par BadBird » Ven Mai 30, 2008 1:22 pm
Bonjour,
Je viens ici pour avoir des conseils car je suis novice dans les oiseaux mais je constate qu'il y a ici beaucoup d'amateurs passionnés, très au courant, et qui ont l'habitude en ce qui concerne l'achat...
Donc, peut être certains le savent, ma perruche ondulée qui était chez moi depuis à peine 2 mois est décédée il y a quelques jours, suite à un champignon qu'elle aurait surement attrapé chez son éleveur.
Par ailleurs j'avais acheté un inséparable apprivoisé qui en réalité ne l'était pas du tout. Il était très agressif avec aucune manipulation possible, donc vous comprendrez que pour un eam c'est un peu dur à passer.
Sur ce, l'animalerie me le reprend et m'en promet un autre cela fait à ce jour, 2 mois que j'attends j'ai demandé un jaune et apparemment ils ne peuvent pas encore en avoir.
Maintenant après la mort de ma perruche je doute sérieusement du serieux de l'éleveur à qui ils font appel.
C'est pour cette raison, qu'aujourd'hui, je me rend à l'animalerie pour récupérer mon argent de l'inséparable que j'attends toujours.
On me rétorque alors que ils ne font que des avoirs que c'est pas possible d'être remboursée.
Sur ce je leur répond que l'oiseau coutant 99 € je vais pas passer les 10 prochaines années de ma vie à acheter des malheureux poissons rouges à 2 € pièce. Ils me disent que de toute façon c'est comme ça et pas autrement.
La moutarde commencant à me monter au nez (cependant je tiens à rester calme et agréable on sait jamais un arrangement pourrait arriver) je leur demande s'ils font aussi des avoirs quand une personne achète un chien à plus de 1000 € et que finalement elle change d'avis (ou alors qu'elle l'offre à une personne qui n'en veux pas et qui par conséquent le ramène). Car si moi je me vois acheté des poissons rouges pendant 10 ans, cette personne aura son crédit de poissons rouges pendant toute sa vie.
Enfin, voilà tout ça me démonte qu'on fasse des avoir sur des sommes aussi important sachant que je n'ai aucun autre animal.
J'ai quand même laché à cette animalerie plus de 150 €, la note se montant à 250 € si je compte l'inséparable "en commande". Ils ne font vraiment aucun geste commercial.
Je pensais écrire au siège social de ce magasin pour essayer de trouver un arrangement.
Petite question qui me semble essentielle mais que la vendeuse a vite éludé: ni ma perruche ni les deux inséaprables apprivoisés qu'elle m'a présenté n'avaient de bagues, je trouve ccela étrange.
Qu'en pensez vous ?
Enfin, que pouvez vous me conseiller face à cette animalerie ? Vous comprenez qu'avec le décés de ma perruche peut être du à ce champignon attrapé chez l'éleveur, je perds tout confiance en eux.
Merci beaucoup de votre aide.