Le bien boujour, suite

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Le bien boujour, suite

Messagepar Genygen » Dim Mar 25, 2007 5:16 pm

Comme je vous ait dit, j'allais visiter une éleveuse hier matin. De plus, je vous avait précisez que finalement, moi aussi je penchais plus vers la conure à joues vertes. Et bien, c'est fait, je l'ait choisi et je l'ait acheter. Cependant je ne l'aurais pas avant mercredi (qui est le jour de ma fête de mes 18 en plus :D ) puisqu'elle ou il (je l'ignore) n'est pas encore prêt(e) à partir. Je suis tomber en amour avec tous ces beaux bébés, et c'étaient tout de même difficile de choisir celui qui me plaiait le plus puisqu'ils me plaisaient tous. J'ai aussi été acheter sa grosse et magnifique cage hier, et vous aurez des photos de mon futur plumeau avec sa magnifique maisond'ici cette semaine. Il est encore tout petit mon oisillon et je devrais pendant environ 5 jours continuez à le nourrire à la petite cuillère 3 fois par jours et après ce sera 2 fos par jour pour une dernière semaine, et finalement il pourra manger par lui-même sans la petite cuillère et sa maman (moi :) ). J'aurais pu attendre à la fin de semaine prochaine pour le prendre, sauf que mon horaire d'école de cette semaine (à cause de la grève) me permettra de bien l'initier à ma maison et je pourrai justement lui donner ces 3 plats pas jours jusqu'à la semaine prochaine. Je suis toute excitée et j'ai tellement hâte. C'est une grosse responsabilité puisque c'est moi qui a pris la décision à 100% de tout acheter et de m'en occupé. Mais j'avais beaucoup de volonté puis je réalise en quelque sorte un rêve.

Merci en passant pour les belles acceuilles que vous faites aux nouveaux, c'est vraiment acceuillant et on se sens bien à notre place. :D

À bientôt dans la rubrique Un nouvel oiseau
-Gen-
Genygen
Coco
Coco

Messagepar Genygen » Dim Mar 25, 2007 5:21 pm

Désoler pour tout le monde, je pensais que j'avais fait répondre, dans mon ancien sujet, dont le premier intitulé, Le bien boujour (posté le mercredi 21). Mais j'ai malheureusement appuyé sur nouveau, donc j'ai créé un nouveau sujet.

Ce message (celui en haut) était la suite de mon dernier messaege. Pardonnez moi cette erreur, et pour ceux qui sont tous mélangés, (et qui sont interessés de voir le début) le début est dans le sujet Le bien boujour, merci et bonne jounée :)

:oops:
-Gen-
Genygen
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Mar 25, 2007 5:24 pm

:D bienvenue à toi et à ton bb plumo,j'ai hate de voir des photos. :wink: à très bientot

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar LadyMuzy » Dim Mar 25, 2007 5:34 pm

Excellent choix, tu ne le regrettera pas! J'ai bien hâte de voir les photos aussi!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Pixelle » Dim Mar 25, 2007 7:32 pm

Alors un heureux évènement, je suis très heureuse pour toi.

Au plaisir non seulement de te relire pour que tu nous raconte mais également de le voir en photo ce touti.
Le monde est notre cahier d'écolier
Sur ses pages nous faisons nos exercices
Pixelle
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mushee » Dim Mar 25, 2007 8:49 pm

Salut,

Ne pourrais-tu pas demander a l'éleveuse de terminer le sevrage avant de te le confier? C'est tres stressant pour un oisillon de changer de famille en plein milieu du sevrage. Il faut aussi avoir une bonne expérience dans le nourissage a la main avant de se lancer, il y a de gros risques a t'en occuper si tu ne l'a jamais fait.
Je te conseille ces lectures:
- http://www.forum-perroquet.com/topic46.html
- http://www.forum-perroquet.com/topic47.html

Je trouve que c'est beaucoup trop rapide de passer de 3 repas par jours a 2 en 1 semaine, puis de tomber a 0 ensuite
Tout ca doit se faire sur plusieurs semaines, voir mois.
Si tu es trop rapide ton oiseau risque de mourir de faim. Si tu fais une erreur ton oiseau risque d'en mourir. Ou d'en garder des séquelles.

Mon opinion est que tu devrais sérieusement penser a attendre qu'il soit completement sevré, car comme je te disais, c'est trop rapide de couper le nombre de repas par jour si rapidement, alors il faudra absolument que tu le fasse sur une plus longue période si tu choisis de l'amener chez toi mercredi malgré tout. Est-ce que tu auras le temps de lui donner ses 3 repas par jours tous les jours pendant quelques semaines en allant a l'école?

Un oisillon ne demande pas qu'a etre nourri, tu es sa mere, tu dois le sociabiliser, le manipuler beaucoup, établir une confiance. Un bébé ne demande pas que des soins physiques,il exige des soins psychologiques aussi. C'est tres important à son age.

S'il-te-plais, pour le bien etre mental et physique de ton bébé, réfléchis bien et prends la décision qui te sembleras la meilleure en tenant compte de tout cela.
Il sera beaucoup mieux en arrivant chez toi une fois sevré completement, crois moi.
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar clhoé » Lun Mar 26, 2007 7:26 am

par avance je te souhaite :bon_annif: et félicitation pour ton pioux moi mon anniv est le 1 avril si tout va bien je vais avoir un autre pioux peut-être un gris bonne chance avec ton cornue
à bientôt sur le forum :conure:
clhoé
Perruche
Perruche

Messagepar Cinnamon » Lun Mar 26, 2007 8:16 am

Félicitations !! Tu regretteras pas ton choix.. C'est un oiseau merveilleux hihi !! Très clown.. très intelligent !!

et.. Bonne fête d'avance :)
tu nous donneras des nouvelles ( et des photos ) !!
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Genygen » Lun Mar 26, 2007 2:03 pm

Mushee, ce n'est pas moi qui lui coupe ces 3 repas à 2 repas par jours, c'est l'éleveuse qui disait qu'elle les laissait partir la fin de semaine prochaine puisqu'ils étaient rendus à 2 repas par jours. Ce que j'ai dit plus tôt est que, ce qui me convient le mieux pour cette oisillon, c'est de l'emmener cette semaine puisque mon horaire me permet justement de pouvoir me consacrer entièrement à lui, pas que pour les repas, mais de pouvoir passer beaucoup de temps avec lui justement pour le sociabiliser. Je me suis énormément informé avant de choisir mon oiseau, tu ne peut t'en imaginer. J'ai passé un bon 2 heures par jours sur des sites et dans des livres sur les perroquets depuis les 2 dernières semaines. Tout ça pour te dire que tu n'as pas à t'inquiéter. L'éleveuse m'a montré comment lui donner à la petite cuillère, pusi elle me le remontera mercredi. Mais comme je t'es dit ce n'est pas moi qui lui coupe comme ça ces repas, l'éleveuse était rendu à lui donner une dernière semaine de 3 fois par jours, puis après elle m'expliquait qu'il en restait une autre pour les 2 fois par jours et après ça tombait à une plus lui-même. Je veux tout simplement te rassurer que je ne changera pas son processus de sevrage parce que je le prend 5 jours plus tôt, il aura le même sevrage qu'il aurait eu s'il serait rester chez l'éleveuse. De plus, comme je t'es dit c'est cette semaine que je pourrai me consacrer le plus à lui comparer à la semaine suivante, donc c'est pour ça que je le prendrerai maintenant parce que je sais que c'est un énorme choc pour lui de d'arriver dans une nouvelle maison et de s'adapter à tout ce noueau monde. Je te remercie pour tes conseils, et t'inquiète j'y prendrai bien soin. J'y es vraiment penser puis le meilleur moment pour que je puisse bien l'intégrer chez moi et c'est cette semaine. J'y ferai grandement attention puis je te reviendrai sur ce. Merci encore une fois.
:D

Si tu as d'autres choses à me faire parvenir, n'hésite pas, :)
-Gen-
Genygen
Coco
Coco

Messagepar Genygen » Lun Mar 26, 2007 2:10 pm

Un dernier point, ce que je risque d'allonger ce sera ces 2 repas par jours, à la place d'une semaine je le ferai deux semaines pusique tu me le conseil. Je ne ralongerai pas c'est 3 repas par jours puisqu'il était sencer les arrêter la fin de semaine prochaine, dans son processus. De plus, pusique tu n'a surement pas lu mon premier message j'explique que mes deux parents travaillent à domicile, donc même s'il arriverait un incident puis que je ne pourrais être à la maison et que je manquerais un repas, mes parents sont là pour lui donner, ma mère ma donner son accord. Mais cela ne risque pas d'arriver puisque je suis toujorus de retour à la maison pour 5 heures max (1 seul fois en plus) et je ne quitte la maison le matin jamais en bas de 8 heure et demi (sauf une fois, mais ma mère lui donnera à 8 heure comme d'habitude). Je voulais complèter cela parce que c'était une autre de tes peurs dans ton message. J'espère que tu es un peu plus rassurer. Reviens moi là-dessus, je veux ton opinion sur ce que je veins de t'écrire (désoler si c'était vraiment long mais je sais comment vous tenez tous aux oiseaux, donc je ne veux pas vous faire des peurs) :P
-Gen-
Genygen
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 26, 2007 4:02 pm

Le problème n'est pas que tu n'aies pas le temps de le faire, c'eset l'impact que cela peut avoir.

J'appuie Mushee à 100%.

As-tu lu les liens qu'elle t'as donné?

On a vu passer du monde ici Gen qui ont tué leurs oisillons, sans faire exprès bien sûre, parce que les éleveurs étaient top pressés de les donner. Ce n'est en aucun cas pour le bien de l'oiseau de fairer ça, au contraire.

Je te suggère de rreconsidérer ta décision. et si l'éleveuse ne veut pas, si j'étais dans ta position, je changerais d'Éleveur. On ne devrait pas encourager les gens qui font ça.

Et bienvenu parmis nous :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyMuzy » Lun Mar 26, 2007 5:03 pm

Ah j'avais pas vu qu'il le laissait partir pas sevré!
J'appui les autres...je trouve ca vraiment irresponsable qu'un éleveur laisse partir des bébés qui n'on pas fini leur sevrage. :?
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Mushee » Lun Mar 26, 2007 6:23 pm

Mon conseil est: étire ses nombres de repas le plus longtemps possible.

Ce que je vais te dire ne s'adresse pas a toi, mais bien a l'éleveuse.. Je m'inquiete de sa compétence, parce qu'on ne peut pas "programmer" un sevrage. C'est impossible de dire 1 semaine a 3x, ensuite a 2, puis a 1. On ne coupe pas tout ca en 3 semaines, c'est insensé. J'ai l'impression qu'elle fonctionne sur le mode de "cette espece est sevrée a 90 jours, pas 89 ni 91"

Je m'occupe du nourrissage de plusieurs bébé et je dis par expérience qu'on ne peut jamais dire que tel oiseau sera sevré a telle date, car ils ont chacun leur rythme. Par exemple une fois j'ai recu 2 conure nés a quelques jours d'intervales. Mais il y a finalement eu presque 2 mois d'intervale dans leur sevrage. Un a été tres précoce, l'autre a têté tres longtemps sa seringue.

Je ne te blame pas, puisque ce n'est pas toi l'éleveuse et que tu fais confiance a cette dame. Et je vois que tu semble vouloir faire le mieux pour ton bébé.
Je ne sais pas si tu a déja payé l'oiseau, mais je crois bien que tu le rameneras quand meme a la maison. Dans ce cas, je t'en prie, étire ses repas le plus longtemps possible. Habituellement ca pourrais prendre facilement 2 semaines pour chaque "nombre de repas" (cest a dire pour passer de 3 a 2)

Sais tu quel age il a exactement?

A bientot
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Genygen » Lun Mar 26, 2007 7:30 pm

Merci mushee, je sais que cela fait beaucoup plus que 1 semaine qu'il est à 3 fois par jours. Je pourrais lui écrire (à l'éleveuse) pour savoir depuis combien de temps le petit est à 3 fois par jours. Cette éleveuse semblait bien compétente pourtant. Mais si je ne le prenais pas mercredi, elle le mettait prêt à partir samedi, donc je le prends que 4 jours plus tôt, je n'y voyais pas trop d'inconvénient (puisque c'est là que je pourrais me consacrerleplus à lui, cette semaine). Comme je t'es dit, il est sur que je vais étirer sa période de 2 fois par jours 1 semaine de plus (donc 2 en tout).

D'après vous, tout cela vous semble-t-il correct si les bébés sont tous nés aux alentours du 28 janvier au 2 février. Celui que j'ai choisi n'était pas le plus jeune puisque cela paraissait avec ses capacités qu'il avait comparé a ses plus jeunes frères ou soeurs. Donc mercredi est sencer être le 28 mars, donc il a 2 mois. Donc il commencera à être à 2 repas par jours à partir de 2 mois et 1 semaine. Ensuite pour deux autres semaines il y resterait, est-ce corect ??? (donc il serait à 1 fois par jour à partir de 2 mois et 3 semaines).

Merci beaucoup de vos conseils, j'apprécie énormément. Vous m'aidez beaucoup
-Gen-
Genygen
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Lun Mar 26, 2007 8:03 pm

Moi je travaille beaucoup par "feeling"

Quand tu es a 2 repas par jour par exemple, tu lui donne ses repas a environ 9h et 5h. Quand tu remarque que le matin il commence a refuser son repas, ca commence a etre moins facile de le nourrir, tu reporte au soir. Le lendemain, tu réessaie le matin. Quand ca fais plusieurs jours que le repas du matin est difficile, ily a des bonnes chances qu'il tombe a 1.
Meme chose pour le soir, mais avant de lui donner son repas du soir, vérifie avec tes doigt la grosseur du jabot. Un jour tu va commencer a trouver que son jabot est déja rempli avant meme que tu vienne le nourrir. Voila, il mange bien par lui meme durant le jour. Alors le lendemain tu reviens lui donner son repas. Quand pour plusieurs jours il refuse son repas et qu'il semble déja plein, tu peux couper.

Un bon conseil serait de te procurer une petite balance, car c'est la meilleure facon de vérifier qu'il ne perds pas de poids quand tu coupe un repas, et tu notes tout ca pour comparer. Il devrait lentement prendre du poids.

J'ai l'habitude de le peser pour 7 jours encore quand je coupe a 0, pour etre sur que son poids se maintien, qu'il mange vraiment bien.

A bientot
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Je me présente