Bonjour Katou,
Ne t'inquiète pas, les miens ont dormi perché de cette manière pendant une dizaine de jours. Ensuite, progressivement, ils ont dormi dans leur tente puis ensuite, sur un perchoir, puis sur le perchoir sur une patte. Maintenant, ils leur arrivent très souvent de dormir séparés l'un de l'autre.
Depuis quelque temps, ils se mettent même à s'endormir sur mon épaule et ils adorent dormir sous la couverture, sur moi, quand je suis sur le sofa, avec leur bec posé sur ma mains

Je sais quand ils commencent à s'endormir car ils font un drôle de bruit avec leur bec comme s'ils le font grincer ou frotter (difficile à expliquer) et s'ils me donnent des becs à ce moment là, c'est tout humide

À ce moment ci, je sais que leur dodo arrive à grand pas lol. C'est aussi le moment où je peux les caresser sans qu'ils s'enfuient, on dirait qu'ils n'ont plus peur quand ils ont sommeil. Je leur donne sans doute de mauvaises habitudes car ils veulent de moins en moins aller dormir dans leur cage le soir.
Un peu de patience et tu verras que bientôt elle sera plus en confiance et dormir plus relaxée. Pour mar part, pour mes petits pioux, je leur ai mis des perchoirs dans le coin de la cage et le plus en hauteur possible, ils adorent dormir dans un coin et le plus haut possible.