Besoin de thérapie

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar CarineB » Lun Avr 14, 2008 7:16 pm

J'ai pas super peur des araignées, je l'écrase avec un kleenex et je le jette dans la toilette, des fois je la regarde avant, mais si c'est quand je vais dormir et que je sais que j'ai pas réussit à l'attraper, là je flippe, j'ai peur de dormir la bouche ouverte et qu'elle trouve que c'est une belle caverne.

Sinon, au travail j'ai déjà pris une tarentule Rosie sur ma main, c spécial...

Mais choisir entre des araignées et des perce-oreilles, croyez-moi que je vais en acceuillir des araignées, je DÉTESTE les perce-oreilles!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dominic » Lun Avr 14, 2008 7:38 pm

CarineB a écrit:Sinon, au travail j'ai déjà pris une tarentule Rosie sur ma main, c spécial...

T'as déjà pris la Rosie, pas mal courageuse. Moi c'est la prochaine étape.

Statistique un peu écoeurante, quand on dort en forêt (à la belle étoile), on avale en moyenne 9 araignées par nuit, tout dépend de la saison!
Certaines araignées ne se voit pas à l'oeil nu....
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CarineB » Lun Avr 14, 2008 8:38 pm

C'est la Rosie à Fleur de Lys que j'avais prise l'an passé.

On avalerait 9 araignées par nuit..et après on me demande pourquoi j'aime pas le camping!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Lun Avr 14, 2008 9:35 pm

Berrkk

Ca me rappelle une fois, je me leve en pleine nuit, je n'ai pas mes verres de contacts et je vois pas mal flou.. Pendant que je suis aux toilettes mon regard se pose sur une tache noire au fond du bain.. mais vraiment énorme la tache!

Je regarde, c'est une mega araignée, du style araignée de foret. D'habitude j'ai pas de misere a écraser avec un kleenex, mais la non, pas question.. d'un coup qu'elle s'esquive et monte sur ma main :shock:
Mais encore moins question de la laisser la, un plan pour qu'elle vienne dans ma chambre pendant la nuit.

Alors je suis allée chercher mon gros dictionnaire Larousse, mais comme je ne voulais pas le salir de jus d'araignée, j'ai collé quelques feuilles d'essuie-tout en-dessous du dico.. et je l'ai laché a environ 1m de hauteur, direct sur l'araignée..

C'est bien efficace (et bruyant) :)

Moi ce que j'ai horreur c'est pas forcément d'en voir une et de devoir la tuer, mais l'idée qu'elle se promene sur moi, ou encore pire, sur mon visage..

D'ailleurs j'adore beaucoup mes chats pour ca, ce sont eux qui en trouvent la majorité. Je leur laisse le travail de chercher, je n'ai plus qu'a éliminer :P
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar valerie_g » Lun Avr 14, 2008 9:52 pm

Exacement comme Mushee, ce qui me fait le plus peur c'est qu'il y en ait une qui réussisse à monter sur moi yark yark yark!! J'en ai eu des frissons en vous lisant!

Ma coloc est pas très chanceuse pcq c'est toujours ses souliers que je prend pour tuer les petites bêtes (elle le sais pas chut!). Probablement qu'elle fait la même chose :? au moins je suis pas au courant.

Le pire c'est quand tu vas chercher qqc pour la tuer et tu reviens et elle a disparue!! J'ai toutjours peur qu'elles viennent faire un party dans mon lit. Roxie n'aime pas ça non plus, j'ai déjà fait le test et non elle ne veut pas en manger. Dans le fond tant mieux parce que je suis pas sure que je lui donnerais des bisous après.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar CarineB » Lun Avr 14, 2008 10:27 pm

Mushee, m chatte aussi est experte dans la découverte de bebêtes à 8 pattes, elle joue avec sur le plancher, et que je fini par aller voir avec quoi elle joue,je vois la bibittes et je l'élimine, après avoir laissé Chattie jouer avec un peu, c trop mignon tous ces coups de pattes délicats sur l'araignée :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pris » Lun Avr 14, 2008 10:55 pm

Wouachhhhh je vais faire des couchemars juste à vous lire. Il m'est déjà arrivé de me réveiller en pleine nuit parceque j'avais rêvée à des araignées. J'ai dû allumer la lumière pour m'assurer que c'était bien un couchemars. J'avais tellement peur. Maintenant, j'ai toujours aussi peur même de la plus infime petite araignée, s'il y a quelqu'un d'autre dans l'appart, j'appelle à l'aide. Sinon, je me place à deux mètres de distance pour la tuer avec du Raid, sinon, moi aussi un soulier, mais maudit que j ai peur qu'elle remonte sur le dessus du soulier. Oufff, une bête qui réalise même pas tout l'effet qu'elle a sur nous! hihi :D
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Mar Avr 15, 2008 5:04 am

dominic, pas mal ta statistique, moi j'en ai une autre, un humain moyen, quel qu'il soit, avalera en moyenne 5 araignées dans son sommeil pendant sa vie.

alors vaut mieux pas trop penser a ces petites bêtes, considérez qu'elles ne sont pas là :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mar Avr 15, 2008 8:03 am

Ouin, je suis quand même renseignée à ce sujet, et je n'ai pas du tout peur de me faire piquer par elles. Ma peur est pas relié à ça.. malheureusement!! ;)

Hier je me disais que peut-être, si je réussi (et là seulement après 4-5 bières peut-être lol) à capturer une araigner dans un pot, et la mettre sur mon bureau de travail, je m'habituerais peut-être à sa présence..

non?! hahah
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ashcan » Mar Avr 15, 2008 8:30 am

mais c'est une excellente idée ca pour te désensibiliser, mais faudra penser a la nourrir tout de meme :wink:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pris » Mar Avr 15, 2008 9:50 am

Pour tenter de me désensibiliser, j'ai apporter une mue de la job...mais les résultats sont pas concluant car si je tombe dessus par hasard je lâche un cri..c'est un automatisme. Je vais vous montrer la photo...constatez par vous même! woachhh
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Mar Avr 15, 2008 10:13 am

wow elle est splendide, mais je préfererais la meme vivante effectivement!
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mar Avr 15, 2008 10:25 am

ashcan, ma t'en faire, la nourrir!! LOL!!!!!

Bin oui.. j'y avait pensé à la nourrir.. sa ferait partie de ma thérapie.. ark. 1 - touché le boccal.. ark ark ark.. 2 - l'ouvrir (coeur qui bat). Au moindre mouvement brusque je le lance au bout de mes bras..

3 - la nourrir
4 - refermer..

ISH!! Si je fais ça.. je vais ben guérrir, non? ;)

Les grosses me dérangent BCP moins. J'ai déjà pris une tarentule à Yvan, de la grande Ménagerie, parce que j'avais confiance en lui et que la bébitte est plus grosse et moins degueu.. Les araignés de maisons sont pires, pour moi!

(belle mue en passant! hehehe)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar valerie_g » Mar Avr 15, 2008 11:22 am

On dirait que plus elle sont petites, plus elles vont vite. Moi c'est ce que je ne tolère pas, la voir disparaître ou monter sur moi sans avoir le temps de réagir.

Nourir une araignée...très drôle!! :?

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Pris » Mar Avr 15, 2008 12:02 pm

En plus, pour la nourrir, si je me trompe pas, elle mange des grillons!!! encore une autre bestiole que je touche pas!!!! :P bonne chance dans ta thérapie!!!
Pris
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets