desnsibilisé Nismo !?!?!?!

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

desnsibilisé Nismo !?!?!?!

Messagepar Ève » Jeu Oct 08, 2009 8:24 pm

Salut tlm !! comment allez-vous ?? J'aimerais savoir comment vos oiseaux et vos chat s'entende entre eux ?? Moi mon chat est obsédée par mes oiseaux je ne peut les sortir que sous HAUTE surveillance !!! J'aimerais bien pouoir sortir mes p'tits a plumes sans craindre que mon chat en tu un ... Je ne croit pas que ce soit de l'agressivité, mais plutot de la curiosite

Hier soir mes 2 lovebird jouais sur ds jouet different et ils ont decider en meme temps de se lancer par terre j,ai attraper le chat juste a temps car ils allais donner un coup de patte a mon mâle ... :cry:

Sa vous est arrivée ?? Vous avez une idée si je peut faire quelque choses pour ca ??

Merci !!
Ève
Perruche
Perruche

Messagepar celtine » Jeu Oct 08, 2009 9:48 pm

moi mon chat a compris immédiatement...je lui ai dit :non on touche pas ...gentil...se sont des amis....

Et il n'a jamais touché a un oiseau...le youyou de ma fille lui fait les poils et il ronronne!!!
Au tout début j'avais une voliere avec des pienson..c'est arrivé que certain se sauve dans la maison...et bien miminne venait me chercher et me montrait ou était le pinson....
cacaouette lui fait le monstre au chat pour qu'il se pousse....et le chat s'en va en se disant:il est fou se goffin....

Miminne est un gros matou de 20 lbs ,sans malice,un chat pas comme les autres...c'est un chat que j'ai sauvé du froid a -30 ...je crois qu'il se dit:elle m'a sauvé la vie...je vais etre gentil!!!!Et pourtant c'est un chasseur d'oiseaux a l'extérieur...

Mais je dois dire que la chatte que j'avais a se moment ne comprenais rien a rien..la nuit elle sautait sur les cages...c'était infernal...je lui ai trouvé un merveilleux foyer.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Bisbouit » Jeu Oct 08, 2009 10:23 pm

Ici, j'ai 3 chats, 1 chien et 2 oiseaux et tout se passe très bien. Combien de fois ai-je vu l'un de mes plumeaux atterrir par mégarde sur l'un deux! J'ai déjà vu Jujube faire du rodéo sur Silver et Fish passer près de faire une crise cardiaque suite à la chute d'un Gris d'Afrique sur sa tête. Ici, ce sont les oiseaux qui font la loi! Scotti, mon Scottish Fold, adore se coucher près de la cage de Jujube et le regarder, c'est son ami.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Couack » Ven Oct 09, 2009 9:18 am

Personnellement, je ne ferais jamais une confiance aveugle à un chat ou un chien. Car, ne serait-ce que pour jouer, ils peuvent blesser et même facilement tuer un touti.

Je place les chats (j'en ai 4) dans une autre pièce et je laisse sortir mes petits oiseaux. Ils ont aussi une pièce pour eux.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bisbouit » Ven Oct 09, 2009 10:37 am

Ne partez pas en peur personne, mes oiseaux sont toujours en liberté sous haute surveillance.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Ven Oct 09, 2009 10:52 am

Salut Ève!

Moi j'ai eu un chaton sauvage, qui était né dehors.. Et vers 7-8 mois il était TRES tannant, ado. Il sautait sur tout.

Une fois j'étais dans le bain et mon perroquet sur la pôle de douche (absolument hors d'atteinte). Le chat a quand même sauté et voulu attrapé la queue de mon conure. J'ai réagi ultra rapidement (je ne sais pas comment) et j'ai attrapé mon chat au vol et je l'ai mis dans le bain! haha.

Bon le tout s'est passé en moins d'une seconde et il a presque pas été mouillé. Mais il a tellement eu peur qu'il a jamais refait ça. Moi j'ai été brusque un peu (sous l'impulsion de mère protectrice), ais tu peux faire sensiblement pareil avec une bouteille d'eau.

Quand tu vois le chat regarder l'oiseau trop attentionnéement, ou se mettre en position de jeu (en sphyinx, tu sais?), tu l'arrose. Il va peut-être comprendre un moment donné..

Mon autre moyen c'est vraiment de faire le vrai face à face. Avec mon nouveau chat, j'ai mis mon perroquet devant le chat.. le chat a avancé son nez pour le sentir et mon oiseau a tenté de mordre. Mon chat a eu peur et maintenant il le respecte et ne le regarde même pas.

Mais.... il faut tjs tjs être prudent. ;)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Bisbouit » Ven Oct 09, 2009 12:30 pm

Sabistar a écrit:Mon autre moyen c'est vraiment de faire le vrai face à face. Avec mon nouveau chat, j'ai mis mon perroquet devant le chat.. le chat a avancé son nez pour le sentir et mon oiseau a tenté de mordre. Mon chat a eu peur et maintenant il le respecte et ne le regarde même pas.

C'est à peu près ça qu'il s'est passé ici. :lol:
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Karline » Ven Oct 09, 2009 12:33 pm

J'ai deux chattes chez moi... Je sais que y'en a une qui gouterait bien mes oiseaux... Dès qu'elle les voit elle met en position de chasseuse :o Mais bon je sais que les miennes adorent chasser et ne sont pas du tout des chattes d'appartement ni quoi que ce soit ...

Alors je laisse toujours la porte fermée, je sais très bien que sinon elle sauterait dessus :?
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Ève » Ven Oct 09, 2009 1:40 pm

Merci pour vos reponse tlm c'est grandement apprecier...

Je vais essayer le truc de larroser ( C'est comme ca qu'il avais arreter de jouer dans mes plantes :lol: )

MErci pour vos trucs :)

Je vous tiens au courant :D
Ève
Perruche
Perruche

Messagepar lina5 » Ven Oct 09, 2009 2:01 pm

[quote="Sabistar"]Quand tu vois le chat regarder l'oiseau trop attentionnéement, ou se mettre en position de jeu (en sphyinx, tu sais?), tu l'arrose. Il va peut-être comprendre un moment donné..

Mon autre moyen c'est vraiment de faire le vrai face à face. Avec mon nouveau chat, j'ai mis mon perroquet devant le chat.. le chat a avancé son nez pour le sentir et mon oiseau a tenté de mordre. Mon chat a eu peur et maintenant il le respecte et ne le regarde même pas. [quote]

C'est à peu près ce que j'ai fait également, mais sans l'eau. Dès que mon bébé chat "semblait" un peu trop intéressé à mes oiseaux, je le chicanais en lui disant "NON n'essaie même pas", et quelques fois, en le repoussant carrément...

Au bout de quelques mois, il a compris. Mais, je peux te dire qu'il était très persévérant; il sautait même sur les cages des oiseaux durant la nuit (j'ai dû lui barrer l'entrée de la pièce des oiseaux durant plusieurs semaines, le temps qu'il comprenne) :x

Pour les 2 autres chats (he oui, j'en ai 3 :lol: ), cela a été très facile. En fait, j'en ai même une qui est carrément tannante avec les oiseaux, mais dans le sens contraire :D : elle, tout ce qu'elle veut, c'est les coller et ronronner :wink: mais eux, ne veulent rien savoir d'elle (pauvre petite...).
lina5
Conure
Conure

Messagepar La Vieille France » Ven Oct 09, 2009 10:37 pm

Moi ici c'est sure que je surveille les chats et les chiens quand les oiseaux sont sortie.

Tous cohabitent très bien ensemble. Chiens, chats et perroquets. Même qu'à tout les automne, je suis prise avec des mulots dans la maison. Ils cherchent la chaleur. Bien mes 2 chattes, qui sont de grandes chasseuse, (voir même tueuse en série) ne touche pas du tout aux mulots. Imaginez, j'ai deux chattes tueuses en série et je suis obligé de mettre des trappes pour attraper les mulots dans la maison.

Je pense qu'elles se disent " Bon maman a encore adopté d'autre bibittes" :lol:

Alors, l'histoire de s'entendre comme chiens et chats ou comme chat et oiseau, pas ici, pas du tout.
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Ven Oct 09, 2009 10:54 pm

La prochaine fois que vous irez chez les vétérinaire demandez lui combien d'année cela peut prendre avant que le minou devienne un fauve sauvage, parfois c'est long, des années, d'autres fois c'est plus court.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar roxynot » Lun Oct 12, 2009 2:52 pm

Moi aussi faut que je surveille. J'ai 3 chats et un chien. Puis mes chats sont des chasseurs ils ne sont pas dégriffé et ils vont dehors :roll: mais...ils ont tous peur de mon perroquet !!! :lol: à savoir pourquoi :wink: !!
Roxane :)

Zorro :coeur: ->Perroquet à tête Brune
Zooloo :coeur: -> Inséparable peach face
roxynot
Perruche
Perruche

Messagepar Ève » Jeu Oct 22, 2009 5:11 pm

Grrr je suis vraiment en colère, j'ai éviter la catastrophe tout à l'heure !!!!

Je pliais du linge tranquillement et fidèle a son habitude Sunny m'aidait ( Elle étais sur mon épaule. Elle se pose toujours la quand je fais mon ménage, ma vaiselle et mon lavage elle me susurre de jolie notes a l'oreille looll ) quand tout a coup Nismo me saute sur l'épaule et saute sur Ma cocote d'amour !!!

GGGRRRRRRRR J'ai tellement eu peur d'après moi le cri que j'ai lâcé la pris par surprise et il n'a pas eu le temps de rien faire, mais je croit que je n'ai pas besoin de vous dire que Sunny a et TRÈS PEUR !!!!

J'ai vérifier a l'oeil tout a l'air d'aller elle recommence déja a chanter

Si il me fais des coup comme ca je vais devoir m'en débarasser

Mes oiseaux bien avant le chat( même si je l'adore... et mon chum encore plus...mais je ne veut jamais voir un de mes oiseaux souffrir par sa faute !!!!

Je sais pu koi faire :'( :'(
Ève
Perruche
Perruche

Messagepar mochajosee » Jeu Oct 22, 2009 11:52 pm

Pourquoi ne pas juste mettre le chat dans une autre pièce quand tu sorts tes oiseaux :?:

C ce que je fais avec mon chat(ou il va dehors), comme ca les oiseaux se promènent en sécurité.
Débarrasse toi pas de ton chat, pauvre chat c son instinct. bon ok j'avoue il a instinct un peu fort :roll:
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie