[quote="Sabistar"]Quand tu vois le chat regarder l'oiseau trop attentionnéement, ou se mettre en position de jeu (en sphyinx, tu sais?), tu l'arrose. Il va peut-être comprendre un moment donné..
Mon autre moyen c'est vraiment de faire le vrai face à face. Avec mon nouveau chat, j'ai mis mon perroquet devant le chat.. le chat a avancé son nez pour le sentir et mon oiseau a tenté de mordre. Mon chat a eu peur et maintenant il le respecte et ne le regarde même pas. [quote]
C'est à peu près ce que j'ai fait également, mais sans l'eau. Dès que mon bébé chat "semblait" un peu trop intéressé à mes oiseaux, je le chicanais en lui disant "NON n'essaie même pas", et quelques fois, en le repoussant carrément...
Au bout de quelques mois, il a compris. Mais, je peux te dire qu'il était très persévérant; il sautait même sur les cages des oiseaux durant la nuit (j'ai dû lui barrer l'entrée de la pièce des oiseaux durant plusieurs semaines, le temps qu'il comprenne)
Pour les 2 autres chats (he oui, j'en ai 3

), cela a été très facile. En fait, j'en ai même une qui est carrément tannante avec les oiseaux, mais dans le sens contraire

: elle, tout ce qu'elle veut, c'est les coller et ronronner

mais eux, ne veulent rien savoir d'elle (pauvre petite...).