Je joue à la maman avec mes petits chiots

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Je joue à la maman avec mes petits chiots

Messagepar marjokiwi » Jeu Juil 23, 2009 2:36 pm

Hier vers 5h30,deux des petits chiots étaient sorti de leur boîte. Je les ai remis dans la boîte et j`ai remarqué quelque chose d`anormal! :cry:
Une petite chienne était tout croche et presque sans vie! :cry: Je me suis rendue chez le vétérinaire et j`ai eu un bon Dieu pour moi! :(
La petite chienne en question était dans un état d`hypo-glycémie! :shock: On l`a pesé et elle ne fait même pas 1/2 lbs la puce et elle a 5 semaines! :shock: La vétérinaire a dit que si je serais arrivé une ou deux minutes plus tard,elle serait morte c`est certain! :(
La raison;la maman ne fournit plus assez de lait pour ses petits! :cry:
Résultat; je dois nourrir la petite à tous les 30 minutes avec la nourriture en cannage et lui donner le biberon aux 2 heures! :(
Un peu plus tard dans la veillée,3 autres bébés semblaient être dans un état semblable à la petite. J`ai dû leur donner du sirop d`érable car je n`avais pas de sirop de maïs. Je leur ai aussi donné de la nourriture en canne avec la seringue à quelques reprises ainsi que la petite. J`ai fais cela toute la nuit et ce matin! :( Au moins,ils ont l`air de bien aller sauf la petite et un autre petit mâle! :cry: J`espère les sauver! Depuis ce matin je leur mets de la nourriture de chiot mélanger avec de l`eau pour que ceux qui sont plus solides en mange,ça fonctionne bien car ils en mangent! :)
Alors je joue à la maman chien! Je vous redonne des nouvelles un peu plus tard!
Pour ceux et celles qui n`ont pas vu les chiots en question,les voici;
Image
Image
Image
Image
Image
Image
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juil 23, 2009 2:52 pm

Ça peut être héréditaire? Plusieurs chiens de la même portée c'est louche. Je vérifierais du côté des parents ou autre chose du genre. Les parents ont de bons pedigrees?

Courage à toi, je sais ce que c'est jouer à la maman :lol: C'est long et parfois difficile mais ça en vaut la peine.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Jeu Juil 23, 2009 3:02 pm

sont vraiment super mignon :)

bonne chance avec les bébés, j'espère qu'ils vont tous survivre :bebe2:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar -Prada » Jeu Juil 23, 2009 3:13 pm

Honn, vraiment cute les bébés. J'espère que ça va bien aller pour eux!
-Prada
Conure
Conure

Messagepar marjokiwi » Jeu Juil 23, 2009 3:34 pm

La maman n`a jamais eu de problème de lait avant! Mais ils sont 6 au lieu de 4 ou 5 comme elle a d`habitude! :shock: C`est beaucoup pour elle car elle ne pèse que 8 lbs! :( Normalement ses bébés à la même âge,pesaient entre 1 1/2 à 2 lbs chacuns! Toute une différence! :shock:
Je n`ai pas à m`inquiéter des parents car ils n`ont pas de problèmes de santé! :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar valou66 » Jeu Juil 23, 2009 4:12 pm

Une chance que tu es alerte et que tu as vu tout suite que quelque chose n'allait.

Bonne continuation et bon courage

En espèrant qu'ils s'en sortent tous
Sassette (Perruche Céleste bleue)
Porto (Perruche Catherine vert et cobalt)
Rica (Perruche Catherine verte)
Candy (Conure ventre marron)
valou66
Coco
Coco

Messagepar heavenly » Jeu Juil 23, 2009 4:32 pm

Bonne chance avec les bébés,ils sont tellement kiut!!
Peut être es ce un signe que la reproduction est finit pour ce chien..Moi je ne prendrais plus de risque,car la prochaine fois ses peut être la mère qui ne se portera pas bien :?
Mais ses mon avis :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Jeu Juil 23, 2009 4:56 pm

Salut maman chien! ;)

C'est assez normal tout de même, probablement pas un problème génétique. Bcp de chiots de cette grosseur font cela, et c'est une des raisons pourquoi tu ne dois pas les donner en adoption vers 6-7-8 semaines, mais plutot attendre un peu plus, quitte à avoir plus de trouble :(.

Tu peux acheter de la nourriture en canne A/D chez ton vet. C'est de la nourriture avec beaucoup de protéines conçue pour les animaux (chiens et chats) en convalescence. Elle est très appétissante, aucun "mottons" et elle est hyper molle (se donne à la seringue parfois).

Tu met ça au micro-ondes quelques secondes et voila! C'est bon pour mamans et pour les chiots. Et puis comme c'est vraiment appétisant ils vont en manger pas mal.

Je pense que tu devrais être OK avec une canne par jour (pour les chiots seulement disons), et après une semaine il pourrant manger de la bouffe en croquettes!! Donc ça ne te coûtera pas si cher et ça va beaucoup les renforcirs.

Bonne chance!! patience :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marjokiwi » Jeu Juil 23, 2009 7:15 pm

Cette portée était vraiement inatendue! :shock:
Je croyais que mon bichon-maltais était encore trop jeune pour que ça marche! Il n`avait que 8 mois! :shock: C`était le chien à mon mari. :( Avant de décéder il voulait un mâle bichon-maltais,alors j`ai voulu lui faire plaisir car c`était son souhaît avant de décéder! :(
Moi je ne voulais pas d`autres portées!Et il est arrivé ce qui est arrivé! :( Il n`y en aura plus car de toute façon je n`ai plus de mâle! :D
Sabistar,la nourriture en cannes c`est bien ce que tu me dis que la vétérinaire m`a vendue! Eurk! Il faudrait que je sois vraiement malpris pour manger ça! Ça pue! L`odeur reste dans la maison et ça me donne la nausée! :? Mais bon,c`est pour aider les petits,je vais finir par m`y faire! :lol:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Ven Juil 24, 2009 7:58 am

haha c'est pour ça que c'est de la bouffe à chien et non à humains ;)

Ils remontent la pente? Je te le souhaite..

Le petit bichon est décédé à 8 mois?:( Crime.. qu'est-ce qu'il avait le pauvre?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar valou66 » Ven Juil 24, 2009 8:44 am

Je peux me tromper, mais je pense que c son mari qui est décédé
Sassette (Perruche Céleste bleue)
Porto (Perruche Catherine vert et cobalt)
Rica (Perruche Catherine verte)
Candy (Conure ventre marron)
valou66
Coco
Coco

Messagepar marjokiwi » Ven Juil 24, 2009 9:20 am

Oui effectivement c`est mon mari qui est décédé en décembre dernier d`un cancer. :cry:
Le bichon-maltais avait 8-9 mois d`après mes calculs,quand il aurait accouplé ma chienne. :( J`ai dû me défaire du chien vers l`âge de 10-11 mois car il se battait avec mes chiennes et je ne pouvais plus endurer ça! :evil: Il fallait tout le temps que je les sépare car ils étaient vraiement enragés(les chiens) et j`avais peur que l`un d`entre eux se fasse blesser! :evil: Donc je ne l`ai plus et le calme est revenu auprès de mes chiennes. :)
Pour en revenir à mes petits chiots,ils remontent la pente! :D J`ai dû leur donner nourriture et lait à la seringue! :) C`était drôle des voir laper la seringue. Je n`ai pas été capable de leur donner au biberon car ils n`avaient pas la force de téter la tétine. Mais là,tout le monde est stable! :D Ouf!que ça fait du bien de les voir à nouveau marcher sur leurs 4 petites pattes. :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 24, 2009 9:25 am

Je crois par contre que c'est normal pour un chien non castré de virer fou en présences de femelles (spécialement s'il y en a des non stérilisées)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Ven Juil 24, 2009 2:15 pm

Très bonne nouvelle ca!!Je suis très contente de savoir que les bébés vont mieux :D
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Nienna » Ven Juil 24, 2009 4:22 pm

Anne-Lise a écrit:Ça peut être héréditaire? Plusieurs chiens de la même portée c'est louche. Je vérifierais du côté des parents ou autre chose du genre. Les parents ont de bons pedigrees?

Courage à toi, je sais ce que c'est jouer à la maman :lol: C'est long et parfois difficile mais ça en vaut la peine.

Non Anne lIse, les chiens de petites races font TRÈS souvent de l'hypoglycémie c'est comme ça, ce n'est pas de la faute de la maman. Lorsque l'on a des jeunes chihuahua a la clinique on leur donne toujours des supppléments.

Le supplément s'appel Nutrical et est vendu en vente libre et est très appétante, facile a donner puisque cest comme un gel que tu peux mettre sur le palais et le chien (ou chat) va le lecher et l'avaler.

Bon courage avec tes petis :)
Nienna
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie