je suis un peu perdu dans les messages pouvez vous m' aider

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

je suis un peu perdu dans les messages pouvez vous m' aider

Messagepar janik_1948 » Jeu Fév 22, 2007 4:27 pm

je voudrai m' excuser auprés de couack ,je me suis trompée de personne, en vérité je n' arrive plus à trouver mon message d' hier qui s' intitulait " petit souci" dans la rubrique santé physique et spychologique, donc je ne me souviens plus de la personne qui m' avait demandé une photo de la queue de mon plumeau et qui pensait que son alimentation n' était pas au top vu la couleur de ses plumes, qui peut me dire comment je peux retrouver ce message afin de pouvoir répondre convenablement
le forum semble un peu pertubé par rapport à d' habitude il me semble car j' ai du mal à voir ce que je veux , mais je pense que c' est normal
Avatar de l’utilisateur
janik_1948
Conure
Conure
 
Messages: 671
Inscription: Dim Sep 17, 2006 2:46 pm
Localisation: LE HAVRE
Ville:

Messagepar Mushee » Jeu Fév 22, 2007 4:30 pm

C'était moi qui demandait une image. Je n'a pas parlé d'une mauvaise alimentation Janik, je suis simplement curieuse de voir ses plumes, car il semble y avoir du noir et mon oiseau en a aussi, je voulais simplement savoir s'il y avait quelquechose de commun entre nos 2 oiseaux, juste pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar janik_1948 » Jeu Fév 22, 2007 4:53 pm

bonsoir moshé
je ne comprends pas car lors de ta réponse tu me demandais ce que je lui donnais comme nourriture et à la suite de ça tu m' as dit je crois me souvenir que c' était un peu juste qu' il fallait lui donner des extrudés et des vitamines, dommage que je n' arrive pas à retrouver mon message , je vais surement passer une commande au perroquet engagé et je te demandais de me guider dans mes achats
Avatar de l’utilisateur
janik_1948
Conure
Conure
 
Messages: 671
Inscription: Dim Sep 17, 2006 2:46 pm
Localisation: LE HAVRE
Ville:

Messagepar Mushee » Jeu Fév 22, 2007 5:02 pm

Je ne sais plus si je tai demandé son alimentation, mais je ne crois pas t'avoir dit que tu le nourraissais mal

Oublie ca... je voulais juste voir une image
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar Couack » Jeu Fév 22, 2007 5:14 pm

Janik, aucun problème... Écoute on est en plein chamboulement, mais ce sera pour le mieux...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar janik_1948 » Jeu Fév 22, 2007 5:14 pm

excuse moi, je ne l' avais pas ma pris , tu sais je n' ai pas trop l' habitude et j' essaie de m' informer en lisant les messages car j' ai le souci de bien faire pour mon bébé et si on me dit que ce que je fais n' est pas bien je l' accepte , je pense que ça sert à ça le forum, donc tu en as pensé quoi lorsque tu as vu la couleur des plumes? est ce pareil que ton plumeau?
Avatar de l’utilisateur
janik_1948
Conure
Conure
 
Messages: 671
Inscription: Dim Sep 17, 2006 2:46 pm
Localisation: LE HAVRE
Ville:

Messagepar Couack » Jeu Fév 22, 2007 5:24 pm

Janik... tu peux mettre une photo sur le forum si tu veux. On va être plusieurs à regarder le tout. Mais indique tout de même ce que tu lui donnes comme nourriture actuellement et si tu veux améliorer, on te suggérera des trucs pour modifier progressivement l'alimentation de ton perroquet.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Mushee » Jeu Fév 22, 2007 5:26 pm

Je ne dis surtout pas que tu ne fais pas bien!!
Ne crois pas ca

C'est que Maya a le contour des plumes noires meme si je la nourris de moulée fruits legume noix graines et nourriture de table. J'aimerais aller au veterinaire la semaine prochaine des que je peux avoir rendez vous, mais pour linstant jessaye de savoir ce qu'il en est, et comme jai remarqué que ton coco avait des plumes semblables a celles de Maya, j'étais juste curieuse de voir un peu mieux son plumage.

Je ne voulais pas t'offenser ni te faire croire que tu ne fesais pas correctement pour ton oiseau
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar Puli_Addict » Jeu Fév 22, 2007 5:37 pm

Mon texte informatif sur les carences en vitamines a été remis sur le forum... Une lecture et comparaison de vos situations pourraient vous aider.

Je sais que les Pionus sont particulièrement sensibles, surtout à la carence en vitamines A. La principale cause de l'état de son plumage et la déformation à l'intérieur de sa bouche de la fissure palatine.

En attendant de voir un vétérinaire pour son opinion professionnelle sur votre espèce de perroquet en particulier, afin de bien préparer votre visite chez le vet et l'optimiser au max., il n'est pas mauvais du tout de se poser des questions sur la nutrition actuelle de notre oiseau, etc... et d'explorer toutes les avenues possibles.

Hélène
Avatar de l’utilisateur
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 325
Inscription: Ven Déc 29, 2006 12:47 am
Localisation: Quebec,qc
Ville:

Messagepar janik_1948 » Ven Fév 23, 2007 3:43 pm

je m' excuse de n' avoir pas répondu plus tot mais je n' arrivais pas à me connecter et enfin j' ai trouvé , j' étais bien malheureuse de ne pouvoir communiquer
j' en reviens à l' alimentation de koukie , donc je lui donne de la patée aux oeufs des graines de plusieurs sortes ,du millet , elle mange des fruits mais pas tous ( mandarine , pomme figue séche un peu de carotte )un peu de pâtes est ce que le piment séché c' est bon pour elle car elle avait l' air d' aimer mais je ne suis pas sur que ce soit trop bon
je vais acheter à la boutique du perroquet des extrudés comme vous me l' avais conseillés
ce soir je trouve qu' elle a ses petites pattes bien chaudes est ce normal?me voilà encore inquiète
janik
Avatar de l’utilisateur
janik_1948
Conure
Conure
 
Messages: 671
Inscription: Dim Sep 17, 2006 2:46 pm
Localisation: LE HAVRE
Ville:

Messagepar Couack » Ven Fév 23, 2007 10:23 pm

Janik,

La température du corps des oiseaux est plus élevée que la nôtre. Il est donc normal que tu sentes ses pattes chaudes.

Ton oiseau a quel âge???

Il doit manger une partie d'extrudés de bonne qualité. Puis des légumes: brocoli, carottes, pois en cosse, haricots, etc.; légumineuses cuites ou gonflées: lentilles, pois chiche, fèves, etc.; germinations: blé, kamut, orge, seigle, quinoa, amarante, mais, fèves aduki, fèves mung, etc.; fruits: mangue, papaye, banane, etc., riz, etc.

Tu peux tenter de présenter la nourriture à ton oiseau sous différentes formes, râpés, julienne, cubes, etc.

La meilleure façon de lui faire intégrer un nouvel aliment dans son régime est d'en manger devant lui et de lui en offrir.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar grigri » Ven Fév 23, 2007 10:38 pm

Couack a écrit:Tu peux tenter de présenter la nourriture à ton oiseau sous différentes formes, râpés, julienne, cubes, etc.


Je pensais que c'était plutôt, une semaine pizza et une semaine poulet frit et chaque semaine des frites... hi hi hi

Genre Fiesta...
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
Avatar de l’utilisateur
grigri
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2744
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:23 pm
Localisation: Lanaudière - Québec
Ville:

Messagepar janik_1948 » Sam Fév 24, 2007 4:01 am

merci couack pour tes informations, j' essaie bien de lui donner des légumes mais je vois bien qu' elle n' y tien pas mais comme je suis tétue j' insisterai encore quand tu parles de lentilles gonflées c' est trempées dans de l' eau je suppose, et est ce que le riz je peux lui en donner du sec ausi?
je lui ai acheté de la mangue elle en mange très peu

les petits piments qu' il y a dans les paquets elle a l' air d' aimer ça mais ça pique beaucoup je me demande si c' est très bon pour elle
je vais faire une commande à la boutique du pérroquet, mais il y a tellement de choses que je ne sais plus quoi prendre ? tu pourrai peut être me guider si tu le veux bien
pour ses pattes ce qui me semble bizarre c' est que parfois elles sont fraiches alors que hier soir elles étaient particulièrement chaudes
bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
janik_1948
Conure
Conure
 
Messages: 671
Inscription: Dim Sep 17, 2006 2:46 pm
Localisation: LE HAVRE
Ville:


Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités