Nourrissage à heure fixe ?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Nourrissage à heure fixe ?

Messagepar Twan » Jeu Aoû 14, 2008 6:52 am

J'ai une question...
Vos plumeaux, vous les nourrissez comment ?
Tous les jours à heure fixe, une ou deux fois par jour ? Ou vous laissez une gamelle tout le temps dans la cage ?
Moi je rempli les mangeoires tous les matins, et je laisse toute la journée, et je l'enlève le soir. Mais est ce que ça serait meilleur pour eux de rien mettre la journée, et qu'il ne mangent que le soir, qu'ils fassent qu'un ou deux repas à heure régulière par jour...
merci
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Jeu Aoû 14, 2008 6:59 am

moi Pooky a de la bouffe à longueur de journée dnas sa cage. et 1 ou 2 fruits/légumes sur son aire de jeux.

mais il a ses graines et sa moulée en tout temps!
même la nuit!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Twan » Jeu Aoû 14, 2008 7:01 am

Bah je les enlève le soir comme ça je peux les nettoyer tranquillement après, et préparer leur mélange le matin, sans devoir les réveiller :D
Sinon oui ils ont des fruits et légumes que le soir par contre... tous donnés à la main, jamais dans les mangeoires (sauf pour le kakariki, qui est complètement sauvage...) :D
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Jeu Aoû 14, 2008 11:06 am

Le métabolisme des oiseaux est extrêmement rapide. Ils doivent manger régulièrement. Pour cette raison, ils devraient avoir accès à de la nourriture et de l'eau en tout temps.

N'enlève pas les bols le soir. Tu ne te réveilles pas en même temps qu'eux et dès qu'ils ouvrent les yeux ils vont dans le plat de nourriture. N'ayant pas mangé de la nuit, ils sont affamés. Certains mangent même la nuit.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Twan » Jeu Aoû 14, 2008 11:17 am

Je pense que je suis debout avant eux... 5h en semaine et 7h en week end :D
Mais bon, je vais suivre ton conseil, je laisserai les gamelles a l'intérieur la nuit maintenant :D
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar nafiana » Jeu Aoû 14, 2008 11:43 am

Bonjour,

Moi aussi je laisse les gamelles pleines toute la journée et toute la nuit.

Je suis assez couche-tard, lève-tard et j'ai peur que Firmin n'ait faim le matin, c'est pour cette raison que je lui laisse à manger la nuit.

Tous les matins, je vide ce qui reste, je nettoie et je redistribue la quantité nécessaire pour les 24h.

Les fruits et légumes c'est au petit dèj', une fois sorti de sa cage. C'est d'ailleurs le seul repas que nous partageons. Moi mon café et Firmin sa salade de fruits 8)

Un peu plus tard dans la journée ce sont les pâtes au gruyère. Il adore!

Je laisse la porte de sa cage ouverte toute la journée, et il y va quand il a faim.
nafiana
Perruche
Perruche

Messagepar Twan » Jeu Aoû 14, 2008 12:14 pm

D'accord, je vais tout laisser dorénavant :D
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Jeu Aoû 14, 2008 3:25 pm

Tu sais, c'est vraiment préférable. Il est vrai que tu es une lève-tôt :lol: et que tu te réveilles probablement avant lui la plupart du temps.

Cependant, ce serait sécurisant pour lui d'avoir sa nourriture à portée de bec dès qu'il ouvre les yeux. De plus, si c'est possible pour toi de donner fruits et légumes le matin (quitte à les couper le soir et garder au frigo) c'est encore mieux. Ainsi,il aurait de bons éléments nutritifs pour passer la journée.

Au plaisir de te lire,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Twan » Jeu Aoû 14, 2008 4:35 pm

Oui j'ai le temps de lui en couper, mais j'aime bien les donner à la main, et ca prends du temps. C'est pour ca que j'en donnais que le soir.
Sinon j'ai aussi lu que les pépins des fruits n'étaient pas super bon pour eux. Ils raffolent des raisins, et aiment bien manger les pépins aussi. Est ce que je dois leur enlever ? (Je donne pas plus de 1 raisin par jour quand yen a en supermarché)
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 14, 2008 6:19 pm

Il y a du cyanure dans les pepins de fruits, c'est pourquoi tu dois éviter de leur en donner.
Choisis des raisins sans pépins, ou tu les enleves toi-meme avant
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Twan » Jeu Aoû 14, 2008 6:26 pm

Bon ben je les enlèverai alors. Bon je demandais ça parce que la saison des raisins va bientôt recommencer :D
Merci ;)
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar katou » Jeu Aoû 14, 2008 8:57 pm

Ma zézette a de la nourriture dans sa cage, dans son parc et quand je la mets sur la table avec son petit parc mobile elle a sa nourriture et de l'eau.
La question arrive à point car je voulais savoir si je l'encourageais à trop mangé vu que je lui mets des bols de bouffe partout où elle se trouve :?:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Ven Aoû 15, 2008 11:55 am

Tu lui facilites simplement la vie.... :wink:

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation