j'hesite...encore !!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

j'hesite...encore !!

Messagepar thibaut » Lun Juil 21, 2008 2:26 pm

bonjour! :)

Alors voila j'hesite encore et toujours a choisir LE plumo :lol:

Je souhaiterias un petit ou moyen/petit qui soit drôle, affectueux, pas trop criard.

Mon choix c'est donc arrété sur 3 especes:

-La perruche ondulé ou anglaise: est-elle proche de l'homme ? caline ? (en générale) peut-elle rester sur l'epaule ou plutot du genre a rester 3sc et s'envoler tout de suite apres ?

-La calopsitte: l'oiseau idéale: met qui peut etre criard :? aussi est-elle comique ou plutot "fade"?

-et le Toui catherine: drole, espiegle, affectueux..

tous ceux qui peuvent m'apporter quelque chose sont les bienvenus a poster :lol: temoignage ou connaissances!!

merci d'avance :P
thibaut
Coco
Coco

Messagepar Marie-France » Lun Juil 21, 2008 2:57 pm

As-tu considéré aussi la conure à joue verte? Il me semble qu'elle corresponde tout à fait à tes critères, c'est une petit clown très affectueux qui adore être sur l'épaule de son humain, très interactif, et dont le cri n'est pas fort, rien à voir avec le cri d'une conure soleil.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar thibaut » Lun Juil 21, 2008 2:59 pm

a bon ?! :P

moi j'avais entendu dire quelle était quand meme criarde meme si moins que la soleil!!

a quoi peut t-on comparer son cris ?? en tout cas maintenant je vais la prendre en consideration parcqu'elle me plaisait vraiment bien :D
thibaut
Coco
Coco

Messagepar Persil » Lun Juil 21, 2008 3:12 pm

J'ai un conure joues vertes et un cockatiel et mon conure crie moins que mon callo et sensiblement de même calibre au point de vue son, Des oiseaux qui ne crient pas j'en connais pas et à mon goût je préfère les cris très limité du callo et du conure à celui de la perruche. Mes deux oiseaux ne crient pas beaucoup dans une journée ils sont plutôt siffleur et parleur..... Mon conure quand il veut mon attention ne crie pas il dit: Bisou, bisous, bisous ou bien beau bébé, beau bébé :lol:
Si tu veux un petit clonw joueur, pot de colle, affectueux === conure Mon cockatiel lui est plutôt indépendant, siffleur et calme sauf pour les bruits inconnus.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar katou » Lun Juil 21, 2008 3:45 pm

Ma petite Zézette n'est pas criarde du tout, mais jase beaucoup dans son language c'est vraiment drôle les sons qu'elle fait, elle en fait de toutes les sortes.
Et colle sur mon épaule... :lol: Maintenent elle vole partout pour venir me rejoindre...
Mes chambres sont au deuxième étage elle vient me rejoindre.. Petit perroquet adorable! :lol: :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Juil 21, 2008 3:59 pm

Je crois que les cris varient beaucoup selon les individus, même si certaines espèces sont définitivement plus sonores. J'ai 14 ondulées et seulement deux dont je peux dire qu'elles crient, et encore là, pas souvent.

Les ondulées peuvent être de vraies pot de colle aussi, j'en ai eu qui ne me lâchaient pas d'un pouce! Les calos quand elles s'y mettent ont un cri très strident. Les mâles sont sensés être les plus criards, pourtant ici c'était la femelle, et quand elle s'y mettait, le mâle suivait, dur dur pour les oreilles. Par contre le mâle sifflait merveilleusement bien. La première fois qu'on l'a entendu, mon mari sifflait la musique de Harry Potter et Artémis l'a imiter sur le champs sans fausses note, on a faillit tomber en bas de nos chaises!

Les catherines sont de charmants petits oiseaux, je crois que d'après les critères que tu décris, ce serait le meilleur choix pour toi. Les calos ne pas pas très joueuses, si on les comparent aux catherines ou au ondulées, du moins je n'ai jamais vu les miennes (les calos) faire de l'escalade dans les fils des stores, ce que mes ondulées font à la journée longue.

Les anglaises sont encore plus tranquilles que les calos. Les anglaises ont la santé fragile et une courte espérance de vie. Personnellement je ne les conseillerais pas à personne. C'est un oiseau fait de la main de l'homme et l'homme est stupide quand il se prend pour Dieu. Tous ces croisements pour atteindre un idéal qui ne ressemble en rien à la nature a amené toute sortes de problèmes aux anglaises.

Les calos peuvent aussi être assez destructrices dans une maison, quand on les laisse sortir, il faut surveiller sur quoi elles vont aller se faire le bec. Les conures sont définitivement du sport, je dirais même sport extrême dans certains cas. C'est beaucoup d'oiseau dans un petit paquet...

:wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar thibaut » Lun Juil 21, 2008 8:04 pm

merci a tous !! en particulier a toi martine :wink:

c'est ce coté clown en effet qui me plait chez cath !!

merci encore a tous bonne soirée :)
thibaut
Coco
Coco

Messagepar yesai et charly » Mar Juil 22, 2008 3:54 am

As tu pensé aux kakarikis? Super clown, pas du tout bruyant, très affectueux... La perle rare à mon gout!!! :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Mar Juil 22, 2008 8:08 am

J'ai jamais entendu que les kakriki étaient affectueux! Je pensais que c'était plutot des oiseaux iperactifs qui veulent pas trop se faire flatter, et préfèrent courrir partout! hehe
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar yesai et charly » Mar Juil 22, 2008 8:17 am

Oh non Sabistar! enfin du moins pas les miens! C'est vrai que je ne peux pas les mettre sur le dos dans ma main mais viennent tout le temps sur moi, dans mon cou, ils font tout le temps les fous mais quand ils sont en dehors de la cage ils ne peuvent s'empecher de venir sur nous!

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces petits, je ne connaissais pas avant et suis agréablement surprise!!! :D
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Mar Juil 22, 2008 8:28 am

Ah ben :) Quand je regardais pour en avoir un, on m'avait pas dit ça! Et je ne connais personne qui en a, j'ai pas pu en cotoyer!

Ils doivent être drôle entoucas, ils semblent assez "actifs", disons, hihi.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar CarineB » Mar Juil 22, 2008 10:55 am

C'est vrai qu'ils ne sont pas réputés pour aimer les longues séances de câlins, mais on peut tomber sur des exceptions!

C'est ma 2ème journée avec Flash, et il a l'air d'une véritable guidoune! Il se promène sur mon meuble d'ordi, taponne tout c qu'il trouve et revient me voir en gémissant comme un bébé, ah il est sur le clavier et me regarde taper là hihihi
ti bébé superhéros à maman! :)
Dernière édition par CarineB le Mar Juil 22, 2008 8:06 pm, édité 1 fois.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar yesai et charly » Mar Juil 22, 2008 11:19 am

tu vas etre super heureuse avec lui!!!
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar maya » Mar Juil 22, 2008 8:02 pm

Salut! Moi j'ai un toui catherine et c'est pot de colle! Tout le temps sur moi et souvent agrippé dans mes cheveux comme une chauve-souris la tête en bas lorsque je suis debout! Il se laisse facilement manipuler. Je le prends dans ma main et il a la tête en bas et je lui donne des tits bisous sur sa bedaine! Je ne l'entend pratiquement pas sauf quelques cris comme tout les oiseaux. Je garde présentement une perruche ondulée et mon Chewy est beaucoup plus silencieux! Il marmomme et imite le son des oiseaux de l'horloge. C'est un oiseau grimpeur et il est très comique à observer. Toujours la tête en bas à grimper n'importe où! Il n'est pas destructeur. Il adore les gratouille! Si on lui en donne pas il va se frotter dans notre cou les plumes toute gonflées ou il va sur son parc se gratter sur les branches! Le seul hic du toui catherine sont peut-être ses fientes abondantes et liquides mais ça se lave quand c'est sur nous! Bref, le toui catherine est super comme oiseau!!! :wink:
Rien de mieux que le bonheur que procure un animal!
maya
Embryon
Embryon

Messagepar thibaut » Mer Juil 23, 2008 2:44 pm

super merci beaucoup maya :wink:

c'est vrai que j'aavais vu le kakariki mais il ne me "plais" pas plus que sa et par chez moi je n'en ai jamais vu !! :?

a bientot
thibaut
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces