Achat de cages pliante pour vacances d'une semaine en chalet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Achat de cages pliante pour vacances d'une semaine en chalet

Messagepar PP » Dim Juil 26, 2009 11:07 am

Nous devrions passer une semaine dans un chalet à partir de samedi prochain. Autant vous dire que j'ai très très hâte :D . Nous voulons emmener les chipies avec nous :twisted: .

Je ne peux pas acheter deux cages supplémentaires que je n'utiliserais que très sporadiquement (manque d'espace à la maison pour les ranger ensuite) donc j'ai opté pour des cages pliantes.

J'ai acheté pour Lilas une cage chez Naomie seulement elle me semble fragile (de couleur blanche) pour en avoir vu tout de suite après dans une animalerie (couleur noir martelé) qui me semble plus solide. Je regrette presque de l'avoir achetée et je ne peux aller l'échanger avant de partir. L'espacement est de 1 pouce 1/4 et je crains qu'elle ne puisse passer la tête au travers. Nous allons parfois les laisser au chalet pour faire quelques visites dans le coin et donc elles seront seules quelques heures.

Quant à Lilou, il n'y avait pas de cages pliantes plus petites et en regardant dans d'autres magasins, les espacements entre les barreaux sont toujours de 1 pouce 1/4 même si la cage est plus petite.

J'aimerais déjà que vous me donniez votre avis sur celle de Lilas, je vous mets une photo.

Si vous pouvez me dire pour Lilou si l'espacement pourrait aller tout de même car je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment et le temps presse :?

Si tu passes par là Jojo, je crois me souvenir que tu avais des cages pliantes pour les tiens quand tu partais en camping. Peux-tu me dire quel espacement tu avais pour ton jardine et ton quaker?

Merci à l'avance de me donner votre avis.

Voici la photo de la cage pliante pour Lilas
Image
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Dim Juil 26, 2009 1:05 pm

Salut PP!
Moi j'ai 3 cages à chiens pliantes pour les vacances de mes cocos que j'ai modifié pour eux. J'ai jamais eu de problèmes à cause de mes cages et je partais un mois avec eux. Pour Paco mon quaker, l'espacement entre les barreaux est de 1 pouce et 1/4. C'est sûr qu'il se passe la tête mais il est incapable de se passer le corps et il n'a jamais passé proche de s'étrangler non plus car la tête n'est pas serré. Paco pèse 125 grammes pour te donner une idée. Pour Peanut mon jardine, l'espacement entre les barreaux et de 1 pouce 3/4 et Peanut ne se passe pas la tête à travers...en tout cas, il n'essaie pas!
J'espère que ça t'aide!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar cambou » Dim Juil 26, 2009 1:37 pm

C'est une bonne idée d'avoir adaptée des cages pour chien! Aurais-tu une photo Jojo? Et les oiseaux sont bien là-dedans, ils aiment ça? Je pars bientôt avec ma gang pour une semaine justement... je pensais me procurer une cage de transport King cage pour mon gris, mais peut-être que la cage pliante serait une meilleure solution côté espace dans la voiture car nous voyageons avec 2 enfants, un chien, 4 perroquets, un fauteuil roulant et nos bagages!
Io, conure à joues vertes (5 ans)
Ubu, conure crimson (4 ans)
Pica, conure soleil (5 ans)
Pistache, gris Timneh (10 ans)
Lou, chienne Setter anglais (3 ans)
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar PP » Dim Juil 26, 2009 1:40 pm

Merci Jojo pour la réponse!

Et que pensez-vous de mon achat, la texture de la cage est-elle assez solide selon vous? Je vais aller tenter de trouver la seconde cage avant 17h00. Je prendrais une plus petite pour Lilou mais dans le même genre puisque tu dis que tu n'as pas rencontré de problème avec Paco, ça me rassure un peu plus.
Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar cambou » Dim Juil 26, 2009 2:44 pm

Dis-moi, dans quelle animalerie as-tu trouvé une cage pliante noire et à quel prix? Peut-être que la cage Naomi est moins solide, mais comme c'est temporaire, ça devrait tenir le coup, je te le souhaite!
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jojo » Dim Juil 26, 2009 3:08 pm

les cages pliantes pour chiens sont très abordable et beaucoup plus solides à mon avis car j'ai vu celles de transport pour oiseaux et la solidité laisse à désirer. PP, j'opterais pour celle que tu as acheté pour Lilou mais j'irais avec quelque chose de plus robuste pour Lilas comme une cage à chien, la hunter étant la meilleure à mon avis. J'ai payé $50.00 celle de Peanut et Je la prend pour Cashew quand je l'emmène en visite chez quelqu'un. Elle mesure 17 pouces de large par 24 de long par 20 de haut avec 1 pouce 3/4 d'espacement entre les barreaux. Pour un plus long voyage, je prend ma grosse cage à chien pour Cashew qui irait aussi pour un Ara mais je n'ai pas les dimensions car elle est serrée mais je crois qu'elle fait 24 pouces de large par 30 pouces de long. Paco la sienne fait 12 pouces de large par 18 de long par 15 de haut et j'ai la même pour Peanut quand je l'emmène en visite mais pour les vacances, je trouve ça petit. Comme une image vaut milles mots, je vais loader des photos et je vous reviens.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar jojo » Dim Juil 26, 2009 3:18 pm

voici 2 de mes cages: la petite et la moyenne.
Image
By paco64, shot with Canon PowerShot A510 at 2009-07-26

voici Paco dans la plus petite et mon ange Billy l'an passé dans la moyenne.
Image

Voici Peanut dans la plus petite cage qui est celle de Paco, il est un peu coincé.
Image

voici Peanut dans la moyenne cage.
Image

voici Cashew dans la moyenne cage.
Image

Voilà, j'espère que ça vous donne une bonne idée.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar cambou » Dim Juil 26, 2009 4:48 pm

Ah merci, c'est vraiment super! :ampoule:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Dim Juil 26, 2009 5:29 pm

Personnellement, je trouve très dangereux des espacements de plus de 1 " pour un jardine. Encore plus pour un youyou. Je n,oserais pas les mettre dans une telle cage. Une tête passée dans un trou et moindrement qu'on se sent pris, la panique s'installe. le risque d'étouffement est trop grand.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar cambou » Dim Juil 26, 2009 5:59 pm

Fernand,

D'après-toi est-ce qu'un gris Timneh pourrait être bien et en sécurité? Sinon, comme je disais, je prévoyais acheter la cage de transport King cage que j'ai vu sur le site de la Volière. C'est juste que je trouvais ça un peu petit malgré le fait qu'il sortira souvent... et toi, que ferais-tu?
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jojo » Dim Juil 26, 2009 6:09 pm

À mon avis à moi, c'est sécuritaire car je m'en suis assez servie pour le voir de mes yeux vus maintenant chacun est libre de ses choix et je ne prétends pas avoir la vérité infuse! :wink:
Bonnes vacances avec vos cocos et soyez prudents! :P
Je sors! :arrow:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Fernand » Dim Juil 26, 2009 6:16 pm

cambou a écrit:Fernand,

D'après-toi est-ce qu'un gris Timneh pourrait être bien et en sécurité?

C'est ultra-limite... Les cages à chien, avec leurs charnières, sont un piège idéal pour une griffe courbée. Je préfère définitivement une cage plus petite avec sorties qu'une cage à chien à risque. C'est mon avis...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar PP » Dim Juil 26, 2009 6:46 pm

Bon... je reviens de chez Aquanimo et j'ai acheté cette cage pour Lilou (plus chère évidemment). Elle est couleur rubis (un peu bizarre mais ça fera l'affaire)

Image

Pour Lilas, déjà achetée donc trop tard :? De toute façon, deux comme celle de Lilou aurait été trop cher pour le moment et elle ne se plie pas l'avian adventure donc pas très pratique.

Lilas peut rester sur son perchoir-plateau de Hagen que l'on va amener avec nous. J'ai seulement peur si on part quelques heures :roll: Pour Lilou, j'ai trouvé pratique le perchoir au-dessus de la cage de transport.

Merci pour les photos Jojo.
Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Dim Juil 26, 2009 6:57 pm

Pas de problème PP! :wink:
La dernière que tu viens d'acheter, je l'ai vu et elle est très bien!
En passant Fernand, la première cage que PP a acheté vient de chez Naomie, je l'ai elle aussi vu quand j'ai acheté la cage et le perchoir de Cashew, elle est fait supposément fait pour les oiseaux mais a les mêmes charnières que les miennes...va donc savoir! :roll:
Dernière édition par jojo le Lun Juil 27, 2009 7:19 am, édité 1 fois.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Bisbouit » Lun Juil 27, 2009 12:33 am

C'est super ces cages pliantes pour le chalet! Je ne savais même pas que ça existait.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets