Timneh

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Timneh

Messagepar CocoItalo » Ven Mai 09, 2008 7:02 am

Bonour a tous(et a toutes)
Je souhaiterais me renseigne surs les Timnehs..Les principales differences avec les gris du gabon(Mis a par plumage et taille) les aptitudes en plus ou en moins?Les point fort et les point faible(Tous ceci dependant aussi du caractere propre du perroquet mais bon..) :)
Merci de vos future reponse
On ne peut lutté contre le temps,sauf si on a un parapluie^^
CocoItalo
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Ven Mai 09, 2008 8:26 am

De ce que je me suis déjà fait dire, les timneh ont les mêmes capacités d'apprentissage qu'un congo. Habituellement, la différence, c'est que les timneh sont moins timides, moins craintifs. Ici j'ai deux timneh; Rockette accepte de se faire prendre par nimporte qui, elle est assez sociable. Et comparativement à d'autre gris, elles accepte de parler devant les gens.

Pour les points négatifs d'un timneh versus un congo, j'en ai pas encore trouvé ... :wink:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CocoItalo » Ven Mai 09, 2008 8:50 am

Merci beaucoup de ta reponse..Coco est socaible aussi mais quand on le carresse(Surtout les autre) faut faire attention a ses doigts!!Moi aussij ai entendu dire qu il etait moins "cabochard" ques les gris du gabon
CocoItalo
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Ven Mai 09, 2008 9:49 am

je trouve que le timneh est la fusion entre un gris et un amazone ils sont plus joueur, moins timide, plus caractériel, plus indépendant, plus solide psychologiquement ils font très rarement du picage.

a+ Mijo
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar CocoItalo » Ven Mai 09, 2008 10:13 am

Merci beaocup(J ai remarque qu ils font rarement du picage parce que en 7 ans d indifference il en a pas fait,le fait que je m interrese a mon perroquet est tres nouveau pour lui je pense :?
CocoItalo
Coco
Coco

Messagepar (ir)réel » Ven Mai 09, 2008 11:03 am

J'ai receuilli mon gris du Timneh alors qu'il errait dehors, il est passé par la case carton (2/3 jours), puis cage pour oiseaux (quelques semaines), puis petite cage pour perroquet (quelques mois) et il a maintenant une belle cage pour gris.
Il ne s'est jamais piqué.

Je sais que ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été malheureux mais c'est un point positif que le gris du Gabon n'a pas.
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar piout » Ven Mai 09, 2008 12:42 pm

Pour avoir les deux, le timneh est beaucoup plus docile il accepte de se faire caresser et manipuler beaucoup plus facilement que le gris. Plus difficile pour la nourriture aussi, le mien n'accepte pour l'instant que le tournesol et les noix de cajou. Je l'ai depuis peu et je me désespère. Mais il faut dire qu'il a été nourri qu'au tournesol pendant 4 ans, alors je lui donne de tout mais pour l'instant pas de succès.

Le timneh parle moins bien que le gris, le mien n'émets que des sons pas de mots.

Ceci n'est que mon expérience et n'a pas valeur de règle.
piout
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar (ir)réel » Ven Mai 09, 2008 1:53 pm

piout a écrit:Ceci n'est que mon expérience et n'a pas valeur de règle.

Effectivement car le mien est capable de prononcer clairement des mots en même des phrases.
Après, vu les conditions dans lesquelles a vécu le tien, je comprend qu'il soit un peu "tromatisé".
(ir)réel
Conure
Conure

Retourner vers Les espèces