mauvaise nouvelle + départ de mes inséparables

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Dominic » Ven Mai 09, 2008 4:26 pm

:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Karoube » Ven Mai 09, 2008 9:10 pm

J'ai eu deux grossesses au repos complet et lors de ma première grossesse, j'ai pris beaucoup de temps à me remettre, j'ai été très très malade (passée près d'y restée à l'accouchement) et l'allaitement ensuite fut très difficile avec une petite prématurée... Rimbaud est restée en cage TRÈS souvent durant tout ce temps. Il n'a pas eu le même type d'attention à laquelle il était habitué ou même qu'il aurait du avoir (mais il n'a manqué de rien non plus). Je ne me sens pas coupable de le dire. Il ne m'en veut pas du tout et il n'a pas été plus malheureux qu'il ne faut. Je ne sais pas si ça a été plus stressant pour lui que de changer de famille.

Je ne te dis pas ça pour juger ton choix. Loin de là! J'ai passé par là et je sais tout le stress que ça peut créer dans une famille et toutes les difficultés que ça crée lorsqu'on a un autre jeune enfant à s'Occuper (j'imagine avec plus d'un!) Je te parle seulement d'une autre alternative qu'on met parfois de coté trop vite pour ne pas "priver nos petits amours". Les tiens sont deux en plus... Les oiseaux s'adaptent souvent plus facilement à nos vies que l'on ne le craint..

sinon je te souhaite bonne chance! et prends vraiment soin de toi au max!! ne pense surtout pas aux possibilités après l'accouchement (prématurité, etc) concentres toi sur maintenant, au jour le jour, c'est mon ptit conseil! :wink: Avec l'Alternative, est ce qu'il y a possibilité de placer les cocos en famille d'accueil si c'est vraiment pressé? il y a le refuge de La Colonie aussi (Marie T?). Sinon faut être patient...et soit prudente, le type de couleur de tes cocos peut être intéressants pour des pseudos éleveurs qui sont bien bons pour nous "embobiner"...
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sophiedes » Sam Mai 10, 2008 7:30 am

merci beaucoup Karoube de ton témoignage c'est rassurant de voir que d'autres gens sont passés par des situations semblables. Je sais que je dois penser au moment présent, mais je dois aussi considérer les risques...

Tout d'abord, j'ai envisagé de les placer temporairement et même de les garder avec moi, mais même avec un minimum de soin, je ne peux pas les garder. De plus, ma famille est toute à l'extérieur et je dois déjà "dealer" avec le fait de m'organiser, si je suis hospitalisée et qui risque d'arriver malheureusement à plusieurs reprises, pour trouver des gens pour s'occuper de mes 3 enfants qui ont 5 ans et moins. Alors je dois dire que si je dois commencer à trouver une gardienne pour les oiseaux aussi j'ai pas finit!! Je dois faire le minimum dans ma journée pour ne pas que mes saignements recommencent et qu'une hémorragie débute... donc je dois faire le minimum...Pour ce qui est de les placer temporairement, moi et mon conjoint ne croyons pas que c'est la bonne décision à prendre pour nous, pour les enfants et pour les oiseaux qui seront mieux dans une nouvelle famille...

Ma décision de me départir de mes oiseaux est réfléchi et ne bougera pas, le temps me presse mais toutefois je ne veux pas les laisser partir à n'importe qui. Donc voilà pour la mise au point des choses et merci à tous de votre aide!
pas d'oiseaux pour le moment, 4 enfants!!
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jocelyne » Sam Mai 10, 2008 8:49 am

Tu as tout à fait raison, il y a des décisions à prendre parfois dans la vie qui ne sont pas faciles, mais elles s'imposent... ce n'est déjà pas facile d'apprendre qu'il y a des complications de grossesse et que les prochains mois sont critiques, qu'il y a 3 jeunes enfants qui demandent et ne comprennent pas toujours la situation, alors qu'est-ce qu'on peut faire pour s'alléger un peu les épaules, on le fait...les tipits ne seront pas plus malheureux pour ça dans une autre bonne famille!!...

...bonne chance...
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets