Une journée pour l'habituer à transporteur !

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Une journée pour l'habituer à transporteur !

Messagepar astrolus » Ven Juin 06, 2008 8:38 pm

Bonjour,

Je viens enfin d'avoir le petit transporteur pour Tjuk, ils ont du le faire venir d'une autre animalerie alors c'était un peu long !

Donc... j'ai juste ce soir et demain matin pour l'habituer à aller dedans !
Pour l'instant, ça va, j'ai mis du millet à l'entrée et il n'a pas l'air d'avoir peur.
Je ne sais pas si je dois dès ce soir essayer de l'enfermer (une minute) dedans, j'ai peur de lui faire peur et qu'il ait peur après (que de peurs !! :lol: )

Faut dire qu'il n'a pas quitté la maison depuis qu'il est ici et bien qu'il soit très très apprivoisé, je ne le tripote pas trop s'il n'a pas envie alors, je me sens comme un peu gauche pour le forcer à rentrer là-dedans...

En tout cas, si vous avez des idées d'ici demain matin ! ;)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Sam Juin 07, 2008 7:26 am

Tu peux simplement déposer une branche de millet dedans.

Sinon, ce n'est pas si mal de le prendre et de le déposer dedans. Tu fais le hop, et tu poses doucement l'autre main sur son dos...tu lui donnes au beau, bec, tu le félicites, et tu le déposes dedans.

(je dis ça comme si c'était facile, mais je sais que ce n'est pas évident pour un oiseau qui n'est pas habitué...mais il faut bien commencer quelque part)

Sache bien que je ne te dis pas d'être brusque et "dominante" avec ton oiseau. Je sais que ce n'est pas de ce que tu veux. Il y a une manière de le faire, qui est douce et agréable (pour un oiseau apprivoisé).

Je prends Kao comme ça 20 fois par jour, pour lui donner des becs sur le bedon 8)

Au fait, quel transporteur as-tu choisie finalement?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Autres sujets que les perroquets