Qu'en pensez-vous?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Qu'en pensez-vous?

Messagepar liberty28 » Ven Mai 30, 2008 11:54 am

Bonjour,

j'ai trouvé ce couple d'inséparable sur le net lespacs.com annonce # 7055945 et je voulais savoir ce que vous en pensez...Est-ce que vous croyez que ce sont de belle couleur? Moi personnellement je les trouvent beau , et je veux faire l'élevage, mais croyez vous que ces couleurs "pogne" ?

merci
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 30, 2008 1:37 pm

Je crois que choisir un oiseau car sa couleur 'pogne' c'est la mauvaise façon de faire. Pour reproduire, il faut en premier lieu connaitre très bien son couple, et très bien connaître l'espèce et AIMER l'espèce qu'on reproduit. Car tout cela doit partir d'une PASSION, et non d'un désir de reproduire, c'est le mauvais pas à faire à mon avis.

Ensuite, selon moi (moi uniquement), je trouve qu'il y a des inséprables partout. Il y en a sur kjiji, les pacs, on les donne, on les vend, on s'en débarasse, etc. Il y en a PARTOUT! Les insés sont territoriaux et plusieurs personnes les voient comme des jouets. Des éleveurs d'inséparable, il y en a à la pelleté.

Alors mon conseil, avant tout, c'est d'avoir un animal de compagnie pour voir si c'est bel et bien l'espèce que tu aimes.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karoube » Ven Mai 30, 2008 1:48 pm

Je seconde tout ce que Anne Lise a dit. Pour moi, on ne doit pas s'improviser éleveur pour essayer de faire de l'argent et donc on ne doit pas miser sur la mode, mais bien approfondir nos connaissances sur une espèce en particulier, sur des mutations, des caractéristiques, des tempéraments que l'on aime et que l'on veut "améliorer", que l'on veut faire partager. Etre éleveur est bien plus que juste choisir des couleurs...

De plus, les inséparables, c'est vraiment pas le choix si tu vises "la vente facile" ce qui ne devrait pas être le cas pour un bon éleveur, mais c'est ce que l'on comprend dans ton message... Il y en a partout. Les gens les vendent même non sevrés pour s'en débarasser plus vite. :roll: :cry: Ils les laissent aller à petits prix, peu importe la couleur. C'est le tempérament des inséparables qui n'est pas aussi facile que ce les gens croient lorsqu'ils achètent et les éleveurs qui les informent mal car justement ils veulent seulement vendre. De plus, les femelles inséparables sont en général beaucoup plus difficiles que les mâles et ce sont des oiseaux qui ont besoin de beaucoup d'attention, de manipulation pour demeurer sociable et équilibré... les gens croient à tord: petit = facile et en cage, on le sort une fois par mois et il est toujours gentil! :roll: :roll:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar coco_jack » Ven Mai 30, 2008 2:41 pm

comme anne-lise dit, il y a déjà en masse d'éleveur d'insé sur internet...tu aura bien de la difficulté a les vendre..

et ensuite, il ne faut pas simplement regarder la couleur des parents, car tu peux avoir des surprise. un vrai eleveur qui veut avoir des portées avec les couleurs qu'il veut va s'informer sur ''l'arbre généalogique'' des oiseaux ..pour savoir de quoi ils sont porteurs.

veux-tu faire de l'élevage pour l'argent? ou bien parce que c'est une passion?
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar liberty28 » Ven Mai 30, 2008 3:02 pm

oh boy...je penses qu'on c'est mal compris...des inséparables j,en est déjà sa fait un bout de temps! C'est une passion....et je me cherchait un 3e couple pour faire de l'élevage...et je veux savoir les couleurs que les gens aiment..par exemple je sais que les vert avec la face rouge yen a telllement que les gens on bcp bcp de difficulté a les vendre ...c'est pour sa que je voulais avoir l'avis des gens...je les choisis aussi pcq j'aime leur caractère ... mais aussi pour la variété de couleur qu'ils ont...yen a qui flash d'autre moins mais ils ont toujours un petit quelque chose de spécial... :wink: et des éleveurs y en a bcp mais leurs variété se ressemble tous..moi je veux obtenir des couleurs spécials...c'est pour sa que je demandais...
liberty28
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 30, 2008 3:22 pm

Je connais pas assez les inséparables pour te répondre côté mutation par contre :lol: Mais fais bien attention à l'hybridation. En général les gens sont attirés par les couleurs flash je crois c'est sure.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar coco_jack » Ven Mai 30, 2008 3:31 pm

moi aussi je crois que les gens se tourne plus vers les couleurs ''flash'' mais la les eleveur ont de la difficulter a les vendre parce qu'il en ont trop...pas parce que les couleur sont moins a la mode :S sur les petites annonces, ça déborde déjà d'insé...
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Karoube » Ven Mai 30, 2008 4:33 pm

le mauve et le blanc sont à la mode... tout ce qui est "rare" ou qui "flash" aura plus la cote...

ton premier message n'était pas très explicatif, c'est dur de deviner :wink:

quant au couple sur lequel tu posais une question: je dirais que la femelle est creamino et que le mâle a une mutation qui n'existe pas (un peach face ne peut pas avoir de noir sur le corps)...donc je crains pour l'hybride. Mais je vais vérifier ce soir sur mes sites de mutations d'insé, les mutations les plus rares. En tk, ce n'est pas un panaché. Et je me méfierais de quelqu'un qui ne connait pas les mutations de ses propres reproducteurs...

Ce qui est encore plus important que la couleur qu'ils montrent, c'est ce dont ils sont porteurs...il faut que tu connaisses bien leur génétique. Car deux oiseaux de superbes couleurs mais par porteurs des mêmes mutations ne pourraient te donner que du vert.... :wink: Donc demandent à savoir la couleur des parents et si possible grands parents, voir les photos sils ne sont pas sur place (pas se fier juste à leur dire) et demande la couleur des petits qu'ils ont déjà donné.
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Autres sujets que les perroquets