question inséparable...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

question inséparable...

Messagepar chtizozio » Jeu Mai 01, 2008 3:43 am

salut tous!

je desire prendre un inséparable a la maison
je debute avec cet oiseau, a votre avis ça serait préférable d'en prendre qu'un seul ou un couple?

j'aurai encore beaucoup de questions sur cet oiseau je pense, il est préférable que je pose d'autres questions sur ce meme sujet ou alors que j'ouvre a chaque fois un nouveau sujet?

merçi d'avance! :wink:
chtizozio
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Jeu Mai 01, 2008 4:49 am

comme je te disais dans un post précedent que c'est un oiseau bruyant donc 2 deux fois plus de bruit .Puis après tout dépend à deux ils seront moins intéressé par l'humain puis après faut savoir si tu les veux eam ou epp eleve à la main ou par les parents oiseaux
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CarineB » Jeu Mai 01, 2008 7:46 am

Je suis d'accord, un seul pour commencer, tu auras plus de facilité à l'apprivoiser, ensuite si tu veux, après plusieurs mois, tu pourras en ajouter un, dans une deuxième cage pour commencer.
Si tu en prend deux tout de suite, ils vont s'autosuffire côté relation, ils auront moins besoin de toi et tu ne seras que la personne qui apporte la nourriture. Bref, les apprivoiser sera beaucoup plus long.
Et 2, c'est vrai que ça arrête pas de crier :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Jeu Mai 01, 2008 1:01 pm

J'espère que tu n'as pas les oreilles trop sensibles!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Jeu Mai 01, 2008 5:15 pm

J'en ai 2 et les oreilles en prennent un coups. J'espère que tu as une ouïe sélective, sinon va falloir t'armer de patience!

Non seulement ils aiment crier, mais leur cris sont stridents :shock:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Ven Mai 02, 2008 4:07 pm

Pour le cri, c'est vrai :shock: Charly Boy a un bon cris :lol: aigu... À deux pouces des oreilles, le son ressort de l'autre côté... :lol:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar liberty28 » Lun Mai 05, 2008 11:51 am

Moi j'ai commencé par un inséparable masqué mon petit Kimo et j'ai ensuite acheter un couple Léa et Zazoo...au début Kimo je ne l'entaidant jamais crié ou jaser...depuis que je l'ai trois ...sa jase pas mal mais c'est drôle pcq ils se siflent des chansons ou des trucs qu'on leur a appris du coup sa fait moins mal au oreilles...mais sa reste des oiseaux et quand ils si mettent c'Est vrai que sa cris fort lol..moi aussi je te conseille avec un pour commencer mais dans mon cas s'en a pris 3 pour que je vois de quel cris il s'agissait :P...
liberty28
Embryon
Embryon

Retourner vers Les espèces