Problème avec une animalerie

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Problème avec une animalerie

Messagepar BadBird » Ven Mai 30, 2008 1:22 pm

Bonjour,

Je viens ici pour avoir des conseils car je suis novice dans les oiseaux mais je constate qu'il y a ici beaucoup d'amateurs passionnés, très au courant, et qui ont l'habitude en ce qui concerne l'achat...

Donc, peut être certains le savent, ma perruche ondulée qui était chez moi depuis à peine 2 mois est décédée il y a quelques jours, suite à un champignon qu'elle aurait surement attrapé chez son éleveur.

Par ailleurs j'avais acheté un inséparable apprivoisé qui en réalité ne l'était pas du tout. Il était très agressif avec aucune manipulation possible, donc vous comprendrez que pour un eam c'est un peu dur à passer.
Sur ce, l'animalerie me le reprend et m'en promet un autre cela fait à ce jour, 2 mois que j'attends j'ai demandé un jaune et apparemment ils ne peuvent pas encore en avoir.
Maintenant après la mort de ma perruche je doute sérieusement du serieux de l'éleveur à qui ils font appel.

C'est pour cette raison, qu'aujourd'hui, je me rend à l'animalerie pour récupérer mon argent de l'inséparable que j'attends toujours.
On me rétorque alors que ils ne font que des avoirs que c'est pas possible d'être remboursée.
Sur ce je leur répond que l'oiseau coutant 99 € je vais pas passer les 10 prochaines années de ma vie à acheter des malheureux poissons rouges à 2 € pièce. Ils me disent que de toute façon c'est comme ça et pas autrement.
La moutarde commencant à me monter au nez (cependant je tiens à rester calme et agréable on sait jamais un arrangement pourrait arriver) je leur demande s'ils font aussi des avoirs quand une personne achète un chien à plus de 1000 € et que finalement elle change d'avis (ou alors qu'elle l'offre à une personne qui n'en veux pas et qui par conséquent le ramène). Car si moi je me vois acheté des poissons rouges pendant 10 ans, cette personne aura son crédit de poissons rouges pendant toute sa vie.

Enfin, voilà tout ça me démonte qu'on fasse des avoir sur des sommes aussi important sachant que je n'ai aucun autre animal.
J'ai quand même laché à cette animalerie plus de 150 €, la note se montant à 250 € si je compte l'inséparable "en commande". Ils ne font vraiment aucun geste commercial.

Je pensais écrire au siège social de ce magasin pour essayer de trouver un arrangement.

Petite question qui me semble essentielle mais que la vendeuse a vite éludé: ni ma perruche ni les deux inséaprables apprivoisés qu'elle m'a présenté n'avaient de bagues, je trouve ccela étrange.
Qu'en pensez vous ?

Enfin, que pouvez vous me conseiller face à cette animalerie ? Vous comprenez qu'avec le décés de ma perruche peut être du à ce champignon attrapé chez l'éleveur, je perds tout confiance en eux.

Merci beaucoup de votre aide.
BadBird
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 30, 2008 1:34 pm

Ben moi je veux te dire en premier que c'est très possible que ton oiseau ait été EAM. Par contre, dans les animaleries, les vendeurs n'ont pas le temps ni la possibilité de contineur à manipuler les oiseaux, ce qui fait qu'ils redeviennent très vite 'sauvage'. C'est pour cette raison qu'on suggère très fortement de prendre les oiseaux directement chez l'éleveur. Et si on le prend en animalerie, on doit demander à le manipuler AVANT l'achat, donc on sait à quoi s'en tenir. Ton petit inséparable aurait très bien pu faire un très bon compagnon si tu avais passé du temps avec lui à l'éduquer. Car de toute façon, tous les oiseaux ou presque auront une crise de 'je mords' et testeront tes limites. Aucun oiseau ne vient avec une garantie de manipulation facile.

Mais maintenant, je crois qu'il est tout à fait normal que l'animalerie ne veuille pas te rembourser. Plusieurs magasins fonctionne ainsi, ils vont te créditer tes prochains achats mais ne te rembourseront pas.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar BadBird » Ven Mai 30, 2008 2:25 pm

Oui oui d'accord tout ça vous me l'avez déjà dit pour l'inséparable mais maintenant c'est fait c'est fait, plus besoin d'en parler.

Est ce que vous pourriez répondre à mes questions au niveau baguage...etc...
BadBird
Embryon
Embryon

Messagepar coco_jack » Ven Mai 30, 2008 2:34 pm

à l'animalerie ou je travaille, on a tres rarement des oiseaux baguée. les seue oiseaux bagués sont les pinsons comme les gould, les star finch, les bichnov.....

la bague c'est pas necessaire, a moins que tu tien vraiment a avoir le numero d'éleveur. en plus, la bague peut être dangereuse pour nos toutis, imagine u'il s'accroche la bague a quelque part et reste pendue avec .......

je trouve que c'est normal pour une animaerie d'avoir des oiseaux non-bagués
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar mimilafourmi » Ven Mai 30, 2008 2:34 pm

les bagues chez de si petites espèces sont rares et ne sont pas nécessaires.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar BadBird » Ven Mai 30, 2008 2:40 pm

ok merci
BadBird
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 30, 2008 3:24 pm

Eh je savais aps qu'on te l'avais dit, je répondais à ta question sur le remboursement c'est tout. Pas besoin d'être agressive avec moi tsé :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Ven Mai 30, 2008 5:03 pm

Juste une petite suggestion...

Au lieu d'être remboursée...tu pourrais échanger contre de la nourriture, jouets, etc.

Ça serait ça de pris.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar BadBird » Ven Mai 30, 2008 5:42 pm

Anne lise => Je ne voulais pas être agressive. Désolée que tu l'es pris de cette façon.

Marie-Mauda => Effectivement c'est une bonne idée mais bon étant donné que j'avais un oiseaux apprivoisé (ma perruche décédée) j'avais déjà pleins de jouets. Et puis bon, 99 € de jouet et nourriture... je trouve ça moyen sachant que je vais peut être investir dans un autre oiseau.

Mais merci de m'avoir suggérer l'idée.
BadBird
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Sam Mai 31, 2008 7:13 am

Les jouets de la perruche décédée, il vaudrait mieux les jeter pour me rien transmettre comme maladie à ton prochain plumeau.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar coco_jack » Sam Mai 31, 2008 7:47 am

marie-maude, si les jouets sont en plastique, est-ce que c'est possible de seulement les laver à l'eau de javel au lieu de jeter? et les corde au lave-vaiselle? c'est moins frustrant que tout jeter...
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Mushee » Sam Mai 31, 2008 7:50 am

Il vaut mieux jeter tout ce qui est poreux.
Et pour les jouets en plastique, si il y a des "scratch" (désolée, le mot en francais ne me vient pas), il peut y avoir des bactéries ou virus qui peuvent y rester.

Il n'y a pas mal que le métal et la céramique en parfait état qui peuvent etre 100% désinfectés a mon avis
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar coco_jack » Sam Mai 31, 2008 8:04 am

bon ben si ya pas d'autre solution, alors faut recommencer....c'est platte mais ça évite d'autres mauvaises surprise :?
coco_jack
Amazone
Amazone

Retourner vers Autres sujets que les perroquets