Lapin nain non castré très sage

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Lapin nain non castré très sage

Messagepar sauvage » Lun Sep 14, 2009 12:45 pm

Bonjour à tous j'entends souvent dire qu'il faut castrer les lapins car ils urinent ou défèquent partout, peuvent être agressifs, brisent tout, etc.

J'ai ici une exception. Nous avons un lapin nain couleur caramel avec les oreilles, le museau et le bout des pattes brun foncé qui est entier (non castré). Ce lapin est très doux, il ne mord jamais, n'urine et ne fait ses besoins que dans sa litière ou dans son coin toilette dans notre cour arrière (bien clôturée et inaccessible aux prédateurs terrestres). Il nous suit partout et accourt quand on l'appelle pour rentrer le soir avant l'obscurité. Il est en liberté, sauf quand on s'absente ou la nuit. Il marque son territoire avec sa glande mentonnière plutôt qu'avec son urine (il frotte son menton sur divers objets pour y laisser son odeur).

Il reste avec nous sur le futon quand on regarde des films et, quand il commence à gratter le futon de ses pattes avant, c'est le temps de la pause toilette, on le remet dans sa cage puis on le reprend avec nous quand il a fini ses besoins. Il peut rester 2h30 sans uriner ou déféquer, bref, il est très propre.

Quand il veut se soulager sexuellement, il tourne autour de nos pieds en tapant des pattes arrières puis monte sur nos mollets en émettant de faibles couinements sourds. Je roule alors une petite couverture de coton très doux pour former un cylindre de la taille du lapin. Le lapin se soulage sexuellement en copulant avec cet amas de tissu (il le mordille pendant l'acte sexuel puis tombe sur le dos, les yeux fermés, en poussant des grognements de satisfaction). Il se remet aussitôt sur ses pattes et il est zen pour le reste de la journée ou de la soirée. On lave régulièrement sa doudou de coton et il n'y a pas de problèmes.

On peut le prendre sans problèmes il ne s'agite pas s'il a un bon point d'appui pour ses pattes arrières.

Il n'a jamais été malade. Il mange de la moulée pour lapins, du foin sec ou frais dans la cour, des fruits et des légumes variés, ainsi que des graines. Il ne touche pas à nos plantes vivaces, ni à nos plantes d'intérieur car je le repoussait avec un petit jet d'eau en spray à chaque fois qu'il s'y essayait quand il était petit et maintenant c'est OK.

Il a été très progressivement acclimaté au végétaux frais dans son enfance et n'a jamais eu de diarrhée.

Voilà je voulais juste dire que certains lapins mâles entiers sont tout à fait supportables et d'agréable compagnie. Je ne sais pas pour les femelles.
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure
 
Messages: 584
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 12:17 pm
Localisation: Au Québec Canada
Ville:

Messagepar Mushee » Lun Sep 14, 2009 3:22 pm

Pour ma femelle, elle arrive a ses 2 ans et elle n'a aucun probleme de comportement lie a ca, parcontre les femelles sont tres a risque pour le cancer, donc il vaut mieux penser a l'hysterectomie pour les garder en sante
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar sauvage » Mar Sep 15, 2009 10:11 am

Bonjour, merci pour l'info! Je comprends mieux maintenant pourquoi il faut stériliser les femelles non reproductrices...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure
 
Messages: 584
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 12:17 pm
Localisation: Au Québec Canada
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités