Les inséparables et le nid...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Les inséparables et le nid...

Messagepar LadyMuzy » Mer Mar 21, 2007 1:38 pm

Voilà, j'ai une petite question pour les experts en matière d'inséparable. Pour les inséparables masqués, je voudrais savoir si le mâle participe à la fabrication du nid...si en fait, il est possible que se soit LUI qui batisse le nid?!?
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
Avatar de l’utilisateur
LadyMuzy
Lori
Lori
 
Messages: 1139
Inscription: Sam Sep 02, 2006 5:55 am
Localisation: Drummondville, Québec
Ville:

Messagepar Dominic » Jeu Mar 22, 2007 1:32 am

Chez les inséparables, ils ne construisent pas le nid à 2, mai la femelle apporte la majorité des matérieux?
Je connais pas la réponse, alors j'émets des hypothèses.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Messagepar LadyMuzy » Jeu Mar 22, 2007 8:26 am

Je te remercie tout de même d'avoir pris le temps de me répondre. Je sais que chez les inséparables peach face, c'est la femelle qui fabrique le nid. Mais je sais aussi qu'ils ont un caractère différent des masqués et des fishers puisqu'elle font des languettes quelles transporte dans leur plumage, ce que les masqués et les fishers ne font pas.

Mais, j'ai tout de même trouvé la réponse à ma question! Puisque je savais que la propriétaire de l'oisellerie Inséparablement vôtre à une très bonne expérience avec les inséparables, je lui es écrit et elle a été très gentil de me répondre! Elle m'a d'ailleur donné une réponse plus que complète et ma donné plus de renseignement que je lui en avant demandé. :D

Alors pour tout ceux que ca intéresse voici la réponse que j'ai eu:

OUI POUR LES MÂLES FISHERS ET MASQUÉS, IL FABRIQUE LE NID AVEC LA FEMELLE. ILS TRANSPORTE DES AMTÉRIAUX LES DEUX SI VOUS VOULEZ...

EN MILIEU LIBRE COMME ICI, C'EST LE MÂLE QUI CHOISI MÊME LE NID...

PAR CONTRE 2 FEMELLES FERAIT LA MÊME CHOSE AUSSI.

SI VOUS TROUVÉ PLUS DE 6 COCO AU NID CE SERAS 2 FEMELLES.

UNE AUTRE MANIERE DE SAVOIR LE SEXE, C'EST TOUJOURS LE MÂLE QUI NOURRI SA DOUCE JAMAIS UNE FEMELLE NE RÉGURGITE A SON MÂLE C'EST UN GESTE FAIT PAR LE MÂLE SEULEMENT ET LA FEMELLE ELLE, NOURRI SES BÉBÉS AVEC CE QUE LE MÂLE LUI APPORTERAS.

AUSSI UN MÂLE FAIT LE GUET A LA PORTE TOUJOURS TANDIS QUE 2 FEMELLES PEUVENT COUVER EN MÊME TEMPS LES COCO ET PROTÈGE TOUTE LES DEUX LES COCOS QUAND VOUS OUVREZ LE NID.

UN MÂLE SORTIRAS DU NID A L'INSTANT MÊME OU VOUS OUVRIRAI LA PORTE.

UN AUTRE SIGNE D'UN OISEAU MÂLE IL SE MASTURDE SUR TOUTES SORTE DE MATIERES, CORDE, TOUTOU, TENTE ETC.

ET SI VOUS ASSISTER A UN ACCOUPLEMENT, ELLE A LES AILES OUVERTE ET LUI GRIMPRE DESSUS ELLE A LA QUEUE VERS LE HAUT ET LUI VERS LE BAS IL S'AGGRIPPPE SES AILES ET COMMENCE LEUR RITUEL D'ACCOUPLEMENT PAS PLUS DE QUELQUES MINUTES CELA CONFIRMERAS QUE C'EST BIEN UN COUPLE !

PROCESSUS DE REPRODUCTION PREMIEREMENT FABRICATION DU NID, ENSUITE L'ACCOUPLEMENT ET FINALEMENT LA PONTE IL NA PAS BESOIN DE L'ACCOUPLER POUR CHAQUE OEUF UN SEUL ACCOUPLEMENT PEU DISTIBUER LE GERME A 3 COCOS EN FABRICATION DONC AVANT QUE LA COQUILLE SE FORME DIRECTEMENT SUR LES JAUNES D'OEUF !!! LA NATURE EST TRÈS BIEN FAITE...
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
Avatar de l’utilisateur
LadyMuzy
Lori
Lori
 
Messages: 1139
Inscription: Sam Sep 02, 2006 5:55 am
Localisation: Drummondville, Québec
Ville:

Messagepar tchioupie » Mar Mar 27, 2007 2:31 pm

bonjour, moi jai un couple d'inséparable et j'aurrais voullu s'avoir comment on peut voir a qu'elle moment il commence a s'accouplé.
Pour le nid, on ma dit qu'il fessai pas leurs nid et se ta nous de mettre de paille au fond et un pompom de papier blanc accroché aux barreaux juste a coté du nid pour qu'il en met sous leurs plumes :roll:
si vous pouvez :idea:
j'ai aussi une femmelle sans male, j'ai peur q'elle les embétes quand le couple ferron leur nid..
si vous pouvez m'aidé merci beaucoup... :D
Dernière édition par tchioupie le Mar Mar 27, 2007 5:44 pm, édité 3 fois.
slt tt le monde
tchioupie
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Lun Mar 26, 2007 5:17 pm
Localisation: wingles/france
Ville:

Messagepar LadyMuzy » Mar Mar 27, 2007 4:38 pm

tchioupie a écrit:bonjour moi jai un couple d'inséparable et j'aurrais voullu s'avoir comment on peut voir a qu'elle moment il le commence.


Quand ils commencent quoi? Moi je ne suis pas éleveuse et j'en ai jamais fait alors je crain de ne pas pouvoir trop t'aider. Mais peut-être que d'autre le pourrons.
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
Avatar de l’utilisateur
LadyMuzy
Lori
Lori
 
Messages: 1139
Inscription: Sam Sep 02, 2006 5:55 am
Localisation: Drummondville, Québec
Ville:

Messagepar tchioupie » Mar Mar 27, 2007 5:47 pm

excusez-moi,jai oublié un mot,s'étais pour l'accouplement en faite.
merci quand meme..
slt tt le monde
tchioupie
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Lun Mar 26, 2007 5:17 pm
Localisation: wingles/france
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités