Ma petite chatte est partie au paradis des animaux ce matin.

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Ma petite chatte est partie au paradis des animaux ce matin.

Messagepar Josy » Mar Sep 01, 2009 5:05 pm

Image
Voici une photo de ma Zouzou, ma petite puce qui est partie au paradis des chats ce matin...
Je l'emmenais chez le véto pour des boules de graisse (je croyais) sous le ventre, et c'était des tumeurs mammaires trop avancées pour la soigner. L'une d'elles supurait et la véto m'a dit que les soins n'y feraient rien et que c'était mauvais pour l'hygiène à la maison (mon petit fils est tous les jours chez moi...).
Je voulais quand même la ramener et la soigner le plus longtemps possible, mais mon mari a parlé d'euthanasie et la véto m'a dit que vue ma réaction, elle n'osait pas me le dire mais qu'il n'y avait pas d'autre solution...
Je suis revenue avec son petit corps sans vie et mon mari l'a enterrée dans le parc...
Je n'arrête pas de pleurer. Ce soir, à 19 h, je regardais la pendule car tous les jours, depuis toujours et jusqu'à hier soir, à 19 h pile, elle appelait mes deux autres chats pour manger ! Je n'ai jamais compris comment elle pouvait savoir à la minute prêt qu'il était 19 h...
Elle est partie et je suis trop triste. Depuis 17 ans, elle ne m'avait jamais quittée...
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Jocelyne » Mar Sep 01, 2009 5:21 pm

:( comme c'est triste... toute mes sympathies..

... j'ai eu aussi une chatte qui avait eu le même problème. Je l'avais fait opérer, mais malheureusement quelques mois plus tard j'ai dû me résigner... la maladie avait repris de dessus...et j'ai dû aussi achever ses souffrances...

... bon courage... ça prendra du temps pour ne plus sentir ce grand vide!..
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar celtine » Mar Sep 01, 2009 5:39 pm

je suis de tout coeur avec toi. :(
Au moins elle aura eu une belle vie...et 17 ans est quand meme un age raisonnable!
elle était magnifique ta chatte.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Josy » Mar Sep 01, 2009 5:48 pm

Merci... Dans un sens, cette vétérinaire que je ne connaissais pas, étant depuis peu dans cette région, a été honnête. Elle aurait pu l'opérer pour l'argent... mais elle m'a dit honnêtement qu'il n'y avait rien à faire.. Au moins elle n'aura pas eu le temps de souffrir. C'est un petit réconfort mais je vois partout son beau regard si particulier. Elle était très "sauvage" mais très présente en même temps. Mes deux autres "larrons" sont complètement différents et aussi adorables. Chaque animal est différent mais apporte tellement d'amour. Ce n'est pas sur ce forum que je vais vous l'apprendre ! je sais combien nous sommes tous tellement attachés à nos amours à poils et à plumes....
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Milou » Mar Sep 01, 2009 7:38 pm

Chère Josy,

Que je te comprends de ressentir un grand vide. Je t'envoie beaucoup de tendresse pour d'aider à affronter ce deuil. Bisoux

Anne
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mar Sep 01, 2009 7:41 pm

Quelle triste nouvelle ça prend beaucoup de courage pour prendre cette décision... Je t'envoie un gros calin xoxo
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar jojo » Mar Sep 01, 2009 8:53 pm

Toutes mes sympaties Josy!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Caroline » Mar Sep 01, 2009 9:15 pm

Josy...si tu savais comme cette nouvelle m'attriste. :cry: Je vous fais un gros câlin à toi et Dédé. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar tagada26 » Mer Sep 02, 2009 2:15 am

Courage à toi :cry:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar PP » Mer Sep 02, 2009 5:48 am

Toutes mes sympathies Josy, ta petite Zouzou était magnifique. Il est très difficile de se séparer d'une petite boule de poils après 17 ans mais tu as pris la bonne décision pour elle car je pense que ce genre d'abcès doit être très douloureux. Tu as également très bien fait compte tenu que ton petit fils vient tous les jours chez toi.

Le temps apaisera la douleur et l'absence. J'ai perdu plusieurs chats et je sais combien il est difficile ne plus sentir leur présence après autant d'années de vie commune.

Bon courage à toi et à ta famille.

Je te fais un gros calin virtuel.
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Sep 02, 2009 11:57 am

Josy... je te fais un gros câlin...:coeur: :coeur: il n'est pas facile de laisser partir ceux à qui on est attachés...:coeur: mais tu as pris la bonne décision ...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Mer Sep 02, 2009 6:24 pm

Toute mes sympathie :calin:
17années de bohneur,tu a eu beaucoup de chance de l'avoir près de toi si longtemps!Maintenant elle batifole avec d'autre chat et veille sur vous :arc:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Josy » Sam Sep 05, 2009 4:21 pm

Merci pour tous ces beaux messages de réconfort. Aujourd'hui je vais un peu mieux. J'ai mis sa photo en fond d'écran et elle me regarde avec son si beau regard qui a l'air de dire "merci de ne m'avoir pas laissée mourir en cachette mais avec dignité".
Maintenant, avec un tout petit peu de recul, je pense avoir bien fait car sa tumeur était tellement nécrosée qu'elle devait être pleine de métastases... une deuxième mamelle était prête à exploser aussi.
J'ai dû faire euthanasier son père en 2003 et sa mère en 2004, à un an d'intervale. Et cela était différent car sa mère avait le même genre de cancer mais n'avait plus aucune force, contrairement à elle. Quant à son père, il a eu des cailloux dans la vessie. Il a énormément souffert lui aussi et je l'ai emmené chez un vétérinaire que j'ai du mal à appeler comme cela... un vrai boucher... je pense qu'il a tout de suite vu qu'il n'y avait rien à faire mais il m'a proposé de le garder pour l'opérer le soir en me disant qu'il m'appellerait le lendemain pour le récupérer. Et le lendemain, il m'a appelé au bureau pour me dire de venir tout de suite si je voulais le voir vivant car il n'avait pas supporté l'opération et était mourant... Je suis arrivée et j'ai trouvé mon chat dans un état épouvantable.. il l'avait ouvert et un chat a le coeur très fragile, donc si il n'avait pas supporté l'opération, il serait mort pendant l'anesthésie... mais si il était encore en vie c'est qu'il l'avait tellement "charcuté" qu'il avait perdu trop de sang. Je n'oublierai jamais les yeux de mon bébé lorsqu'il m'a vu Je l'ai pris dans mes bras et il s'est endormi doucement, pour toujours...
Et ce "salaud" m'avait fait payer un prix fou, sans aucun scrupule, avec horaire de nuit, enfin une véritable arnaque. La vétérinaire que j'ai vue pour ma minette, avant-hier, n'aurait jamais fait cela.. elle m'a tout de suite dit que le plus humain était de l'euthanasier pour ne pas laisser le mal empirer et qu'une opération ne changerait rien. Aujourd'hui, je réalise que c'est ce qu'il fallait faire et qu'elle ne m'en veut pas, là où elle est maintenant, enfin libérée. Je vous fait de gros gros bisous à toutes pour m'avoir soutenue.
Josy
Lori
Lori

Messagepar emilie1213 » Sam Sep 05, 2009 4:25 pm

je suis vraiment triste pour toi Josy :bisou:
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar myrgag » Sam Sep 05, 2009 8:22 pm

Quelle triste histoire!

J'ai vécu une histoire semblable. Le cancer m'a enlevé ma belle minette en 1999, moi aussi, j'avais vu une petite bosse, mais j'étais en pleins préparatifs de déménagement, alors j'ai décidé d'attendre d'arriver à ma nouvelle adresse.

Ce fut une erreur : une fois emménagée, j'ai dû faire vacciner Betty avant que le vet accepte de l'hospitaliser, donc attente de 2 semaines de plus et au bout du compte, après 3 ou 4 semaines, la bosse avait grossi et s'était ulcérée, quand Betty a été opérée, le cancer avait atteint les muscles intercostaux et la douleur aurait été atroce au réveil, à chaque respiration.

On m'a appelée alors qu'elle était endormie sur le billard et j'ai accepté qu'on l'euthanasie, de toute façon, elle n'aurait pas survécu plus d'un mois et dans quelles conditions!

Je l'ai enterré sous les cèdres, le lendemain de son 11e anniversaire. Elle avait eu une bonne vie, ma Betty Boop.

Le cancer mammaire est très fréquent chez les chattes qu'on laisse avoir des petits avant de les opérer. La mienne avait eu deux portées. Plus la chatte a de portées, plus le risque est grand.

Je compatis pour ta perte. C'est pas tous les vet qui ont du coeur... très triste et révoltant, l'histoire de ton chat qui avait des calculs, pauvre toi, tu as dû bien pleurer.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie