Mon chien Dafi

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon chien Dafi

Messagepar Shallam » Lun Avr 27, 2009 5:48 pm

Image

Je vous présente Dafi, ma grosse toutoune. C'est un bouvier des Flandes, une femelle et elle a maintenant 8 ans. Je l'ai eu à 10 semaines et même à cette age elle était déjà grosse. Sur la photo elle n'a pas encore 1 an, aujourd'hui elle pèse 130 livres. J'ai toujours eu des gros chiens mais Dafi est la plus possessive et la plus gardienne de tous les chiens que j'ai eu. A cause de sa grosseur, plusieurs en ont peur. Pourtant ce n'est pas qu'elle est mauvaise, je la connais assez pour l'affirmer, mais disons qu'elle ne permettrait à personne de me toucher

Quand elle avait 8 ou 10 mois, je m'amusais à lui lancer une branche dehors et elle me la ramenait pour que je la lui relance. A un certain moment, elle est revenu en courant avec la branche dans la gueule et plutot que de la déposer à mes pieds, elle s'est précipité en déposant ses pattes sur mes épaules. Debout, Dafi est un peu plus grande que moi. Je suis tombée à la renverse et à cause de la douleur, je fus obligée de me rendre à l'hopital: 2 cotes fêlées. C'était pas malvaillant, pour elle c'était un jeu mais pour moi ca m'a pris près d'un mois à me remettre de ce jeu

Aujourd'hui Dafi s'est très bien qu'elle est lourde et qu'il faut qu'elle fasse attention. Le soir quand j'écoute la télévision, elle vient me voir tout en déposant ses 2 pattes sur mes genoux. Au début je ne dis rien mais dès que je dis outch, outch, outch, elle lève une patte en voulant dire Ca va mieux là? Et si je continue à dire outch, outch, au secours!!! elle débarque en soupirant. Cré toutoune. La première fois ou mon toui céleste a volé vers elle pour se déposer sur son dos, j'ai dit à Dafi Touche pas. Dès que j'ai dit ces mots, elle s'est couché sans bouger. Entre elle et moi c'est l'osmose. Je sais ce qu'elle pense et elle sait ce que je pense. Parfois j'utilise des mots, d'autre fois des gestes et ca fait des années que je n'utilise plus la laisse avec elle

C'est une très bonne bête, je l'adore ma Dafi mais faudrait pas croire qu'elle n'a que des qualités. Je disais qu'elle était très possessive et croyez bien que je n'exagère pas. Quand le téléphone sonne, elle bougeonne. Elle dépose sa tête sur mes genoux tant que je n'ai pas terminé l'appel. Quand quelqu'un vient me voir et qu'il tente de m'embrasser, elle s'interpose. Elle se dresse entre nous deux pour faire reculer l'autre. C'est fait de facon gentille et très drole mais n'empêche que si la situation se présentait, je sais qu'elle donnerait sa vie pour moi. Elle prend son role de gardienne très au sérieux et je suis devenue sa chose

Image
Avatar de l’utilisateur
Shallam
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 298
Inscription: Mer Déc 31, 2008 3:01 am
Localisation: chez moi, à la campagne
Ville:

Messagepar lagliotine3 » Lun Avr 27, 2009 5:57 pm

L'ami de mon pere a un chien pareil mais il a été dresser pour etre gardien il a déja aracher le pare-choc :shock: avant d'une voiture seulement pour protégé sont maitre et depuis se jours aucun témoin de jéovah et aucun autre colporteur vien chez lui

et le pire c'est que si tu dit BOOOooOO ! au chien il va se cacher parce que il est tres peureux quand ont dit sela

un gros toutou quoi :roll: :D
▬♥ Maya ♥▬ joue verte

si tu vois un eleveur pas capable de se soigner cote hygiène imagine celle de son elevage...
sa porte à réfléchir


Image
lagliotine3
Conure
Conure
 
Messages: 738
Inscription: Dim Oct 26, 2008 7:51 pm
Localisation: Varennes / Québec / Canada
Ville:

Messagepar Mijo » Lun Avr 27, 2009 6:36 pm

Elle est vraiment magnifique :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar celtine » Lun Avr 27, 2009 6:46 pm

méchante belle grosse toutounne!!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar shatou » Lun Avr 27, 2009 6:55 pm

Oui Daphy est une grosse toutoune elle peut être impressionnante mais elle ne le fait pas pour le fun
J'ai peur des chiens et elle ne m'a pourtant jamais jappé après ou grognée
Shallam tu as oubliée de dire que lorsque tu es au téléphone elle ne cesse de t'avertir qu'il y a quelqu'un a la porte tellement que lorsque quelqu'un arrive tu n'y vas pas loll
Zoé me faisait plus peur que Daphy même si s'était aussi une très bonne chienne surtout avec les enfants.
Image
Charly et Tourlou
Maylie et Zack
cockatiel
2 inséparable fisher et 2 masqué
i perruche ondulé et un serin
shatou
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Sam Aoû 18, 2007 11:53 am
Localisation: thetford mines
Ville:

Messagepar Shallam » Mar Avr 28, 2009 12:49 am

Oui c'est vrai Shatou, je n'ai pas raconté que lorsque je suis au téléphone un peu trop longtemps, qu'elle fait tout pour que je raccroche. Elle se précipite à la porte tout en japant, revient me chercher, me regarde jusqu'à ce que je me lève et que j'aille voir si il y a quelqu'un. Pourtant je sais qu'il y a personne, elle me fait toujours ce coup là et seulement quand je suis au téléphone.

Il y en aurait long à dire sur Dafi. Elle est incapable de me voir pleurer. Quand elle me voit pleurer, elle embarque sur le divan, dépose sa tête et ses pattes avant sur mes genoux. Si je pleure encore, elle essaie de me chatouiller en enfoncant son museau dans mes cotes. Et là ca marche à tout coup. Elle me coince sur le divan, je suis incapable de bouger. Pour m'en déprendre, faut que je me choque

Ce que Lagliotine racontait au sujet du pare-choc ne me surprend pas du tout. Le bouvier est un chien terriblement fort. Il a une facon de se camper au sol que même à plusieurs il est difficile de le faire bouger. Un jour ou j'étais chez l'une de mes cousines, j'ai décidé d'aller me rafraichir dans la piscine. Dafi était sur le bord à me surveiller, tranquille. Quand elle a vu que d'autres personnes venaient me rejoindre, elle a décidé de sauter dans la piscine afin de venir me chercher. On a bien ri après coup mais je vous laisse imaginer le mal qu'on a eu à la sortir de la. Un chien ca grimpe pas dans une échelle

Dafi c'est Dafi. Il y en aurait long à dire sur elle. J'ai jamais eu un chien comme ca. C'est pas un chien de garde... c'est un garde du corps
Avatar de l’utilisateur
Shallam
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 298
Inscription: Mer Déc 31, 2008 3:01 am
Localisation: chez moi, à la campagne
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité