l'alimentation chez vous se passe comment?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

l'alimentation chez vous se passe comment?

Messagepar patline » Sam Oct 18, 2008 9:46 am

Je sais qu'ils y a plusieur post ici sur l'alimentation mais moi j'aimerais savoir comment ca se passe chez vous et je suis sur que plusieur personne aimerais savoir c'est comment une journee alimentation( bien sur alimentation pour vos perroquets) de mon coté sa va me rassurer de voir les menue des autres
j'ai toujours peur qu'ils manque de quelque chose....

le matin au lever je leur donne des fruits melanger un peu de tofu noix melanger ensuite je leur fait une preparation de cereal melanger chaude ( gruau,germe de blé ,kamut,un peu paté,etc.. tout depend de se que j'ai) je melange ca avec des germination et la moulee, un oeuf et un peu de coquille,ou poulet je passe le tout au moulin j'ajoute en dernier un peu lait soya et un peu de beurre d'amende et vitamine je met ca dans des petits cubes dans le congelateur pour 3 jours et le matin je leur donne un cube....ensuite il reste les fruit et je leur donne un melange commercial pour la journee....

durant la journee il mange un peu avec nous aussi et leur boule de foragin.

au souper je

remplace les fruit par des legumes cru ou cuit et germination apres je leur donne /un petit mix comme le matin mais je melange des legumes dans le mix au lieu de fruit et au dodo un peu de jus avant ...

Ils ont des grains perroquet charly et la moulee zoo max (la moulee je la moue pour mon gris c'est la seul facon qu'il en mange)mais mon connure a un petit plat juste pour lui...

ET POUR VOUS SA SE PASSE COMMENT?
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar patline » Sam Oct 18, 2008 9:48 am

j'avais oublier pour les grain commerciaux il en mange presque pas d'ares vous ca peut tu derranger? leur plat son a peine toucher???
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar patline » Sam Oct 18, 2008 2:50 pm

Et bien pas grand réponse :? c'est ma question qui est idote ou bien c'est moi qui est trop mere poule OU bien vos bébé n'ont pas de menu et c'est moi qui exagere hihihi ! j'etais juste curieuse a savoir se que vous leur donné ...
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Sam Oct 18, 2008 3:13 pm

ici Pooky ( cockatiel) commence sa journée avec son 1/12 de toast au beurre d'Arachide. puis quand c'est dinit, j'ouvre sa cage et je vais lkui donner un bout de la collation des amis à 9h00 le matin.

il passe sa journée dehors de sa cage en entrant aller picooser ses grains ou sa moulée selon son goût.

à chaque repas il rentre dans sa maison et va manger en même temps que nous. habituellement sa moulée.

donc il a un pain le matin en se levant, un fruit le matin à 9h00. un légume ou 2 le midi et le soir je lui redonne carotte, brocoli ou zuchini selon ce qui reste.

voilà.

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Sam Oct 18, 2008 3:31 pm

Le mien a un plat de moulées mélangée : 40% Roudybush, 30% Lafeber, 20% Tropican et 10% Zupreem colorée. Ce plat est toujours plein et à volonté et renouvelé entièrement environ 1 fois par semaine. (il en reste toujours mais je jette au bout d'une semaine).
A coté de ça chaque matin je lui change ses graines, je lui mets environ 2 cuillères à thé de graines (mélange : 40% Gourmet de Hagen, 30% Versele Laga perruche, 20% alpiste, 10% millet japonais).
Chaque matin je mets aussi dans la cage avec des pinces un ou plusieurs légume frais (brocolis, pois mange-tout, pois sucrés, concombre, courgette, haricot vert, poivron, carotte...).
Parfois (mais pas tous les jours) je lui donne aussi du millet en grappe dans un gazoo ou un morceau d'avicake fixé avec une pince, ou une nutriberrie coincée dans les barreaux.
Quand j'y pense environ 1 fois par semaine je fais des germinations et je lui donne avec un peu de couscous.

Avec nous à table tous les jours il mange aussi : pain (si possible pain complet ou aux graines), riz, pates, spagettis, couscous, orge, parfois viandes ou légumes cuits, jus d'orange, yahourt.
astrolus
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Sam Oct 18, 2008 6:22 pm

Je fais des mélanges chaque matin...moulée + grains+ nutriberries, pâtes sèches etc...avec légumes et fruits. C'est la diète de base qu'ils ont dans la cage. Et le soir je partage notre souper...

Je ne calcule pas vraiment ce que je donne...je donne de tout ce que je trouve et qui est bon pour eux..
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar CarineB » Sam Oct 18, 2008 6:28 pm

La matin, si j'ai des germinations de prêtes, je leur en donne une bonne poignée chacun.
Quand je pars travailler ils ont de la moulée dans leur plat (Tropican, Roudybush, Zupreem natural, Harrison).

Le soir en revenant du travail, ils ont, selon disponibilité, légumes (carrotes, brocoli) et/ou fruits avec un peu de probiavi dessus. Je leur met aussi (à tous sauf Quaky qui a un nutriberries à la place) des graines dans leur bol de moulée.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Sam Oct 18, 2008 11:48 pm

Je donne à peu près tout ça aussi.

Dans les légumes cuits, la chaleur tue les enzymes. Les enzymes, c'est essentiel à une bonne digestion et au bon fonctionnement de l'intestin.

Donnez plus de légumineuses, c'est super bon pour eux, c'est pas cher, en germination ou tout prêts en conserve. La légumineuse est sous utilisé dans l'alimentation des perroquets et de leur maitres...

Germinations. Réduit le gras, augmente la valeur nutritive, donnez-en plus souvent.

Soyez plus granola, essayer vous même le kasha (sarrazin) et le bulgur, quinoa... Ça vous changera du riz, malgré que le riz, c'est bon et ils aiment ça.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pancho » Dim Oct 19, 2008 10:37 am

ici c'est pas mal comme tout le monde, une grande variété !
Hier j'ai justement cuisiner pour eux, j'ai préparé des petits plats (riz, pate, legumineuse,legumes, moulée broyer, germe de blé, oeuf, poulet ....ect)que je congele et en sort quand j'ai pas le temps ou qu'on mange de la junk donc ils ont toujours des repas équilibré !

mes petits plat d'hier avait l'air appetissant car mon plus vieux en voulait jusqu'a ce qu'il apprenne qu'il y avait de la moulée broyé a l'interieur :lol: :lol: :lol: :lol:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Dim Oct 19, 2008 2:59 pm

moi je leur donne des graines nutribird puis des graines perroquets avec tournesol etc... Puis des 1 amandes et 1 noisette et des cacahouettes plusieurs par jour puis des fruits et légumes frais et des fruits secs et je leur redonen au courant de la journée des fruits frais et légumes dès qu'ils ont mangés
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar k@rine » Dim Oct 19, 2008 6:14 pm

je vais décrire un exemple d'un menu de la journée car je varie tellement...

Déjeuner : fruit, légume et germinations ensemble
cottage ou yogourt et granola
3 noix cachées ici et là

Diner : repas tiède et végétarien 90% du temps car je sert presque seulement ça sur l'heure du diner à mes petits de la garderie.
donc legumes cuits,et protéine du jour (légumineuse, oeuf, tofu, fromage...)
+ j'ajoute gâterie maison vitaminée

souper : une portion de notre repas

en tout temps ils ont la moulée + jouet de forraging contenant un mélange de perroquet charly et graine de carthame.

en soirée, gruau ou pablum mixer avec fruit ou légume en purée + probiavi ou vitamine prime et huile de poisson.

Et mes cocos boivent du lait de soya à chaque verre que je me prend :lol:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Dim Oct 19, 2008 7:37 pm

:D Les miens ont 2 augets, un avec différentes moulées Roudibush et Lafaber, + Tropimix + avoine et l'autre de graine Premium mélangées avec millet japonais... le soir je leur donne, tous les 2 jours, un morceau de Avicake, miam miam. Une fois par semaine, 1/2 branche de millet.

... tous les matins, je leur donne couscous tiède avec carottes rapées, brocoli, pois, et germinaisons. Une fois par semaine des oeufs cuits durs sont ajoutés...

:wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar patline » Lun Oct 20, 2008 6:18 pm

Karine ta journee ressemble etrangement a la mienne comme ca je suis pas la seul a etre un peu cuiciniere....ici nous meme ont mange a peu pres comme eux ben sans moulee hahahaha! wow ca me donne des idees de vous lire c'est tres interessant...

Huile de poisson karine tu la met dans ton gruau? je donne aussi du pablum j'etais pas sur
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar k@rine » Mar Oct 21, 2008 1:50 pm

j'en ajoute aux gâterie maison cuite au four et aussi de temps en temps au gruau ou pablum. (quelques gouttes) :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mar Oct 21, 2008 2:20 pm

Attention au fromage cottage et au yogourt. Le fromage cottage devrait contenir très peu de lactose, mais souvent des sous-produits de lait sous d'autres formes (comme le lactosérum*) y sont ajoutés pour améliorer la texture et le goût, ce qui fait qu'ils finissent par en contenir. Les yogourts eux, même ceux vendus en se ventant d'avoir des probiotiques, ont souvent du sucre rajouté ou des "oses" (fructose,glucose**, dextrose). Si les perroquets ne digèrent pas le lactose, c'est à cause du sucre qu'il contient, le lactose est un glucide*** et les perroquets n'ont pas l'enzyme( lactase)nécessaire à sa digestion.

Lactose, the disaccharide sugar component of all milk must be cleaved in the small intestine by the enzyme lactase in order for its constituents (galactose and [color=red]glucose) to be absorbed.[/color]

Alors, soit vous ne donnez plus de fromage cottage ou de yogourt, ou vous vous assurez que ceux que vous donnez n'ont pas de sucre, de "oses" ou de sous produits de lait rajoutés. Beaucoup de yogourt, même nature ont du sucre rajouté, les fabricants voient parfois nature comme sans saveur ou parfum plutôt que sans rajout. Si je me souviens bien, le Liberté était le meilleur candidat.

* lactosérum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lactos%C3%A9rum
*glucose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dextrose
*** lactose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lactose
en rouge foncé
http://en.wikipedia.org/wiki/Milk
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Suivante