question nourriture de table et quaker ???

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

question nourriture de table et quaker ???

Messagepar Scrappy Coco » Dim Juil 05, 2009 8:30 pm

bonjour la gang e viens pas souvent l ete est enfin la malgre la pluie on essaie d en profter au max alors l internet est moins present en ce moment mais mo scrappy coco va a merveille on s adapte bine toute la petite famille avec lui et lui avec nous
mais une question me chicotte on dit de donner de la nourriture de table ais la mon scrappy capote litteralement sur les oeufs
mais je sais pa quel quantite il peut avoir parce qu il en mangerais en quantite industriel et ce tout les jours
alors quel portion et a quel rythme je peux lui en donner
Scrappy Coco
Coco
Coco

Messagepar jojo » Dim Juil 05, 2009 8:45 pm

les oeufs sont très bon pour eux surtout si tu laisses la coquille avec. Ce que moi je fais avec mon quaker: des fruits frais le matin, des légumes, des légumineuses, des oeufs, du fromage et germinations le midi, de notre souper le soir.(pâtes alimentaires, légumes cuits, riz etc...) en plus de son mélange de granulé/graines. Faut juste pas trop leurs donner de gras car ils adorent le junk food...ce sont de vrais goinfres!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Moniale » Dim Juil 05, 2009 9:32 pm

Oui le fameux junk food. de vrais Américains ces Quakers :P
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar Scrappy Coco » Dim Juil 05, 2009 9:56 pm

pour le fast food ca va bien on ui en donne pas et de tout faocn on en mange rarement alors loll

j peux tu lui les oeuf en peuf brouiller ?? et combien de fois par semaine je peux lui en donner ??
merci pour vos reponses
Scrappy Coco
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Dim Juil 05, 2009 11:11 pm

Si il es très actif tu peux lui en donner souvent mais en petites quantités. Je ne peux pas te dire combien, puisque je ne sais pas de quel espèce il s'agit ou de son niveau d'activité ou du reste de son alimentation. Ce que je peux te dire, c'est que les oeufs sont une excellente source de protéines complètes. Ils contiennent les neufs acides aminés essentiels.

L'oeuf est l'équivalent nutritif de la graine. À lui seul il contient tous les nutriments nécessaires à un futur organisme. Le hic avec les oeufs c'est qu'ils sont riches en gras saturés. Donc si tu as un perch potato, une espèces susceptible d'avoir du fatty liver disease, tu veux y aller molo avec les cocos.

C'est une bonne source de calcium aussi, mais la méthode de cuisson est à prendre en considération, tu ne l'aides pas en mettant du gras dans tes oeufs brouillés si tu le fais. Dans ce cas là tu serais mieux avec des oeufs cuits durs.

Les oeufs sont super bons pour des oiseaux qui muent, qui ont des bébés ou qui se remettent d'une maladie. Pour les autres il faut rester raisonnable à moins qu'ils ne sortent beaucoup et qu'ils volent comme des malades. :wink:
Tu peux comparer ici entre brouillé (scrambled)gras saturés 40%

http://www.nutritiondata.com/facts/dair ... ucts/120/2

et cuit dur (hard boiled)gras saturés 22%

http://www.nutritiondata.com/facts/dair ... ucts/117/2

C'est pas mal mieux cuit dur. :D
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Scrappy Coco » Lun Juil 06, 2009 5:26 pm

woww merci smartine
et en passant j avais oublier de le dire mais c est un quaker de 9 mois
Scrappy Coco