Conseils sur espèce

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Conseils sur espèce

Messagepar gigngo11 » Ven Mar 23, 2007 5:45 pm

je voulais avoir des conseilles sur le types de perroquet que je devrais choisir. je cherche un perroquet qui peut etre heureux dans un appartement, j'ai aussi acces a une cours exterrieur. je peut m'en occuper a tout les jour puisque je ne suis pas seul, mais quelques fois (1 fois par 6 mois environs ) nous devons partir pendant 3 ou 4 jours. Nous sommes tres patient et voullons lui montrer des "tours" pas juste a parler. je veux avoir quand même un perroquet d'un taille minimum de 30 cm.... personnellement j'ai vu le Cacatoes a hute.., cacatoes noir,L'ara bleu et or ou bien une espece amazone. Ma femme, elle, aime bien le gris d'affrique... je suis ouvert a tout les conseille tant sur les race que sur les choix d'accessoirs.

merci de me repondre
gigngo11
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mar 23, 2007 5:34 pm
Localisation: quebec
Ville:

Messagepar alex12 » Ven Mar 23, 2007 6:30 pm

les perroquet que tu vien de nommer ont un cris assez fort quand ils le veulent dans un appartement c'est pas l'idéal d'après moi :?
pour un appartement c'est plus dans les petit perroquet parce c'est pas tout le monde qui peuvent endurer les cris :)

je laisse les autre répondre a leurs tour
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 23, 2007 7:45 pm

quel sont vos horaires respectifs?

au sinon, pour un gris, un ara ou un cacathoèse, c'est l'équivalent d'élever un enfant.

les amazones sont plus ''toff'' émotionellemet, mais on un caractère très fort, très énergique et imprévisible.

Bref, je vous suggère de vous renseigner sur un perroquet plus petit et qui serait probablement plus heureux en appartement, surtout si vous avez des horaires chargés, avec un cris plus doux.



Au sinon, quel type de perroquet cherchez-vous. Affectueux? clown? joueur? énergique? clame?

mimi
Image
Avatar de l’utilisateur
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4214
Inscription: Sam Juin 17, 2006 8:34 am
Localisation: gatineau
Ville:

Messagepar gigngo11 » Ven Mar 23, 2007 10:01 pm

merci de vos reponse, je vien d'aller voir un veterinairer et elle aussi me conseil des plus petit elle men a donner une petite liste : youyou du sénégal, les myers, quakers, cape parrot et caïque tete noir... je cher un perroquet quand meme affecteux et qui sais parler un peu mais surtout joueur et clown. Il faut aussi qu'il sache joueur tout seul avec ses "bébelle" . donc je cherche un petit perroquet ds ce style la !

pour nos horraire il vont etre stable quand je vais acheter un perroquet ce qui veut dire environs de 8 a 16h et on va etre la la pluspart des fin de semaine, donc on va pouvoir s'en occuper aussi
gigngo11
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mar 23, 2007 5:34 pm
Localisation: quebec
Ville:

Messagepar Mamancalo » Sam Mar 24, 2007 6:40 am

Bonjour, je vous conseille de bien réfléchir parce que petit ou grand un oiseau a besoin de beaucoup de temps avec ses humains.

Vous allez devoir lui consacré beaucoup de temps pour qu'il ne se sente pas seul, il vous faudra de la patience pour lui montrer à parler ou à faire des trucs et finalement il faudra lui donné beaucoup beaucoup d'amour pour qu'il soit heureux.

Vous allez devoir voir à son bien-être pendant des années à venir, il faut bien s'informé et bien y réfléchir avant d'acquérir un oiseau qu'il soit petit ou grand se sera la même chose.

Bonne journée
Éleveuse de Perruches Calopsittes et ex-éleveuse d'inséparables.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mamancalo
Perruche
Perruche
 
Messages: 106
Inscription: Dim Mar 18, 2007 9:51 pm
Localisation: Ste-Marthe-sur-le-Lac
Ville:


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités