vente de perroquets

Modérateur: Équipe administratrice

vente de perroquets

Messagepar Phil_ » Sam Sep 27, 2008 5:57 pm

Bonjour,

J'ai vu dans la section vente qu'on ne pouvait vendre aucun oiseau. Pourquoi? Un forum étant un endroit de prédilection au sujet de l'information, j'aime bien mieux vendre un oiseau a quelqu'un qui fréquente ce forum(une personne qui cherche donc à s'informer) que su Kijiji par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Phil_
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Ven Sep 15, 2006 10:25 am
Localisation: rimouski
Ville:

Messagepar marie-maude » Sam Sep 27, 2008 6:13 pm

Il faudrait être en permanence sur le forum pour vérifier que les gens passent des annonces qui ont de l'allure.

On a déjà laissé les gens passer leurs annonces...résultats :

oiseaux importés
oiseaux non-sevré
échanges d'oiseaux.

Etc etc

Les gens ne sont pas tous civilisés...et ceux qui se donnent la peine de lire les règlements sont peu nombreux.


Jouer à la police n'est pas le fun pour l'équipe modo admin qui vient ici pour le plaisir, avant tout.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Barby » Sam Sep 27, 2008 7:57 pm

Tu pourrais utiliser les services de l'Alternative...
Barby

Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels
Barby
Conure
Conure
 
Messages: 664
Inscription: Sam Avr 12, 2008 10:40 pm
Localisation: Lévis-Québec-Canada
Ville:

Messagepar Invité » Dim Sep 28, 2008 5:26 pm

Barby a écrit:Tu pourrais utiliser les services de l'Alternative...


C'est aussi entre autre le pourquoi de l'interdication d'afficher du vivant dans les section recherche et vente, car l'alternative est là!
Invité
 

Messagepar Phil_ » Lun Nov 03, 2008 9:08 pm

Ouais ben j'ai suivi votre conseil j'ai communiqué avec l'alternative par email il y a un mois ; ca paraissait bien beau au départ. mais présentement l'oiseau n'est toujours pas adopté, ca brette en modit, j'ai pas de nouvelle de l'alternative depuis plus d'une semaine, j'envoi des email et on ne me répond pas...je sais que cela ne peu se faire en claquant des doigt mais la il n'y a vraiment rien de concret jusqu'à présent. C'est bin beau offrir un service, faut une certaine efficacité...

Je sais que c'est surement bénévole je ne veux pas tapper sur la tete de personne mais la mon perrroquet vit dans une condition très ordinaire depuis plus d'un mois et j'aimerais lui trouver un foyer au plus vite.

Ca me tente pas de le mettre sur les pacs.

Si ya quelqu'un qui veut bien m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Phil_
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Ven Sep 15, 2006 10:25 am
Localisation: rimouski
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Lun Nov 03, 2008 9:10 pm

Trouver un BON foyer c'est long. Trouver un foyer tout court ça se fait du jour au lendemain. Que choisis tu? Effectivement ce sont des bénévoles qui travaillent à temps plein et sont beaucoup sollicités, ils font de leur mieux je crois avec les moyens qu'ils ont. Énormément d'oiseaux ont trouvé foyer par ce site, alors ils sont très efficace. N'oublie pas que c'est un service gratuit :wink:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Phil_ » Lun Nov 03, 2008 9:22 pm

salut, comme je l'ai dit dans mon message je ne blame personne. Je veux juste vous exposer, a vous, modérateur et administrateur de ce site, MA problématique. Ya pas seulement du monde qui vendent des"oiseaux importés, oiseaux non-sevré
échanges d'oiseaux. Etc etc "

...mais du monde comme moi qui veulent le bien de leur animal et qui sont pognés car vous fermez la porte.

:)
Avatar de l’utilisateur
Phil_
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Ven Sep 15, 2006 10:25 am
Localisation: rimouski
Ville:

Messagepar Dominic » Lun Nov 03, 2008 9:29 pm

Phil_ a écrit:Ouais ben j'ai suivi votre conseil j'ai communiqué avec l'alternative par email il y a un mois ; ca paraissait bien beau au départ. mais présentement l'oiseau n'est toujours pas adopté, ca brette en modit, j'ai pas de nouvelle de l'alternative depuis plus d'une semaine, j'envoi des email et on ne me répond pas...je sais que cela ne peu se faire en claquant des doigt mais la il n'y a vraiment rien de concret jusqu'à présent. C'est bin beau offrir un service, faut une certaine efficacité...

Je sais que c'est surement bénévole je ne veux pas tapper sur la tete de personne mais la mon perrroquet vit dans une condition très ordinaire depuis plus d'un mois et j'aimerais lui trouver un foyer au plus vite.

Ca me tente pas de le mettre sur les pacs.

Si ya quelqu'un qui veut bien m'aider.


Cela fait 2 mois que mes coco sont sur l'Alternative. Je suis confiant au travail qui est fait. Oui c'est long, mais la patience en vaut souvent la peine.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Lun Nov 03, 2008 9:29 pm

C'est à chaque forum de créer et d'avoir et sa propre éthique, si cela ne correspond pas à celle des membres, ils ont le choix d'en chercher un autre qui correspond mieux à leurs idées.

On oublie souvent que gérer un forum demande énormément d'effort et de temps de la part de ceux qui s'en occupent et qu'ils n'ont rien à gagner à part justement de faire prévaloir leur propre philosophie et leur propre éthique.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Phil_ » Lun Nov 03, 2008 9:43 pm

smartine57 a écrit:C'est à chaque forum de créer et d'avoir et sa propre éthique, si cela ne correspond pas à celle des membres, ils ont le choix d'en chercher un autre qui correspond mieux à leurs idées.

On oublie souvent que gérer un forum demande énormément d'effort et de temps de la part de ceux qui s'en occupent et qu'ils n'ont rien à gagner à part justement de faire prévaloir leur propre philosophie et leur propre éthique.


C'est exactement ce genre de réplique dont je parle lorsque je dit fermer la porte. J'expose ici un problème qui est le mien. Je tente, en tant que membre, d'améliorer le forum en donnant mon opinion. En fait tu me dit poliment, grace a ton statut, que je peux aller voir ailleur si ca fait pas mon affaire. Pourtant mon message était intelligent et diplomate, je crois, j'ai meme pris la peine de mettre un ptit bonhomme sourire!

Pour la gérance de forum tu ne m'apprend rien j'ai déja été modo, je sais que cela n'est pas facile.

"celui qui regarde le ciel du fond d'un puit le trouvera petit."

Tu ne fait pas prévaloir ta philosophie, tu déplaces le problème ailleur! Trouver un meilleure solution, c'est ce que je veux!
Avatar de l’utilisateur
Phil_
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Ven Sep 15, 2006 10:25 am
Localisation: rimouski
Ville:

Messagepar CarineB » Lun Nov 03, 2008 9:48 pm

Ben la solutionc'est que tu restes avec nous pour discuter, apprendre et faire partager tes connaissances, mais que, à part l'Alternativ, tu cherches des solution ailleurs pour la vente de ton oiseau. L'un n'empêche pas l'autre :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar Pancho » Lun Nov 03, 2008 9:51 pm

Phil_ a écrit: j'ai pas de nouvelle de l'alternative depuis plus d'une semaine, j'envoi des email et on ne me répond pas....


je comprend ton mecontentement mais si sa presse et bien peut-etre le mettre sur les petites annonces tout en étant tres selectif et avoir des criteres bien precis pour choisir l'acheteur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1891
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:15 am
Localisation: chateauguay
Ville:

Messagepar Dominic » Lun Nov 03, 2008 10:42 pm

Phil_ a écrit:En fait tu me dit poliment, grace a ton statut, que je peux aller voir ailleur si ca fait pas mon affaire.

Je ne crois pas que Smartine ce permet de message seulement parce qu'elle a ce status. Et je ne vois pas de message méchant dans sa réponse. :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Lun Nov 03, 2008 10:46 pm

Je ne crois pas avoir de statut spécial. Il m'est arrivé de me faire remettre à ma place ou de me faire dire que j'étais dans les patates.

Ce n'était pas une attaque personnel, seulement une constatation. C'est impossible de faire plaisir à tout le monde et il faut mettre des balises, c'est ce que je voulais dire. Tout le monde est assez grands pour discuter quand même?
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Phil_ » Lun Nov 03, 2008 11:09 pm

Dominic a écrit:
Phil_ a écrit:En fait tu me dit poliment, grace a ton statut, que je peux aller voir ailleur si ca fait pas mon affaire.

Je ne crois pas que Smartine ce permet de message seulement parce qu'elle a ce status. Et je ne vois pas de message méchant dans sa réponse. :wink:


Je n'ai pas parler de méchanceté, ni d'attaque personelle, mais d'intégrisme.

La ca tourne au vinaigre. Je veux pas faire de marde. Smartine je n'ai rien contre toi. Je veux juste qu'on m'aide a trouver un famille a mon perroquet! pis je voulais passer le commantaire que le monde comme moi sont pénalisés pis ca me fait chier! thats it!
Avatar de l’utilisateur
Phil_
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Ven Sep 15, 2006 10:25 am
Localisation: rimouski
Ville:

Suivante

Retourner vers Vos idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités