet à l'autre, suivant l'espèce et le caractère individuel...delys a écrit:en regle general peut importe quel perroquet on prend
il faut etre trés disponible et reflechir quant aus modes de gardes, aux vetos et a tout ce que ça implique!
c'est (d'apres moi plus de boulot qu'un chien ou un chat) mais quel régal quand on aime ça!!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités