Info Os de poulet?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Puli_Addict » Ven Juil 25, 2008 1:01 pm

Elle n'a pas l'air cuite ta viande sur l'os Guy ...
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar coco_jack » Ven Juil 25, 2008 1:09 pm

Puli_Addict a écrit:Elle n'a pas l'air cuite ta viande sur l'os Guy ...

ouain, je m'étais dit la même affaire :?
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Ven Juil 25, 2008 1:35 pm

Beurk la photo mécoeure on dirait des rapaces, ahah. Mais j'ADORE LES CAIQUES! :D

Mon cacatoès aussi capotait sur les os. Pas essayé avec mes conures encore.. j'ai un poulet à désosé ce soir, j'essaie ça!

(j'imagine qu'il peut y avoir un petit risque avec les os, mais je pense aussi qu'ils mangent juste l'intérieur, c'est pas SI dangeureux).

D'ailleurs mon rott a mangé un poulet complet une fois (ouin, monté sur le comptoir..j'avais un chien mal élevé dans le temps) et elle a été ok. J'ai été chanceuse :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 25, 2008 1:58 pm

Ben Sabistar, plusieurs chiens de nos jours sont nourris au cru et les maîtres donnent des os et des carcasses de poulet 2-3 fois semaines pour nettoyer les dents. C'est pas une blague, très sérieux et pas bête, ça vient de recherches. Alors je crois que ton chien s'en est très bien porté de la carcasse qu'il a mangé :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lygee » Ven Juil 25, 2008 11:24 pm

Anne-Lise a écrit:Ben Sabistar, plusieurs chiens de nos jours sont nourris au cru et les maîtres donnent des os et des carcasses de poulet 2-3 fois semaines pour nettoyer les dents. C'est pas une blague, très sérieux et pas bête, ça vient de recherches. Alors je crois que ton chien s'en est très bien porté de la carcasse qu'il a mangé :D

Mon chien mange du crue.. et quelle différence! C'est nettement mieux que les tites crottes de moulée hihi. Mais bon, revenons à nos oiseaux.

Est-ce qu'il y a des os qu'on peut donner à un inséparable? ou c'est vraiment les pilons qui sont mieux? (je ne vois pas mon Kiwi manger si gros! :shock: )
Lygee
Coco
Coco

Messagepar Ricoguy » Sam Juil 26, 2008 4:11 am

Puli_Addict a écrit:Elle n'a pas l'air cuite ta viande sur l'os Guy ...

Si aucun problème c'était une épaule d'agneau encore peut-être un peu rosée vers l'os mais elle était cuite.

Il faut savoir aussi que le caique est une des rares espèces qui se nourrit de vivant dans son milieu naturel :? De nombreuses nichées ont été remarquées près de termitières.

J'avais essayé du vers de farine, mais personne n'en veut!

Côté os c'est un peu aussi pour les amuser, j'en donne peu souvent mais à chaque fois c'est un vrai régal pour eux et des yeux pour nous :lol:

Et comme je le dis plus haut c'est vraiment une question d'instinct car un bb pas tout à fait sevré qui prend un os de poulet, le fend tout de suite pour en extraire la moelle, alors qu'il ne sait pas encore bien manger ses graines .... c'est vraiment surprenant !
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Alimentation