Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'espèce et sa reproduction, nous sommes un petit groupe de personne qui font de l'élevage repsonsable. Au Québec 1/3 des chinchillas ont des souffles au coeur
Je vous raconte ça en partie pour vous sensibliser, je (et mon groupe) travaillons tellement fort pour éduquer les gens à ce sujet.
Voici Bibitte 7 ans(en gris) et Kiwi 4 ans(ebony - noir)Je les ai depuis qu'ils sont tout petits
Bibitte est castré, il reste donc avec sa copine sans problème. Ils n'ont pas de pedigree, d'où le 'castré'.....
Et voilà Zori. Sa mutation est tan très clair. Elle a 7 ans et je l'ai eu à 4 ans. Elle a un semi-pedigree mais pas assez complet pour que je la reproduise. Et certaines de ses racines sont Québécoises, alors je ne prends pas de chance. Elle a également des tendance cannibales avec les doigts de ses confrères
Et voilà Délima, ma femelle des States à son arrivée. C'est ma reproductrice et je me croise les doigts qu'elle soit gestante!! Elle a 2 ans et des poussières et sa mutation est beige hetero. Elle est un ange par sa personalité et elle a tout ce qu'il faut physiquement pour reproduire.
Et mon p'tit dernier Mister Brown Stone, un ebony (noir) medium d'un an maintenant. La photo date d'il y a quelques mois par contre. Il vient également des USA et sera le papa des petits à venir. Il complète physiquement Délima en tout point, les bébés devraient être splendides!!
J'investis en temps et en argent afin d'aider les gens à propos des chinchillas, j'espère qu'un jour ils auront un meilleur future au Québec