Probleme avec les nouveaux aliments

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Probleme avec les nouveaux aliments

Messagepar devlopor900 » Ven Mai 29, 2009 12:02 pm

bonjour
j'ai 2 inseparables à qui , au debut, je ne donnais que des graines simple et un melange de graines acheté en animalerie (comme quand il étaient à l'animalerie).Quand je leur donne autre chose (ex fruit ou legume) ils le coupe en morceau et le jettent.J'ai essayé de leur donner des graines de tournesol mais ils vide le bac des tournesols en cassant certaines graines.J'ai essayé d'enlever la coquile , de les couper en petit morceau et les melanger au melange habituelle mais ils n'ont pas touché à ce bac! Ils ne sont pas violents et ne mordent pas(mais ne sont pas du tout apprivoisés)

Pouvez vous me dire comment faire pour leur faire accepter un nouveau aliment?

merci d'avance
devlopor900
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Ven Mai 29, 2009 12:18 pm

Tout n'est pas perdu, bien au contraire. Le fait qu'ils détruisent la bouffe, c'est merveilleux! Si ils étaient vraiment indifférents, il n'y toucheraient même pas. Je pense qu'à force de jouers avec, ils finiront bien par en manger. C'est plutôt prometteur.

Pour les graines de tournesol, tant pis et tant mieux. Certains oiseaux sont totalement accrocs au tournesol et refusent de manger autres chose. Un peu de tournesol ça va, mais c'est gras et riche alors oublie ça et essaie autres chose.

Pourquoi ne leur donnerais tu pas du couscous? Ce n'est certainement pas ça qui manque au Maroc? Les miennes adorent ça, tu peux le mélanger à toutes sortes de choses, légumineuses cuites, pas rare chez vous non plus, petits morceaux de légumes frais, essaie ça et adios le tournesol.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar devlopor900 » Ven Mai 29, 2009 12:24 pm

bon j'ai acheté un paquet de tournesol, j'esseyerai meme si il gaspille tout le paquet.J(essayerai avec du couscous.
devlopor900
Perruche
Perruche

Retourner vers Alimentation