par Loupin » Mer Déc 17, 2008 10:07 pm
Bonjours,
je suis Loupin.
Ma conjointe et moi avons déjà eu une perruche callopsite il y a quelques années. On se tirait bien d'affaires avec notre Plume (son nom). Il ou elle sifflait et disait quelques mots, en plus d'aimer barbotter dans l'eau.
Il y a déjà un bon bout de temps que l'on pense à avoir un perroquet et j'ai surfé pas mal sur Internet pour obtenir de l'information mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum spécifique pour les perroquets.
Nous hésitons actuellement entre un ara noble (ou han's) ou un gris d'Arique. Un éleveur à qui j'ai parlé m'indique que le gris est un peu trop dépendant de ses humains. Nous travaillons de 8 à 17:00 le jour mais nous pouvons venir le midi à la maison, ce que nous faisons quotidiennement pour notre chien, Angel, un terre-neuve (landseer) de 16 mois. Nous pourrions consacrer quelques heures (de 4 à 6) par jour à notre oiseau, en plus des déjeuners et des lunchs où on pourrait être présents.
L'éleveur nous conseille le ara noble (han's) car il serait plus facile à élever dans les conditions de conciliation travail-famille que nous connaissons. Il nous dit aussi que le gris est plus recommandé pour des personnes qui sont à la maison, retraités, travailleurs autonomes, conjointe à la maison, etc.
Le ara noble nous intéresse aussi. Après avoir lu des texte et vu plusieurs vidéo, nous le trouvons plutôt charmant.
Avez-vous des commentaires et des conseils à nous donner?
Merci