Fiou!Juste à temps!!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Fiou!Juste à temps!!

Messagepar heavenly » Lun Mai 12, 2008 5:12 pm

Depuis le mois de mars on a remis l'air climatiser dans notre chambre.C'est une sur roulette qui a un gros tube qui renvoit l'air dehors,''squizzer''dans fenêtre.
Vers 16hrs je vais dans ma chambre pour fermer l'air climatiser,et j'entend...UN OISEAU SE PROMENER DANS LE TUBE!!! :shock:
Il venait de se trouver un bien beau spot pour un nid lui!!Il est sortie en m'entendant.Un merle noir.

La j'ai paniquée un peu..es ce que y'a déja un nid avec des oeufs??Quese que je faire avec??Si je le déplace les bébés vont mourir :shock:
Même si je voudrais le laisser la..c'est dangereux!C'est très chaud l'air qui en ressort..Si il me bloque la trappe avec des brindilles..j'suis faite :shock:
Oui j'ai même eu l'idée de plus jamais partir l'air climatiser pour être sur qu'il soit bien..Mais wooo bout de viarge ma mourrir de chaud!

Je commence à décrocher le tuyau de la machine et 2 brindille tombe!Je remet le tuyau :lol: Ho non ho non y'a déja un nid haaaa!!!
La j'imaginais la scène de maman oiseau dans le nid qui s'envole dans ma chambre pi essai de me tuer..J'ai bien rit tout seul!
Je tappais sur le tuyau ,écoutant..rien!
J'enlève à nouveau le tuyau..y'a juste un p'tit bout de cèdre qui tombe!Y'a rien!!!!!!!Mais y commencais le p'tit vlimeux!Y'a juste 2-3 crottes..rien de trop grave!
J'peut tu vous dire que j'ai gossé un grillage la dedans moi et assez vite!!!C'est drôle à dire mais je me sent comme une grosse pas fine..Pauvre merle...trouve toi un autre spot! :twisted: :oops:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Mar Mai 13, 2008 12:08 am

Tu veux surement dire un étourneau sansonnet ou peut-être un quiscale?
Un merle noir, ce serait assez surprenant!

Les étourneaux font souvent leur nids dans des endroits saugrenus. On en avait trouvé qui étaient entrés par le tuyau du poêle à bois au chalet de ma soeur.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mar Mai 13, 2008 8:14 am

J'te comprends Heavenly!!

J'ai des amis étourneaux qui font deux nichée par année dans ma corniche. Toujours. Ils reviennent chaque année, peu importe. Mon coloc v'la deux ans avait enlevé le nid pour les faire partir (car sa fait quand même des cacas et BCP de brindilles sur mon patio) et je l'avait chicané. J'avais récupéré les bébés et j'avais essayé des nourrir, mais sa avait pas marché fort fort.. !! Grrr..

Malgré ça, ils sont revenus! haha. J'essaie de pas trop les déranger :)

Tant mieux si rien a pris en feu et si t'as pas du déplacer une tite famille :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar heavenly » Mar Mai 13, 2008 1:36 pm

Ben oui c'est bien un étourneau :lol: J'avais chercher ,et je trouvais que sa ressemblais au merle noir..bizzare que dans la plupart des liens internet y'avais pas étourneau ..sinon j'avais pas prit assez de café encore :lol: J'ai appris quelque chose moi la hihih merci smartine!!

sabistar,on en a aussi dans les trappes de foyer et de ''hot de poêle''le voisin d'en dessous, nous a montrer sa trappe détruit :shock:
L'an passée il nous disait''la vous avez un nid dans la trappe du foyer,va falloir enlever ca!J'men sacre tu moi !J'pense pas faire de feu cette été..N'empêche que y'a plein de caca sur ma galerie..mais bon tampis!

Sa pas marcher nourir les bébés?Ils sont mort?
Quand j'ai dit à mon chum l'histoire de l'étourneau,y ma dit ''tu la tu garder??''toute énerver comme un enfant...Heu non!!Pour rentrer des maladies chez nous pi tuer mes autres bébés que je lui est dit.
Y m'a répondue''ben on l'aurais mit dans une autre pièce! ''C'est tata un gars des fois :lol:
La faune reste dehors!Sauf si y'en a un de blesser et que je croit pouvoir l'aider.
Wow toute un roman encore!!haha
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Mer Mai 14, 2008 8:01 am

Ouin y sont mort pareil!!

La faune dehors.. oui.. c'est mieux, mais tellement cute des fois! haha Mes voisins ont eu deux ratons, et m'ont montrer des photos.. wow. Sa devait être qqchose!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar heavenly » Mer Mai 14, 2008 3:30 pm

Des ratons!!wow!!c'est tellement mignon,sa doit mordre en maudit par exemple :shock:

Quand j'étais jeune,une de mes amie avait un écureuil volant :shock: Sont chat l'avait ramener sur le Patio.Il l'on nourri a la seringue vu que c'étais un bébé.Je croit qu'il l'on garder 1 ans.Il ouvrais sa cage la nuit et ont l'entendais courir dans maison
C'étais bien drôle. Mais le chat virai fou!L'écureuil se cachais dans l'issolant des murs pas finit du sous-sol..Il ont finit par se tanner de le chercher et l'on remit dans la nature.C'étais bien spécial comme petite bête.
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Retourner vers Autres sujets que les perroquets