Pong est décédé

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Pong est décédé

Messagepar Ashka » Ven Juil 10, 2009 7:11 pm

Le petit Pong qui accompagnait Azul quand je les ai eu est décédé aujourd'hui. J'ai fini plus tôt de travailler en espérant passer les dernières minutes ou heures avec lui mais quand je suis arrivée et bien il était trop tard.
Je ne me suis jamais attachée autant à une petite perruche que Pong. Il a toujours gardé son comportement EAM et il était super gentil quand je le prenais. Ce matin , il ne pouvait plus monter à travers les barreaux pour aller sur son perchoir, alors j'ai mis un petit plat d'eau au fond de la cage et ses graines directement dans le fond. Il n'a pas mangé et il a bu juste un p'tit peu. Je l'ai pris un peu sur moi car je devais partir travailler. Je sentais sa fin mais ne voulais pas en même temps tout de suite.

La vieillesse l'a emporté au paradis des petits perroquets mais ouffffffffff que c'est triste pour moi quand même.

Depuis quelques temps je le gâtais tant que je pouvais avec des choses qu'il aimait car je savais très bien qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps mais j'espérais plus longtemps par contre.

Cette perte m'a ramené en arrière au décès de Moly( Gris d'Afrique de 7 ans) et mon plus gros chagrin c'est que je ne suis pas arrivée à la maison avant son départ pour toujours. Je me sens presque coupable de ne pas avoir été là pour ses dernières minutes et je lui avais demandé de m'attendre et que ce soir j'étais pour le prendre et passer du temps avec lui avant qu'il parte pour de bon.

Il ne m'a pas attendu :perruche: :cry: :cry:
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche
 
Messages: 150
Inscription: Mar Jan 17, 2006 11:15 pm
Ville:

Messagepar mango3 » Ven Juil 10, 2009 8:18 pm

Je suis tres triste pour toi , :cry:

viens un temps ou on doit accepter l' inévitable , voici un tit texte sur lequel je suis tombé un jour et il est tres reconfortant........

Il en va des oiseaux comme des autres animaux et des gens que nous cottoyons a tous les jours.
La vie les a mis sur notre chemin, nous avons tissés de tres solides liens au fil du temps, et puis un bon jour,malgré tout, c'est la déchirure!
Douloureuse,inhumaine,irréversible, a moins d'en perdre la raison, il ne nous reste qu'a nous soummetre,avec le temps la douleur,le vide,la peine se transforment en un doux souvenir.
Ces entités qui nous sont tant précieuses, auront au cours de leur passage profité de notre amour, des meilleurs soins possibles.
Ainsi va la vie, quand on a beaucoup aimé....on pleure aussi beaucoup.
Vaut quand même mieux le chagrin, au malheur de n'avoir jamais eu de sentiments pour ces petits être, dont la présence a meublé notre quotidien tout ce temps.
Tu n'est pas seule...

Calin a toi et bisou de la part de petit fripouille sucré :calin:

Manon :(
Merlin,gris congo fille 19 ans
Fripouille,pionus front blanc male DCD à 10 ans suite à une longue maladie le 30 nov 2012
Maika,pionus tete bleu11ans fille
Gribouille pionus front blanc 7 Ans mâle
Agathe Pionus Dusky 7 mois
Avatar de l’utilisateur
mango3
Perruche
Perruche
 
Messages: 128
Inscription: Dim Nov 05, 2006 7:31 pm
Localisation: Rive sud de montreal
Ville:

Messagepar Jocelyne » Ven Juil 10, 2009 8:22 pm

:( Désolée pour cette perte, ça m'attriste toujours des récits comme le tien... car je comprends comment on les aime nos p'tits compagnons...et comment notre attachement est fort

... bon courage..
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Messagepar Ashka » Sam Juil 11, 2009 10:14 am

Merci à Mango et Jocelyne

Ça beau être un petit oiseau , mais bon sens que ça laisse un grand vide.

Le pire dans tout ça , c'est le souvenir qui me trotte dans la tête au moment où j'allais lui dire que j'allais travailler et que ce soir je le prendrais et qui s'est approché très vite du mica et très très proche.

J'ai l'impression qu'à ce moment , il voulait me faire ses adieux à sa façon.

Je le vois encore venir à moi et ouffffffff ce matin ça fait un grand vide . Il me manque un roucoulement et des petits cris ce matin
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche
 
Messages: 150
Inscription: Mar Jan 17, 2006 11:15 pm
Ville:

Messagepar k@rine » Sam Juil 11, 2009 1:30 pm

la grosseur de l'animal ne fait aucune différence pour ce qui est du vide que celà crée lorsqu'il nous quitte.
Ton texte m'a touché énormément. Je suis de tout coeur avec toi :calin:

Bon courage
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
Avatar de l’utilisateur
k@rine
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2369
Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:08 pm
Localisation: Mt-Laurier
Ville:

Messagepar Véronique et Charlie » Sam Juil 11, 2009 2:00 pm

Je suis très touchée par ton récit et ta peine. Je t'envoie plein de support et d'amour via ce forum. J'ai tendance à penser que les animaux, tout comme les humains, ont une certaine vision de leur propre mort et d'une certaine façon choisissent le moment adéquat. Peut-être que ton petit ange savait qu'il était mieux que tu ne sois pas à la maison. Comme tu dis, il t'a fait ses adieux le matin avant que tu partes travailler. Et il n'est pas parti sans toi puisque ta présence embaume ton logis. Partout où ton oiseau regarde, c'est à toi qu'il pense. Ton odeur est dans la pièce ainsi que tous ses souvenirs. Il s'est endormi avec toi malgré tout. Tu lui as dit que tu reviendrais le bercer ce soir là et je suis certaine qu'il savait que tu le bercerais quand même.

:coeur:
Véronique et:
-Charlie, F, ara hahn's, 24/05/07
-Paco, ara ararauna, M, DDN? adopté juin 09
-Georges le chat domestique, 15/08/05
-Minette la chatte himalayenne, 15/08/05
Avatar de l’utilisateur
Véronique et Charlie
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 417
Inscription: Sam Jan 17, 2009 7:36 pm
Localisation: Repentigny
Ville:

Messagepar Ashka » Sam Juil 11, 2009 4:31 pm

Oufffffffffff Véronique et Charlie. Là tu as vu juste.J'ai les larmes en écrivant et je me corrige presque chaque deux mots mais oui effectivement; je l'ai pris et je l'ai flatté comme je le flattais d'habitude mais en sachant bien que son âme le savait mais que son corps ne sentait pas ma main :cry:
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche
 
Messages: 150
Inscription: Mar Jan 17, 2006 11:15 pm
Ville:

Messagepar jojo » Sam Juil 11, 2009 4:38 pm

Je ressents ta peine et je pense qu'il a été très choyé de t'avoir eu dans sa vie pour la remplir d'amour et de câlins. Allez, vas en paix petit!
Il sera au front pour t'accueillir lorsque ton tour viendra mais pas tout de suite quand même!
Bon courage à travers cette autre dure épreuve!
Je suis avec toi en pensée! :oiseau3:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10886
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar Ashka » Sam Juil 11, 2009 5:26 pm

Merci K@rine et Jojo.
Je souhaites fortement que son âme prenne un autre corps de perroquet et que ce sera moi qui sera choyée de revoir son petit tempéramment dans le prochain.

Vous savez, j'ai l'air p-e folle mais je crois que l'âme de Moly c'est Loghan maintenant.

J'explique pourquoi:
Il y a des phrases en anglais que Moly disait et Loghan les a dit en l'entendant seulement une fois et d'autres phrases en français aussi dont : Nicole va aller gagner des sous, Nicole va aller dans la douche, arranger ses cheveux , mettre son pyjama. Le reste a pris un peu plus de temps car dit autrement qu'avec Moly.

Pourtant il a tout ce dont je rêvais pour Moly: toutes ses plumes d'ailes, moins mordeux pour quoi que ce soit et près de moi à sa guise et non dépendre de moi. Loghan a tout ça et il ressemble en poids et figure comme deux gouttes d'eau à Moly et même que je me trompe souvent en l'appelant. Loghan a seulement un peu plus de vocalise (cri) que Moly mais ça c'est très peu à comparer toutes les autres caractéristiques. Lui aussi d'ailleur mord de temps en temps mais à peine il presse le bec et comprend très bien le "doucement" donc pour moi il ne mord pas vraiment car jamais je n'ai saigné et jamais de trou exemple.

C'est p-e pour ça que je penses que c'est l'âme de Moly dans Loghan surtout avec la différence entre le décès de Moly et la naissance de Loghan.

Je suis p-e un peu capottée mais en tout cas j'ai exactement la relation que je voulais quand j'avais Moly mais je l'ai aujourd'hui avec Loghan

En espérant fortement que ça arrivera avec l'âme de Pong.
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche
 
Messages: 150
Inscription: Mar Jan 17, 2006 11:15 pm
Ville:

Messagepar Véronique et Charlie » Sam Juil 11, 2009 8:38 pm

Le concept de transposition de l'âme d'un oiseau vers un autre est très intéressant en soi, des oiseaux qui se sont fréquentés et qui ont vécu les mêmes expériences. Qui sait? Peut-être que cette fois, l'âme de Pong se transposera en toi...
Véronique et:
-Charlie, F, ara hahn's, 24/05/07
-Paco, ara ararauna, M, DDN? adopté juin 09
-Georges le chat domestique, 15/08/05
-Minette la chatte himalayenne, 15/08/05
Avatar de l’utilisateur
Véronique et Charlie
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 417
Inscription: Sam Jan 17, 2009 7:36 pm
Localisation: Repentigny
Ville:

Messagepar Moniale » Sam Juil 11, 2009 9:11 pm

C'est bien triste de vivre cela... Pleure un bon coup, cela te fera du bien.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure
 
Messages: 615
Inscription: Sam Mar 14, 2009 10:40 am
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar Couack » Lun Juil 13, 2009 8:50 am

Ouf... c'est très touchant!
Il te regarde de là où il est... :coeur:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:


Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité