La parole.............

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

La parole.............

Messagepar bettylou » Sam Mar 10, 2007 4:58 pm

Allo...............

Je suis retourner aujourd'hui a l'animalerie ou j'ai acheter Ozzy,la dame ma encore dit qu'il parlait lorsqu'il était la et même qu'il sifflait.

Mais ici,rien de tout ca.

Cela fait 1 mois que je l'est.

Peut-elle s'avoir tromper de perroquet,ou bien cela arrive qu'il parle a un endroit et que rendue chez une autre personne il ne le fait plus.

Elle ne se souviens plus ce qu'il disait,mais elle se souviens qu'il sifflait.

Merci............
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Sam Mar 10, 2007 7:01 pm

Certains oiseaux prennentt plus de temps quee d'autres à s'acclimater complètement. Parle lui beaucoup et siffle avec lui. Je crois que dans les animaleries, les oiseaux entendent les autrs oiseaux et peut-être que ça les incite à placoter. Mais là, il est tout seul (ou non?).

Il ne faut pas non plus acheter un oiseau parce qu'il parle, c'est un mauvais critère :wink: Il a plein d'autres choses à t'offrir tono petit!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Sam Mar 10, 2007 7:07 pm

La mienne disait Allo, Bravo, Coucou et up à l'animalerie. La première semaine ici, elle a continué à le dire et après, plus rien. Là depuis 1 semaine, elle a dit à 4 reprises coucou, mais c'est tout. Pourtant, quand je suis retournée (4 fois) à l'animalerie pour la faire peser, elle recommencait à dire ces 4 mots à celle qui s'occupait d'elle, comme si elle parlait régulièrement :roll:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dwée » Dim Mar 11, 2007 1:42 am

Comment interagi-sut avec lui? Pour l'encourager, parle avec énormément d'intonation. Utilise des mots faciles et contexte et toujours ces même mots pour la même situation. Parle tout le temps...ben le plus possible. Encourage-le quand il vocalise (pas quand il crie à tû-tête par exemple!)

J'espère quand même que tu n,a pas acheté Ozzy simplement parce qu'il parlait...n'est-ce pas?...
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bettylou » Dim Mar 11, 2007 8:01 am

Non non,ne vous faites pas,je ne l'est pas acheter par-ce-qu'il parlait au contraire.

Ce n'est pas important pour moi qu'il parle on non.

Car je c'est bien que ce n'est pas tout les perroquets qui parlent.

Et encore bien moin les plus petis comme les conures.

De toute façon,elle ma dit qu'il parlait seulement après l'avoir payer.

Et même la,j'ai eu un doute,je ne la croyait pas du tout,car les dendeurs disent toute sortes de choses avant ou après l'achat.

C'est que je suis tomber sous som charme et je croie bien que lui aussi. :lol:

Du moin je l'espère. :lol:

C'est a chaque fois que je retourne a l'animalerie elle me dit ca.

Mais comme je vous dit,j'ai toujours un doute,mais a force de me le dire,je vais commencer a la croire,mais ici,il ne fait rien.

Je lui parle beaucoup.

Je lui expliquer toujours ce que nous allons faire,comme pour son bain,je lui repette bain.

Je lui dit très souvent Je t'aime.

Je lui dit on danse et je danse.

Des trucs comme ca.

J'ai commencer a siffler dès mon retour hier,car elle ma dit qu'il sifflait,je verrais bien s'il vas refaire tout ca.

Pensez vous qu'il peut avoir oublier ce qu'il fesait a l'animalerie et j'amais le refaire ici.

Cela ne me derange pas du totu s'il ne le refait pas,je l'aime comme il est,mais je suis cuirieuse de savoir. :D

Merci.
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Dim Mar 11, 2007 9:37 pm

Je ne crois pas que ton oiseau a oublié. Cependant, ça peut lui prendre un certain temps avant de se remettre à parler. Histoire d'apprivoiser la maison, les situations... quelques mois peuvent passer.

Pako (Gris qui dit environ 100 mots) est arrivé ici et n'a prononcé que quelques rares mots dans les premiers mois. Puis, tranquillement il répétait le vocabulaire qu'il connaissait avec les voix de ses anciens propriétaires. Ça doit faire environ 9 mois que je l'ai et ça fait seulement quelques semaines qu'il répète des mots avec ma voix.

Si ton oiseau parlait avant, il devrait continuer.
Et si tu connais les mots qu'il disait auparavant, répète-les... ça viendra!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bettylou » Lun Mar 12, 2007 7:20 am

Merci beaucoup Couak oufffffffff c'est long par fois.

Il faut être très patient,mais récompenser par la suite. :D

Mais comme j'ai un doute sur ce qu'elle ma dit,si un jour il veut re parler,je serais bien heureuse.

Je lui est demander a la dame ce qu'il disait,mais elle ne se souviens pas.

C'est encore une autre raison d'avoir le doute.

Pas grave,je l'adore comme ca,et si jamais il veut reparler,il le feras c'est tout.

Merci beaucoup a vous toutes. :lol:
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pégase » Lun Mar 12, 2007 8:13 am

Kiwi quand elle habitait chez mes bo parents elle disait watatow-bo Kiwi-Kiwi et autre chose et sifflait des tounes

mais depuis quelle est ici, fin novembre, donc bientôt 4 mois, elle s'installe dans le fond de sa cage et là se met à vocaliser et à dire son nom et des bo Kiwi mais à ses heures, mais, elle siffles tout le temps, je me décourage pas car je sais que sa va débloquer un jour car si elle disait des chose chez mes bo-parents je me dis que quand elle sera prète elle va nous débaler sa lol...mais quand je me met à siffler, elle hoche la tête de haut en bas lol elle est vraiment drole et elle se met à siffler @+

Patience et persévérence et l'inter-action vont porter fruit... :wink:
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Numerinos » Lun Mar 12, 2007 7:08 pm

Faut pas oublier aussi que parfois, il y a des périodes plus calmes dans la vie du perroquet.

Lolita peut parler beaucoup pendant plusieurs semaines et parler peu ou pas du tout clairement pendant plusieurs autres... Laisse-lui du temps encore, elle va certainement s'adapter...
Numerinos
Conure
Conure

Retourner vers Autres sujets que les perroquets