par Josy » Sam Sep 05, 2009 4:21 pm
Merci pour tous ces beaux messages de réconfort. Aujourd'hui je vais un peu mieux. J'ai mis sa photo en fond d'écran et elle me regarde avec son si beau regard qui a l'air de dire "merci de ne m'avoir pas laissée mourir en cachette mais avec dignité".
Maintenant, avec un tout petit peu de recul, je pense avoir bien fait car sa tumeur était tellement nécrosée qu'elle devait être pleine de métastases... une deuxième mamelle était prête à exploser aussi.
J'ai dû faire euthanasier son père en 2003 et sa mère en 2004, à un an d'intervale. Et cela était différent car sa mère avait le même genre de cancer mais n'avait plus aucune force, contrairement à elle. Quant à son père, il a eu des cailloux dans la vessie. Il a énormément souffert lui aussi et je l'ai emmené chez un vétérinaire que j'ai du mal à appeler comme cela... un vrai boucher... je pense qu'il a tout de suite vu qu'il n'y avait rien à faire mais il m'a proposé de le garder pour l'opérer le soir en me disant qu'il m'appellerait le lendemain pour le récupérer. Et le lendemain, il m'a appelé au bureau pour me dire de venir tout de suite si je voulais le voir vivant car il n'avait pas supporté l'opération et était mourant... Je suis arrivée et j'ai trouvé mon chat dans un état épouvantable.. il l'avait ouvert et un chat a le coeur très fragile, donc si il n'avait pas supporté l'opération, il serait mort pendant l'anesthésie... mais si il était encore en vie c'est qu'il l'avait tellement "charcuté" qu'il avait perdu trop de sang. Je n'oublierai jamais les yeux de mon bébé lorsqu'il m'a vu Je l'ai pris dans mes bras et il s'est endormi doucement, pour toujours...
Et ce "salaud" m'avait fait payer un prix fou, sans aucun scrupule, avec horaire de nuit, enfin une véritable arnaque. La vétérinaire que j'ai vue pour ma minette, avant-hier, n'aurait jamais fait cela.. elle m'a tout de suite dit que le plus humain était de l'euthanasier pour ne pas laisser le mal empirer et qu'une opération ne changerait rien. Aujourd'hui, je réalise que c'est ce qu'il fallait faire et qu'elle ne m'en veut pas, là où elle est maintenant, enfin libérée. Je vous fait de gros gros bisous à toutes pour m'avoir soutenue.
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...