Les inséparables peach face

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Les inséparables peach face

Messagepar Scoop » Dim Mar 11, 2007 4:41 pm

Suite à mes lectures ici, j'étais restée sur l'impression que la cohabitation entre espèce de perroquet était toujours possible si les oiseaux étaient de tempérament/grosseur semblable, mais parfois risqué...et qu'avec les inséparables, c'était impossible, voir fortement déconseillé. Hors mon coco (un peach face, c'est pourquoi j'ai spécifié dans le titre, je n'ai jamais eu d'autre sorte, toujours des peach faces) a cohabité harmonieusement avec des callos, d'autres insés et même avec des perruches ondulées... J'en suis venu à croire qu'il était l'exception et j'avoue que ça ne me donnait pas trop le gout de tenter le coup avec lui avec un nouvel oiseau ou encore d'adopter un nouvel inséparable même si je les adore. Tout ceux qui sont passés par chez moi, mon coco inclu, étaient adorables. Ok, de petites terreurs qui se croient très gros et très forts, qui foncent et n'ont peur de rien, qui agacent sans distinction nous, le chien, les chats, les rats, les autres oiseaux...mais je n'ai jamais vu de méchanceté, ni dailleurs de morsure (excepté dans la cage, ils sont territorials comme beaucoup d'autres espèces de perroquet), seulement un esprit très joueur et taquin..mais je lis tellement d'histoires d'inséparables mordeurs, impossibles! et sur plusieurs forums, on les décrit comme tellement difficiles et ont les déconseille même souvent! pourtant je n'ai jamais eu cette impression..je suis chanceuse? Rimbaud aura 12 ans bientot et je n'ai pas eu l'impression de vivre de crise d'ado avec lui (ou tellement minime que je ne m'en rappelle plus), tout le monde peut le manipuler, l'embrasser, il connait bien le up et ne m'a jamais mordu ou mordu qui que ce soit hors de la cage, il ne mordille même pas, je peux le mettre sur le dos, ouvrir ses ailes, le tripoter, l'entrer dans ma manche, rien, il est doux, rien à faire! :lol: Ma soeur a une perruche à collier et m'envie. Elle va avoir un ara noble bientot et souhaite qu'il devienne aussi doux et affectueux que mon Rimbaud.

Voilà que tantot en surfant sur le net je suis tombée sur le site suivant http://www.inseparables.fr/cohabitation.php
est-ce c'est de la désinformation? de l'info dangeureuse? ou c'est vraiment possible...et pour d'autres que mon coco?

est-ce que les inséparables sont vraiment les petits diables agressifs que la plupart des gens décrivent?? ou c'est une mauvaise réputation qu'on leur a fait... un peu comme tout le monde dit que les callo sont particulièrement doux et faciles, alors que tout ceux que j'ai connu, les deux que j'ai eu compris, étaient horriblement susceptibles, imprévisibles, changeants, accaparants et sensibles... tout le contraire des inséparables.

Qu'en pensez vous? je suis la seule chanceuse? il y a d'autres amoureux des insé ici qui leur trouvent des qualités? :wink:
Scoop
Coco
Coco
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Fév 22, 2007 5:54 pm
Localisation: Montreal, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 11, 2007 4:49 pm

Mais voyons, tous les oiseaux ont de belles qualités!!!!! Je crois par contre que ce n'estt pas tout le monde qui 'fit' avec tous les oiseaux. Il faut choisir le bon, c'est tout!

Pour le lien......ish....... par sûre! Le problème avec ce teext c'est que les gens vont acheter un inséparable et un autre de ces oiseaux, les foutre ensemble dans la même cage et bonjour les dégâts! Ça ne tient aucunement compte du caractère unique de chaque individu. Y'a des inséparables qui sont de vrais amour- comme le ttien on dirait :D - et d'autres qui sont de petites pestes malgré une bonne éducation. Et idem pour les autres espèces.

C'est pas fort comme recommandation ce lien!

Mais faudrait savoir si c'est cohabitation dans le sense de 'même cage' ou 'même pièce'.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar crimsonsoda » Dim Mar 11, 2007 4:52 pm

Le mot magique ici est :grande volière...

La cohabitation de certaines espèces en grande volière, ça se fait. Il faut de l'espaces, beaucoup de perchoirs, et beaucoup de mangoires.

Dans une cage, même grande, il va y avoir bagarre pour l'espace.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
Avatar de l’utilisateur
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2043
Inscription: Mer Juin 21, 2006 8:08 am
Localisation: Kitchener, Ontario, Canada
Ville:

Messagepar mimilafourmi » Dim Mar 11, 2007 4:57 pm

j'ai déjà lu aussi dans un livre sur les inséparables que les peach face étaient les plus agressif envers les autres espèces. Je crois que c'est pire parfois quand ils sont en couple.



Souvent les femmelles sont plus agressives que les mâles, mais plusieurs inséparables des membres du forum démentissent cela.


moi aussi j'adoooore mon charly, sont coté taquin, sont énergie, sont besoin constant de contact humain malgrés son dégout des mains.

si tu le souhaite, voici notre petite histoire ;)

http://www.forum-perroquet.com/topic67.html

Mais je crois que ton petit est exceptionel! En fait, ils le sont tous, à leur manière, mais votre amitier doit être très solide avec toutes ces années!

Je suis très interessée a en connaître plus sur ton petit :D

et surtout, une photo! on est fan des photos! ;)


Mimi
Image
Avatar de l’utilisateur
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4214
Inscription: Sam Juin 17, 2006 8:34 am
Localisation: gatineau
Ville:

Messagepar Scoop » Lun Mar 12, 2007 11:55 am

Je vais lire votre histoire dès que j'ai un peu de temps libre..c'est toujours passionnant les histoires d'amour et d'apprivoisement mutuel avec les animaux :D oui mon Rimbaud est surement exceptionnel... mais j'ai bon espoir d'adopter des oiseaux tout aussi exceptionnel dans le futur...je crois qu'il le sont tous à leur facon! j'ai été chanceuse je dois l'admettre...car Rimbaud vient d'une animalerie. J'étais étudiante et je ne connaissais rien aux oiseaux (c'était mon premier) je voulais un inséparable, les petits bébés nourris à la main juste parce que je les trouvais vraiment mignons... puis à l'animalerie, ils se sont avérés beaucoup trop cher pour mes moyens! j'étais donc piteuse à errer dans l'animalerie quand une vendeuse m'a proposé un petit inséparable un peu plus vieux (3 mois, à peine encore la petite tache noire sur le bec) dans une cage... il avait déjà fait 3 animaleries de la même chaine car le hasard ne jouait pas avec lui, il ne se faisait jamais acheté...et bon, il vieillissait. Elle l'a pris et il ne s'est pas sauvé et n'a même pas mordillé. Il se laissait caresser et manipuler facilement...il est donc venu chez moi. 60$ au lieu de 140$...et j'ai gagné le plus beau et le plus gentil des zozios!

je mettrai des photos bientot!
Scoop
Coco
Coco
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Fév 22, 2007 5:54 pm
Localisation: Montreal, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Scoop » Ven Mar 23, 2007 9:01 pm

Image

voici mon ti coco! ça parait pas trop sur la photo, mais il est vraiment petit pour un inséparable (ca surprend toujours les vets!) et depuis 4 ans environ ya une tache jaune qui est apparu sur sa tête et qui grandit et depuis 1 ans il y a des petites taches qui sont apparues sur son bedon...la vet que j'ai questionné a ce propos dit que c'est la vieillesse, comme nos cheveux blancs!
Scoop
Coco
Coco
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Fév 22, 2007 5:54 pm
Localisation: Montreal, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Mamancalo » Sam Mar 24, 2007 6:29 am

Bonjour, pour avoir faite l'élevage d'inséparables pendant plusieurs années je peux vous dire que personnellement je déconseille fortement de placer d'autres espèces avec les inséparables.

Ce sont de petits oiseaux qui sont très territorials même pour les placer en couple faut être très prudent et procédé par étape.

J'ai déjà vue chez des éleveurs des calos et d'autres espèces avec des doigts de pattes en moins qui avaient été coupés par des inséparables.

Je crois que ton petit est exceptionnel.

Ce lien est pas une référence certaines personnes pour vendre leur oiseaux vont dirent n'importe quoi peut importe les conséquances par la suite.

Et je trouve ça dommage pour les gens qui leur font confiance et qui par la suite auront de gros problèmes.

Bonne journée à tous
Éleveuse de Perruches Calopsittes et ex-éleveuse d'inséparables.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mamancalo
Perruche
Perruche
 
Messages: 106
Inscription: Dim Mar 18, 2007 9:51 pm
Localisation: Ste-Marthe-sur-le-Lac
Ville:

Messagepar Couack » Sam Mar 24, 2007 11:29 am

Il y a toujours des exceptions. Les mâles Peach Face sont généralement plus faciles à vivre que les femelles. Mais ici, j'ai les deux antipodes. J'ai Chipoulette, femelle Peach Face que je manipule vraiment comme je le désire.

Et Tony, la terroriste (femelle Peach Face aussi), qui attaque tout ce qui bouge.

Une chose est certaine pour ces deux femelles, rien n'est trop gros pour l'effrayer... même un Ara bleu et or.

C'est un coup de dé de les faire vivre avec d'autres espèces. Surtout s'il y a une différence de taille.
L'inséparable pourrait y laisser sa peau.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité