drôlement perché pour dormir

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

drôlement perché pour dormir

Messagepar katou » Sam Mai 31, 2008 6:42 pm

bonjour à tous..
Est-ce normal qua ma petite Zézette s'accroche après lss barreaux de sa cage pour dormir :roll: ? elle fait ça depuis que je l'ai, :lol: déjà 10 jours
pourquoi elle ne dort pas sur un des perchoir ou sa petite tente?
bye bye :wink:
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Sam Mai 31, 2008 6:47 pm

Les conure sont souvent dans les barreaux.
Celui que j'avais faisait sa aussi.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar patline » Sam Mai 31, 2008 6:52 pm

Je viens juste d'avoir le miens et je me posais la meme question.....il ne resteront pas avec une jolie queue si cela continue il sont toujours a tripper dans les barreaux.
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar katou » Sam Mai 31, 2008 6:56 pm

Sa ne doit pas être trop reposant pour elle de dormir ainsi...
merci...
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Sam Mai 31, 2008 9:32 pm

Lorsqu'un oiseau arrive dans sa nouvelle demeure, ça peut lui prendre du temps pour s'acclimater. Ce que je te suggère de faire c'est de sortir la tente de la cage et d'en faire un jeu avec ton oiseau.

Lui faire toucher en même temps que tu touches. Faire connaître... passe ta main à travers la tente avec une gâterie et essaie de faire passer ton oiseau à travers.

Comme il connaît la tente et qu'il a joué avec. Lorsqu'elle sera dans la cage il sera peut-être plus porté à aller voir et l'utiliser.

Une autre façon est de placer un gros jouet sur lequel l'oiseau peut se percher exactement à l'endroit où il dort. Ça peut l'inciter à l'utiliser.

A toi de voir ce qui va fonctionner.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katou » Sam Mai 31, 2008 10:21 pm

Un gros merci Renée, c'est un bon truc, je ne sais pas trop comment agir pour la stimuler ou lui faire comprendre des choses..
Pour la petite tente je vais essayer avec des gâterie, je vous en redonnerez des nouvelles. :wink:
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar PP » Dim Juin 01, 2008 12:54 am

Bonjour Katou,

Ne t'inquiète pas, les miens ont dormi perché de cette manière pendant une dizaine de jours. Ensuite, progressivement, ils ont dormi dans leur tente puis ensuite, sur un perchoir, puis sur le perchoir sur une patte. Maintenant, ils leur arrivent très souvent de dormir séparés l'un de l'autre.

Depuis quelque temps, ils se mettent même à s'endormir sur mon épaule et ils adorent dormir sous la couverture, sur moi, quand je suis sur le sofa, avec leur bec posé sur ma mains :roll: Je sais quand ils commencent à s'endormir car ils font un drôle de bruit avec leur bec comme s'ils le font grincer ou frotter (difficile à expliquer) et s'ils me donnent des becs à ce moment là, c'est tout humide :? À ce moment ci, je sais que leur dodo arrive à grand pas lol. C'est aussi le moment où je peux les caresser sans qu'ils s'enfuient, on dirait qu'ils n'ont plus peur quand ils ont sommeil. Je leur donne sans doute de mauvaises habitudes car ils veulent de moins en moins aller dormir dans leur cage le soir.

Un peu de patience et tu verras que bientôt elle sera plus en confiance et dormir plus relaxée. Pour mar part, pour mes petits pioux, je leur ai mis des perchoirs dans le coin de la cage et le plus en hauteur possible, ils adorent dormir dans un coin et le plus haut possible.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar katou » Dim Juin 01, 2008 8:24 am

Merci PP, tout ce qu'il faut c'est la patience et le temps.
Aujourd'hui je vais la familiariser avec sa petite tente :lol:
bonne journée pluvieuse :wink:
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets