Germinations congelées?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Mer Sep 09, 2009 6:27 pm

Je ne te suis pas Joël, on parle de faire germer des graines, des grains, on ne parle pas de légumes? À la limite certaines graines de légumes pourrait servir (ei:radis, laitue, etc) mais pas de légumes tel quel?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Joel_B » Mer Sep 09, 2009 6:54 pm

Je parlais de faire un test avec un légumes coupé très minces, aussi mince qu'un germe, je crois que le résultat sera le même que si elle prend le temps de faire pousser ses germes pour tester.

Pour la dernière phrase, je disais sa simplement parce que plusieurs parle de légumes surgelé, je disais que peu importe comment on les manges, temps qu'on en mange c'est bon ( pour nous )
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Mer Sep 09, 2009 7:21 pm

Sabistar a écrit:Alors Smartine, si la texture des légumes décongelés est moins le fun et que les oiseaux sont portés à en manger moins, est-ce que je ne pourrais pas faire une genre de purée de légumes, et ensuite faire des "muffin" ou galettes quelconques avec ça, et geler les muffins alors? Ça serait comme des Avicake un peu, ils aimeraient surment ça!

Je ptrouve plus simple de ne pas oublier de rincer et couper des légumes que de faire la popote :D . Pas toi???
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar invité1 » Mer Sep 09, 2009 10:08 pm

Le problème est qu'on ne mange pas extrèmement bcp de légumes, et pas en variété énorme. Quand on habite seul (ou avec des gens qui en mange pas) disons que la variété de légumes est moindre sinon on fini par gaspiller, et je n'aime pas nécéssairement les meilleurs légumes pour la santé d'un oiseau (oranges ou verts foncés). Parcontre, je peux facilement en acheter bcp, me faire des potages, les congelés et en manger un par jour :). En vivant seul, on prends certains plis.. hehe.

Pour les germinations, je testerai et essaierai de vérifier si je trouve de la documentation recherchée explicant si la congélation détruit trop de vitamines :P

Pardon, je ne voulais pas partir une polémique, mais surtout savoir si les légumes congelés étaient presque aussi bon pour la santé, et si c'était possible de congelé des germinations ;)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Alimentation