J'aime pratiquement tous les animaux...

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

J'aime pratiquement tous les animaux...

Messagepar leeloominai » Mar Aoû 26, 2008 5:43 pm

Bonjour,

alors je me présente, je suis une maman de 31 ans (bientôt 32), j'ai une adorable petite fille de 9 mois dans une semaine.

J'adore les animaux depuis que je suis jeune. J'ai grandit avec des parents qui aimaient les animaux et nous en avions quelques-uns. (Perruches, chat, chien et de nombreux poissons, ma mère étant aquariophile en a reproduit plusieurs espèces)

Suite au décès de mon père, nous avons accueilli d'autres animaux dans la maisonnée (cochon d'inde, pinsons, rat, tortue... et j'en oublie peut-être)

Bref, j'ai toujours été fasciné par les oiseaux et pour une raison que j'ignore, je crois que les oiseaux m'aiment bien. Je parviens à les approcher très rapidement.

J'ai recueilli adolescente des perruches égarées, l'une avait une aile brisée, et nous l'avons soigné et gardé, une autre semblait juste perdue. Et même si nous annoncions les oiseaux égarés, personne ne venait le récupérer. Alors nous les avions gardé avec la perruche que j'avais déjà. Que de souvenirs! Il y a de cela si longtemps.

J'avais eu un Cockatiel pendant un mois, mais il était malade, ils me l'ont vendu et il avait déjà une pneumonie. Le vétérinaire m'avait dit alors qu'il était impossible de remettre sur pieds ce petit bébé. Je me suis juré à l'époque que je n'achèterais plus d'oiseaux. Je l'adorais et ça ne faisait qu'un mois que je l'avais.

J'ai eu un aquarium de 4 pieds pendant deux ans. J'avais des Cichlides africains et je suis parvenue à reproduire les Labidochromis caeruleus. J'ai donné les 16 survivants à ma mère pour qu'elle les mette dans son aquarium de 6 pieds.

Lorsque mes poissons sont morts (vieillesse) j'ai donné ceux qui restaient à ma mère et je voulais préparer l'aquarium pour accueillir des Gecko leopard, mais les plans ont changé... entre temps!

Aujourd'hui, dans mon appartement, j'ai une rate Grisbi (4 mois) j'ai une chatte Leeloominai alias Leeloo (7 ans) et maintenant depuis deux jours une Touï (céleste) pastel que j'ai appelé Kiwi. (Je n'ai pas acheté ce perroquet, il m'a été offert par ma mère qui elle l'a eu gratuitement là où elle travail.

Kiwi semblait bizarre, hier mais aujourd'hui elle semble aller mieux et j'ai même réussi à la faire monter sur mon doigt sans trop insister. Elle a 1 an et a vécu uniquement dans une animalerie jusqu'à maintenant. Je suis bien contente, je crois qu'elle va être bien sympathique et douce.

Voici le lien pour aller voir mes petites bêtes.
Kiwi - Touï céleste pastel
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
leeloominai
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 12:30 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar CarineB » Mar Aoû 26, 2008 5:53 pm

merci pour ta présentation, et heureuse que Kiwi semble aller mieux.

J'ai lu ailleurs que les perroquets qui avait l'air trop tranquille était peut-être aveugle, je ne sais pas si tu as fait le test, mais s'il monte sur ton doigt, j'imagine que ce n'est pas le cas.

Tiens-nous au courant des progrès de mini Kiwi (il est vraiment chou) et te gênes-pas si tu as d'autres photos :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar Pancho » Mar Aoû 26, 2008 6:01 pm

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1891
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:15 am
Localisation: chateauguay
Ville:

Messagepar Pierrette » Mar Aoû 26, 2008 6:27 pm

:bienvenue:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2392
Inscription: Dim Sep 24, 2006 6:29 pm
Localisation: Drummondville,Qc
Ville:

Messagepar eleduvar » Mar Aoû 26, 2008 11:45 pm

Bienvenue parmi nous.

eleduvar
Avatar de l’utilisateur
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu Sep 13, 2007 2:06 pm
Localisation: Var France
Ville:

Messagepar smartine57 » Mar Aoû 26, 2008 11:56 pm

Je ne suis pas très rongeur, mais cette petite rate de bibliothèque est d'une cutitude formidable.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Twan » Mer Aoû 27, 2008 1:16 am

Merci pour cette présentation ;)
Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Twan
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2622
Inscription: Mer Juil 04, 2007 2:23 pm
Localisation: Lyon
Ville:

Messagepar leeloominai » Mer Aoû 27, 2008 6:46 pm

Merci à vous pour les mots de bienvenue!
Kiwi - Touï céleste pastel
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
leeloominai
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 12:30 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar CarineB » Mer Aoû 27, 2008 7:13 pm

smartine57 a écrit:Je ne suis pas très rongeur, mais cette petite rate de bibliothèque est d'une cutitude formidable.


Oh je viens de voir les photos!

C'est qu'elle est trop trognone, bien assez pout inventer des mots! :lol: :lol: :coeur:
Elle est toute jeune, j'ai 4 rattes d'un âge respectable ici, ma plus vieille va avoir 2 ans en novembre :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar leeloominai » Mer Aoû 27, 2008 7:31 pm

Oui elle est vraiment mignonne. J'ai encore du mal à comprendre pourquoi les gens n'aiment pas ces petites bêtes.

C'est fou ce que peuvent faire des idées inculquées depuis notre enfance. Elle n'ont rien de dégoûtant, en tout cas, moi je ne vois pas! Juste tantôt, je mangeais un petit bol de légumes et de tofu, et la coquine est venu me voler un morceau de haricot! J'ai trouvé ça adorable, mais je me suis dit intérieurement je dois être folle!!!

2 ans, ouin... elle approche de la moyenne de vie. J'espère qu'elle la dépassera! Grisbi grandit a vu d'oeil parcontre! Faut dire que je la nourris bien... très bien même! :wink:

En passant Kiwi semble aller de mieux en mieux, aujourd'hui elle a daigné faire entendre sa voix! Elle doit se sentir plus à l'aise dans son nouvel environnement! J'suis bien contente! Prochain step c'est une bel cage plein de jouets!
Kiwi - Touï céleste pastel
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
leeloominai
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 12:30 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar CarineB » Mer Aoû 27, 2008 7:42 pm

Je veux pas polluer ton post, mais je voulais quand même te faire partager une petite photo de 3 de mes 4 belles ptites puces à poil :)

Puisqu'on aime ça les deux :)

Image
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar leeloominai » Mer Aoû 27, 2008 9:23 pm

Wow elles sont belles! La cage c'est la leur je présume, vont-elles dans le genre d'hamac?

Les petits Beta dans leur aquarium aussi c'est très joli.

Merci d'avoir partager ça avec moi!
Kiwi - Touï céleste pastel
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
leeloominai
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 12:30 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar CarineB » Mer Aoû 27, 2008 11:03 pm

Oui, en effet c'est leur cage, et elles dorment toujours dans leur hamac, les 4 toutes collées :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar Karena » Jeu Aoû 28, 2008 12:27 am

Bienvenue et merci pour ta belle présentation!
...alors si tu as des questions au sujet de ta petite Kiwi ne te gène surtout pas ! Tu vas voir que, malgré leur petit caractère parfois surprenant... :roll: les Touis sont tout à fait adorable et très colleux! Moi je ne remplacerais pas le miens pour rien au monde!

Bonne chance!
Karena
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Avatar de l’utilisateur
Karena
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 412
Inscription: Mer Fév 20, 2008 1:22 am
Localisation: Baie-Comeau, Qc
Ville:

Messagepar leeloominai » Jeu Aoû 28, 2008 9:54 pm

Merci Karena,

J'espère bien qu'elle s'y plaira avec nous et que nous pourrons vivre de beaux moments ensembles.

J'ai été acheté du bois pour faire une construction, un mini parc, j'ai hâte de commencer pour qu'elle puisse y venir dessus. :wink:
Kiwi - Touï céleste pastel
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
leeloominai
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 12:30 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Suivante

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités