Histoire de Kiwi

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Histoire de Kiwi

Messagepar audree87 » Mar Oct 06, 2009 10:14 am

Bonjour...

Pour ma part, ce n'est pas un deuil récent, ca fait déjà plusieurs mois, mais je me suis dit que j'allais partager mon histoire quand même..

Avant d'obtenir mon Barney, j'ai eu un autre insé qui s'appelait Kiwi. J'ai été le chercher à un éleveur et puis, ce dernier a malheureusement pas pris les précautions nécessaires en me laissant partir avec un oiseau pas encore sevré. Je ne connaissais pas beaucoup les oiseaux dans le temps, et étant donné qu'il m'a assuré des dizaines de fois que ce n'était pas compliqué, que ce serait encore mieux parce que l'oiseau créerait un lien encore plus fort avec moi, etc. j'ai accepté...

Je tiens a dire que j'avais demandé et précisé a l'éleveur que moi et mon copain travaillions et qu'il serait seul 5-6 h par jour. Encore une fois, il n'y avait pas de problème selon lui. Il me disait que c'était une fois le matin et une le soir.

Les premiers jours se sont bien passés, j'étais en congé. Mais bien vite je me suis apercu que c'était 3 fois par jour, dont une autre le midi, car ca paraissait qu'il avait faim.

Le 6eme jour, j'ai du aller travailler, je n'avais pas le choix, mais mon copain allait etre a la maison a 13h30 et moi je quittais à 8h30 (environ les heures ou on le nourissait en plus). Je l'ai nourri juste juste avant de quitter, et voila, en revenant il était mort. Je vous dis pas à quel point j'ai pleuré et je me sentais coupable...

Je crois bien qu'il est mort de faim, même si je peux pas m'en assurer.. Je dois aussi dire que c'était pas très propre chez l'éleveur...

Si j'avais été prevenu, jamais je n'aurais pris le risque. Mais, quand un éleveur nous l'assure, on le croit.. En fait, aujourd'hui, je suis beaucoup plus prudente, et je m'informe beaucoup plus pour Barney. Il vivra longtemps avec moi celui la :)!
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Messagepar marie-maude » Mar Oct 06, 2009 10:17 am

Je suis désolée pour ta perte. Je te remercie sincèrement de partager cette histoire avec nous, car en partageant cette information, nous pouvons faire changer les choses. Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar heavenly » Mar Oct 06, 2009 3:09 pm

C'est très triste :(
J'espère que ton histoire ouvrira les yeux a d'autre sur l'achat d'oiseau non sevré.
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
Avatar de l’utilisateur
heavenly
Amazone
Amazone
 
Messages: 3701
Inscription: Mer Aoû 22, 2007 1:12 pm
Localisation: sainte-julie(Qc)
Ville:

Messagepar ludocross16 » Ven Nov 06, 2009 9:27 pm

Bonjour , bien triste histoire , en tout cas le véritable responsable , ce n'est pas toi , mais l'éleveur peu scrupuleux qui t'a trompé , d'ailleurs certains se disent "éleveurs "mais pour eux ,ce serais plutot "sans coeur , profiteur ,arnaqueur, menteur , tueur , et bien d'autres no d'oiseaux ! mais pas eleveur !:? " en tout cas , je te souhaite pleins de bonheur avec ton nouveau bébé ! :P
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

Messagepar audree87 » Sam Nov 07, 2009 9:23 pm

Merci beaucoup! C'est gentil... :)
Je suis très heureuse avec Barney! Et cette histoire m'a rendu beaucoup plus consciencieuse, envers ce qui est bon pour mon oiseau et tout! Mais j'aurais aimé le sauver, le pauvre...:(
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Messagepar audree87 » Ven Aoû 26, 2011 4:38 pm

Ca fait maintenant deux ans que mon histoire avec Kiwi est arrivée!

Je resterai toujours marquée par ce que j'ai vécu... et j'avoue que ce qui me désole encore beaucoup, c'est qu'il y a encore plusieurs éleveurs qui laissent partir leur petits non sevrés! Même après tout ce temps!

Je ne peux pas comprendre ces gens, qui s'occupent de ces bébés pendant tout ce temps et qui ne développent aucun attachement pour eux, les laissant partir en danger...

Il faut continuer à passer le mot pour éviter que des oiseaux meurent si jeunes...!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:


Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité